Aller au contenu

[BUG] Disparition des vidéos après un laps de temps [résolu]


BerylOwl

Recommended Posts

@Hephaistos @BerylOwl Pourriez-vous ouvrir la console Javascript de votre navigateur et nous dire s'il y a une erreur affichée svp ? C'est notre dernier recours. Sur Chrome il faut faire clic droit sur la page du site > Inspecter et ensuite il faut aller dans "Console". Là tu peux nous dire si une erreur ou autre message s'affiche.

image.png

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hephaistos: J'utilise comme toi Firefox. Dans l'hypothèse où ces outils t'inspirent autant que moi (oui, j'ai du mal avec tout ça! XD), je viens de farfouiner pour trouver la console Javascript dessus et la manip' est : Clic droit > Examiner l'élément > Console ou la touche F12 (source de l'information : https://www.alsacreations.com/astuce/lire/1436-console-javascript.html). Le lien montre pour d'autre navigateur aussi.

@Spartan de DPSchool : Je regarde ça et je fais des captures d'écran après. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, @Hephaistos: euh... J'ai comme un soucis... En fait, le soucis, c'est que je n'ai plus de soucis. 😐
Pour faire simple : depuis mon message comme quoi tout fonctionne après avoir vidé le cache de Firefox, je n'ai pas visionné de vidéo de cours depuis (donc depuis le 4 Juin). Je suis restée sur le chapitre 1 de la partie 1 pendant environ 2h sans recharger la page, j'ai lancé des vidéos de 15 à 30 minutes et rien. Tout fonctionne. Je n'ai d'ailleurs plus l'interrogation que j'avais dans mon post du 4 juin à savoir l'absence de disparition sur la vidéo en pleine écran de la barre de temps et de la souris. Bien sûr, à la fin de ces 2h, j'ai bien pensé à fermer ma page firefox sans faire une capture d'écran de la console (désolé. T.T). Mais chez moi, je n'ai plus de soucis. J'ai fait le test sous Firefox 67.0.1.
Dites moi si vous voulez que j'essaye plus longtemps ou avec un autre navigateur mais pour moi, ça me semble réglé. 😄


J'ai pris une capture d'écran, avec la console, sur la page où je suis restée pour tester avant de lancer la première vidéo. Je ne sais pas si ça peut vous être utile ou non, dans le doute, je la poste.
 

Lancement page_Firefox.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool @BerylOwl j'ai refait le test 2 fois, une fois avec la fenêtre console ouverte et avec un echap en milieu et fin de video : pas de problème mais une erreur dans le log de la console :

Capture.PNG.194b3c72bc57d7680bf1bbc736de7ac8.PNG

2eme test : lecture de la video du début à la fin sans la console en full ecran. touche echap pour sortir du plein ecran, plus de problème non plus.

la seule différence avec la dernière fois c'est que j'avais regardé plusieurs vidéos. si vous avez fait une modif, c'est peut être résolu. Je préviendrais si le problème ré-apparait.

Capture2.PNG.7bcd066864f7dc1820f64b6174f0e7e6.PNG

sinon j'ai cliqué sur 'Style editor', 'inpector', 'debugger' puis 'console' à nouveau et j'ai eu ça :

Capture3.PNG.e6b42eef5c69a6956a3689538c71ac54.PNG

voila pour moi.

petit update du post et  test supplémentaire :

toutours sur la même page j'ai essayé de relancé la lecture de la vidéo et là rien ne se passe : le curseur temps n'avance pas (figé) meme si on force l'avance :

Capture4.PNG.8d7467bf1f577c76539d1f717751e4ce.PNG

 

 

Modifié par Hephaistos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ! Je fais remonter ces nouveautés. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors notre cher développeur nous dit ceci :

- déjà merci pour votre aide ^^

- ensuite @Hephaistos si tu pouvais cliquer sur l'erreur rouge AbortError ça aurait été bien pour qu'on voit ce que c'est :)

- pour le lecteur qui se bloque on va chercher, mais ça pourrait venir d'un bug du lecteur Vimeo et pas de nous. Tu l'as aussi avec un autre navigateur ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, @Hephaistos: Je me permets d'intervenir parce que je rencontre moi aussi le problème de redémarrage de la vidéo.
Une fois la vidéo terminée en pleine écran, il y a l'écran noir et en bas à gauche la flèche en cercle pour indiquer qu'on peut relancer la vidéo. Sauf qu'en appuyant sur ladite flèche, la vidéo ne redémarre pas, idem quand je réduis la fenêtre de vidéo et que j'appuie sur le Play/Pause de la barre de temps de la vidéo. Ceci est sous Firefox 67.0.1. J'ai refait le test avec un Ctrl+F5 avant (j'ai souvenir que cette manip' m'avait aidée pour certains problème sur le site, version précédente, donc je me suis dite, pourquoi pas) mais même problème.
Le problème décrit par Hephaistos m'arrive aussi.
La console est identique à celle de mon message précédent.

A la lecture de ton dernier post Spartan, j'ai fait le test sous Edge (Version
Microsoft Edge 44.17763.1.0) et je ne rencontre plus le problème précédemment décrit dans ce post. J'ai fait une capture d'écran de la console. La page de la console n'est pas complète sur cette capture mais les lignes qui suivent sont toujours les 3 mêmes :
 

  1. CSP14307: Source https://f.vimeocdn.com déjà fournie pour la directive script-src (Content-Security-Policy).
  2. CSP14307: Source https://f.vimeocdn.com déjà fournie pour la directive style-src (Content-Security-Policy).
  3. CSP14307: Source https://f.vimeocdn.com déjà fournie pour la directive img-src (Content-Security-Policy).

Edge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai une mauvaise nouvelle @Spartan de DPSchool 😕

A l'instant viens de se reproduire une disparition, comme on peut le voir en arrière plan de ma capture ... J'ai donc ouvert la console Javascript et voila ce que ça donne :

1761381740_Capture2.JPG.af99a4f49819b28c9edb0c7feb3bed93.JPG

Pour info, je suis sur Google Chrome (Version 75.0.3770.100 (Build officiel) (64 bits))

Bonne soirée et bon courage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Maako je fais remonter. On va bien finir par trouver...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maako je ne sais pas si tu as vu les réponses au-dessus, as-tu déjà vidéo ton cache navigateur en fait ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 6/26/2019 à 10:52 PM, Maako a dit :

Bonsoir, j'ai une mauvaise nouvelle @Spartan de DPSchool 😕

A l'instant viens de se reproduire une disparition, comme on peut le voir en arrière plan de ma capture ... J'ai donc ouvert la console Javascript et voila ce que ça donne :

1761381740_Capture2.JPG.af99a4f49819b28c9edb0c7feb3bed93.JPG

Pour info, je suis sur Google Chrome (Version 75.0.3770.100 (Build officiel) (64 bits))

Bonne soirée et bon courage 😉

Alors dans ton cas c'est sûrement dû au cache ! Si tu rafraîchis la page et son cache ça devrait être bon. Ctrl+F5 ou Maj+F5.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 6/5/2019 à 6:59 PM, Hephaistos a dit :

Bon, désolé, mauvaise nouvelle, j'ai encore le bug après avoir visionné plusieurs vidéos...la dernière a disparue à la fin du visionnage.

Elle était plutôt longue en durée .J'ai vu le Bug à la fin de la vidéo seulement. Je pense que le facteur temps est un paramètre qui génère ce problème.

bug.jpg.963731df489f949fc61916f4f526775b.jpg

Est-ce que le problème est toujours là chez toi ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to [BUG] Disparition des vidéos après un laps de temps [résolu]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...