Aller au contenu

[SUGGESTION] Emoji et signature [EN COURS]


Fuzz

Recommended Posts

Quand on veut sélectionner une emoji elles sont blanches sur fond blanc dans le WYSIWYG , est-ce qu'il y a moyen de les rendre visible ?

Les signatures ont disparues du forum ? On peut toujours l'éditer dans son profil mais je ne vois pas où ça apparaît maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elles sont retirées oui, si beaucoup les demandent, on va les ré-activer :)

Chez moi les smileys s'affichent bien, il n'y a que le titre qui est blanc sur fond blanc : 

image.png.b8f00e4792d10b9bf6a023f646e3efb1.png

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les signatures c'est quand même pas mal pour pouvoir mettre des infos/liens facilement accessibles.

Chez moi les smileys ça donne ça :

 

emoji.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to [SUGGESTION] Emoji et signature [EN COURS]

@YoannAlor slà je vois pas... Surtout qu'on les voit mais à très faible opacité on dirait, je fais remonter aux codeurs. Merci !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@FuzzAurais-tu le même soucis sur un autre navigateur ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoann j'ai ce bug sur Chrome et IE et sous Firefox ça apparait comme ça :

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FuzzSur Chrome, si tu fais CTRL+MAJ+R , est-ce que cela fonctionne mieux ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, @Yoann et @Fuzz

Je passe par là, et je plussoie le retour des signatures. Même si l'idée était sûrement de faire passer les gens sur les galeries, je pense pas que ça suffise.

Quand on check une image dans l'onglet galerie en général on like et ou commente, on va sûrement plus rarement voir le profil de l'artiste, peut être plus rebondir d'image en image.

Mais dans le cas des posts sur le forum, qui sont tout de même le plus gros volume d'échange, je pense pas que ce soit régulier de stopper sa navigation pour aller sur les profils persos.

Ou alors en coupant la poire en deux et en reportant les liens du profil dans les posts. On renseigne son artstation tout ça, et ça link des deux côtés. Ceci dit il faudrait un peu plus de souplesse sur les liens possibles à afficher. Dans mon cas par exemple le lien Twiter ne m’intéresse pas plus que ça, je préfèrerai mettre mon portfolio par exemple.
Vous pouvez garder la limite de 4 liens pour pas avoir des listes de dingue, mais où on pourrait mettre ce qu'on veut.

Une piste comme ça 😉

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoann ça ne change rien, j'ai aussi testé en vidant le cache et pas mieux...

@Mao Mornity Yes je suis d'accord, et effectivement dans le profil les liens sont un peu trop restrictifs, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao MornityJe note pour le retour des signatures ! 🙂

Concernant les liens, je comprends totalement mais c'est voulu, on souhaite que ça reste propre pour l'utilisateur. Sinon il y a un énorme risque que les liens pointes vers n'importe quoi, et que ça en deviennent un risque pour l'utilisateur (on ne peut contrôler tous les liens manuellement). Par contre étendre à plus de chose comme le dribble ou autre, c'est possible. 🙂 

@Fuzz Je note merci ! Tu as la même chose sur mobile du coup j'imagine ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoann sur mobile je n'ai pas de problème, les emoticones s'affichent bien, j'ai peut-être un conflit de police sur mon ordi si les emoticones sont gérées en font...

J'en profite pour signaler 2 trucs au niveau ergonomie qui pourraient être facilement réglées je pense, sur la liste des sujets, quand il y a plus de 4 pages de réponses il y a un lien pour atteindre la dernière page qui ne se voit pas (on voit juste l'étiquette au survol), du coup on a tendance à cliquer sur la page 4 car on ne voit pas qu'il y en a plus, ça serait plus clair de rendre ces nombres de page par sujet plus visible et le lien pour atteindre la dernière par la même occasion :1488820864_Sanstitre-1.jpg.b5186f391bef3a21653c755f3946b64b.jpg

Sinon autre petit détail, quand on rédige un message privé la zone du champ texte manque de hauteur, c'est pas super pratique pour se relire (juste au premier message, ensuite quand la discussion se met en place l'interface change et est beaucoup mieux :

786209081_Sanstitre-2.jpg.1f2433b210c30b1bf3546927c3686083.jpg

Thx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/28/2019 à 11:42 AM, Mao Mornity a dit :

Coucou, @Yoann et @Fuzz

Je passe par là, et je plussoie le retour des signatures. Même si l'idée était sûrement de faire passer les gens sur les galeries, je pense pas que ça suffise.

Quand on check une image dans l'onglet galerie en général on like et ou commente, on va sûrement plus rarement voir le profil de l'artiste, peut être plus rebondir d'image en image.

Mais dans le cas des posts sur le forum, qui sont tout de même le plus gros volume d'échange, je pense pas que ce soit régulier de stopper sa navigation pour aller sur les profils persos.

Ou alors en coupant la poire en deux et en reportant les liens du profil dans les posts. On renseigne son artstation tout ça, et ça link des deux côtés. Ceci dit il faudrait un peu plus de souplesse sur les liens possibles à afficher. Dans mon cas par exemple le lien Twiter ne m’intéresse pas plus que ça, je préfèrerai mettre mon portfolio par exemple.
Vous pouvez garder la limite de 4 liens pour pas avoir des listes de dingue, mais où on pourrait mettre ce qu'on veut.

Une piste comme ça 😉

 

On va regarder pour remettre les signatures prochainement alors. ;) Quand tout sera débugué.

Le 5/29/2019 à 2:19 PM, Fuzz a dit :

@Yoann sur mobile je n'ai pas de problème, les emoticones s'affichent bien, j'ai peut-être un conflit de police sur mon ordi si les emoticones sont gérées en font...

J'en profite pour signaler 2 trucs au niveau ergonomie qui pourraient être facilement réglées je pense, sur la liste des sujets, quand il y a plus de 4 pages de réponses il y a un lien pour atteindre la dernière page qui ne se voit pas (on voit juste l'étiquette au survol), du coup on a tendance à cliquer sur la page 4 car on ne voit pas qu'il y en a plus, ça serait plus clair de rendre ces nombres de page par sujet plus visible et le lien pour atteindre la dernière par la même occasion :

Sinon autre petit détail, quand on rédige un message privé la zone du champ texte manque de hauteur, c'est pas super pratique pour se relire (juste au premier message, ensuite quand la discussion se met en place l'interface change et est beaucoup mieux :

 

Thx !

Merci c'est ajouté pour les devs, on va corriger ça, c'est bien vu. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, cool, et effectivement c’est pas le plus urgent. Par contre, sur la fin de l’ancien site, on commençait à voir des petites bannières, des trucs pas toujours avec un bon format, bref. 

Quite a les remettre, je sais pas si c’est possible de limiter le nombre de caractères, et de ne pas pouvoir y mettre d’image. Pour éviter les signatures plus longues que les messages. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça que je n'aime pas, et je pense que c'est pour cette raison que ce système de forum les désactive par défaut : les images en signatures et compagnie.. On regarde dès qu'on a réglé les 57 problèmes avant ça :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2019 à 2:19 PM, Fuzz a dit :

Sinon autre petit détail, quand on rédige un message privé la zone du champ texte manque de hauteur, c'est pas super pratique pour se relire (juste au premier message, ensuite quand la discussion se met en place l'interface change et est beaucoup mieux :

786209081_Sanstitre-2.jpg.1f2433b210c30b1bf3546927c3686083.jpg

Salut @Fuzz, @Spartan de DPSchool ,  Si je ne me trompe, le carré avec les 2 lignes à 45° en bas à droite (sous les flèche de défilement) te permet d'agrandir le cadre. Chez moi(avec firefox), ça se présente comme un escalier avec 1, 2 et 3 points, mais ça doit faire pareil.

image.png.168ef587c66c059492118eeafdde406a.png

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos yes effectivement, peut-être pas le plus intuitif par contre 😉

@Mao Mornity @Spartan de DPSchool une idée pour ne pas polluer le forum avec les signatures, placer les liens des réseaux sociaux sur le popup au survol de l'utilisateur, en complétant les réseaux disponibles et permettre un lien web vers son portfolio, dans cette idée :

545606785_Sanstitre-1.jpg.4e05a0eef960100eded78b1ca5c18722.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'idée n'est pas mauvaise ! On va y réfléchir ce mois-ci. Tester l'ajout des signatures reste qqch de beaucoup demandé. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/29/2019 à 2:19 PM, Fuzz a dit :

@Yoann sur mobile je n'ai pas de problème, les emoticones s'affichent bien, j'ai peut-être un conflit de police sur mon ordi si les emoticones sont gérées en font...

J'en profite pour signaler 2 trucs au niveau ergonomie qui pourraient être facilement réglées je pense, sur la liste des sujets, quand il y a plus de 4 pages de réponses il y a un lien pour atteindre la dernière page qui ne se voit pas (on voit juste l'étiquette au survol), du coup on a tendance à cliquer sur la page 4 car on ne voit pas qu'il y en a plus, ça serait plus clair de rendre ces nombres de page par sujet plus visible et le lien pour atteindre la dernière par la même occasion :1488820864_Sanstitre-1.jpg.b5186f391bef3a21653c755f3946b64b.jpg

Sinon autre petit détail, quand on rédige un message privé la zone du champ texte manque de hauteur, c'est pas super pratique pour se relire (juste au premier message, ensuite quand la discussion se met en place l'interface change et est beaucoup mieux :

786209081_Sanstitre-2.jpg.1f2433b210c30b1bf3546927c3686083.jpg

Thx !

@Fuzz est-ce que vois encore le petit lien pour les pages de sujets ? Chez moi le lien à moitié invisibile "Dernière page" a disparu tout court. Tu l'as encore toi ?

Sinon pour le champ text des messages c'est réglé @Noos on a agrandi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...