Aller au contenu

[Suggestion] - Newsletter en 2019, come on.


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut les artistes codeurs.

 

Bon c'est pas forcément en rapport avec la Bêta, et reste une suggestion plutôt globale finalement, mais vu que vous avez les mains dans le camboui ;-)

Hier comme d'hab j'ai reçu la newsletter très bien, et puis comme d'habitude, je me suis rendu compte que les infos présentes dedans n'étaient pas mis en avant sur le site alors que c'est l'actu de la semaine, et que sur le Discord, les 3/4 des gens ne la voyaient même pas passer (changement de compte, spam, mail qui déborde, chien qui a mangé le courrier...)

 

Le fait est que les newsletter, je sais pas qui ici en reçois encore, mais à mon niveau, c'est la dernière que je vois passer. Tout se fait via réseaux sociaux, notifications, ou au moins infos sur le portail. Je m'étais déjà fait la réflexion lors des 2 ans de DPS, où au final, personne n'étais au courant sur le site, et le pauvre post perdu sur le forum avait eu 10 réponses. Alors que ça aurait dû être la fiesta à gogooooo^^

 

Bref, sur la nouvelle mouture du site, je trouve que sur notre profil, on s'y retrouve déjà mieux, les infos que l'on peut afficher sont mieux présentées, mais qu'on pourrait pousser sur le bandeau du haut. 4 pastilles me semblent bien pour pas surcharger, mais on pourrait imaginer que la première soit par défaut l'actu de la semaine (donc la newsletter), la deuxième la sélection de la semaine, la troisième et la quatrième autre chose, mais en gardant des thèmes, pour le classement. Et pourquoi pas la possibilité de la personnaliser. Pour ne voir que les thèmes qui nous intéresses.

 

Je pense que ce serait cool pour créer des nouvelles rubriques et faire vivre encore plus la communauté. Faire une rubrique Focus (pour mettre en avant des élèves ou des membres), classer les contenus existants, pourquoi pas des tutos ou mettre en avant des articles écris par les membres. Il y a des super trucs plein le forum qui disparaissent vite parfois, alors qu'il y a une vraie mine d'or.

 

Alors oui tout ça ça prend du temps, l'editorial, tout ça, mais je pense que c'est une bonne piste pour la suite, en plus de la multiplication des cours en module, de ce qui arrive pour la 3D, il est peut être temps d'assumer que DPS en plus d'une école est un vrai réseau.

 

C'est fou ce qui peut se passer dans une tête en recevant une newsletter ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan check that !

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...