Aller au contenu

Exercice #138 - Semaine du 13/05/19 : Evolution d'objets


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Suny Je ne suis pas passé par les pousses cailloux ^^ Directement GD dans une BTA compagnie d'Etampes. La raison pour laquelle je ne peux pas trop faire de painting, pas le temps.

Et comme le dit le schtroumpf grognon aka @Yun77 , n'oubliez pas de vous entraidez !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké Merci! 🙂 Il est super réaliste ton stylet, j'aimerais bien avoir le même.😊

@Lpsdc Merci! 🙂

@Tequila Oui effectivement, créer une histoire cela aide vraiment. Je vais essayer d'y penser plus souvent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila ton personnage est vraiment géniale ! J'aime beaucoup la manière dont il évolue ! Dommage peut-être que sa bouille ne change pas (j'aurai aimé le voir devenir peut-être plus méchant ou avec un visage qui se transforme un peu, mais ce n'est que de la curiosité *o*) En tout cas il est splendide ♥

Je pense voir ce sujet un peu trop tard pour le coup ! @Ravenn Bectit, je suis nouvelle, du coup au niveau des timing, je ne sais pas trop ... jusqu'à quand avons nous le temps de faire cette exercice ? (enfin, je sais bien qu'on peut le faire d'une manière tout à fait personnelle dans des mois), mais jusqu'à quand pouvons nous poster sur ce sujet ? !)

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequilasympa ce demon/génie.

@Alkél'évolution du stylet ! fallait y penser ! 😄

@SunyC'est quoi au fait ? Un Vaisseau

Voici un pistolet futuriste, j'ai eu beaucoup de mal sur les couleurs et le design car je trouvais pas sur quel pied dancer du coup ça a donné ce style un peu cartoon et plutôt rigolo.

 

138-évolution_D'objets_.jpg

  • J'aime 1

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

@tequila ta deuxième étude est bien plus aboutie, bonne évolution. Je trouve néanmoins que le manche et la garde  mériterai  plus de réflexion dans son design. Sans lire le sujet on pourrait autant penser à un socle qu'à une garde d'épée.

@khl j'aime beaucoup le rendu cartoon justement. Les volumes sont là et l’évolution est cohérente. Je te conseillerai juste de forcer un peu plus sur la lumière des voyants et de la cartouche de fluide.

Mon étude à moi ci dessous, pas très orignal mais intéressant de bosser un bras et un peu de matière sans trop pousser (environ 3h).

 

 

 

#138 - evolution d'objet.jpg

  • J'aime 2

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je post mon travail sur un thème futuriste : un fusil d'assaut à plasma !

weapon.jpg

Modifié par Lumabek
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tu vas te faire attraper par la patrouille si tu postes sans critiquer 🙄

C'est propre et tu y as certainement passé du temps, mais j'm'imagine dans un fps avec ton fusil et je ne pourrai qu'être déçu de l'évolution "lvl 10 un point rouge et une bouche de canon, lvl 50 un chargeur qui fait un angle différent" 🤔

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max ReivillO Merci pour ton message 🙂 Quel petit fripon je fais ! Je vais réctifier le tir en faisant une petite critique sur le travail de @Lpsdc que je trouve très intéressant : il y a un mélange de technologies donnant un côté "steampunk" que j'aime beaucoup, et il y a de belles brillances. 

Et de @Tequila dont l'idée est vraiment originale je trouve, la dernière version est clairement meilleure à mon sens, tu es sur la bonne voie je pense ^^

@Max ReivillO Par rapport à ta critique je comprends tout à fait ton point de vue, cependant je ne me plaçais pas dans la démarche de représenter un gain de niveau, mais plutôt de faire une recherche esthétique 🙂

Modifié par Lumabek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max ReivillO Très belle évolution, le trait est super propre et les effet sont bien rendus.

@Lumabek Merci à toi, le mélange Steampunk et futuriste était justement recherché.

Ton arme est vraiment superbe, j'adore son design et les effets de lumières sont là, mais ont regrette un peu que l’évolution ne soit pas plus conséquente d'autant que ta base est vraiment top 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lumabek le travail est super propre, mais les changements sont tellement peu importants que j ai mis un bout de temps (on est dimanche aussi) a trouver les modifications

@Max ReivillO les modifications sont tres sympa, mais là en revanche (dimanche mérite sa sieste) j ai mis un pti moment pour piger que c etait un bras ^^

@KHL simple propre efficace  là j ai tout de suite pigé ^^

 

bon moi , je me suis pas foulé (la cheville) , un peu casse pied pour moi les objets  , mais je tiens a mettre ma participation

 

 

sandale.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je vois que l'idée du pistolet futuriste est pas mal revenu. ^^

@KHL j'aime bien l'idée des capsules de fluides, avec les espèces de petits tuyaux, c'est bien pensé ! Et les volumes sont bien représentés. Seul petit truc qui m'a gêné quand j'ai vu ton image, elle se démarque pas suffisamment du fond noir, enfin surtout la poignée, mais le reste ça va. 🙂 Il aurait peut être fallut mettre un fond un peu plus clair ou légèrement teinté ?

@Max ReivillO ton bras est juste trop cool ! Les textures sont bien réalisés et tout, j'adore !

@Lumabek même si l'évolution est pas folle, je ton arme est vraiment sympa. T'as travaillé dans le détaille, c'est super propre. 🙂

@pen-pusher haha pas mal le jeu de mot, puis l'idée est originale. Petite critique purement perso, j'aurai aimé avoir l'évolution 2 en dernier, esthétiquement je préfère, en plus ça doit être plus pratique pour courir ! :3  Mais je pense que ton but c'était surtout d'améliorer l'isolation contre le froid vu la fourre que t'as mis sur la dernière botte.

Alors voici ma participation, je suis aussi partie sur l'arme futuriste. ^^ Mais avec les projets d'école j'ai pas eu le temps de peaufiner le truc, j'en suis restée au stade de croquis mes lignes sont pas droites, c'est la cata. J'ai juste rajouté quelques aplats de couleur histoire de donner un peu de vie. 🙂

evolutionObjet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Estellou'  tu peux poster quand tu veux. Si je ne me trompe pas, @KHL recommence tous les exos depuis le début. Donc tu vois aucun problème. En revanche le nouvel exo sera posté dans l'aprem ou début de soirée.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Estellou' Merci pour le commentaire 😄 Justement j'ai apporté quelques modifs, ta curiosité est comblée xD

@KHL Merci bien 😛 J'aime bien ton petit pistolet, j'ai un feeling des premiers Fallout en le voyant

@Max ReivillO Merci pour ta bonne remarque, j'avais laissé de côté le manche pour me focus sur le démon. J'ai un peu changé le bousin du coup même si ça casse pas trois pattes à un canard. Au début, je pensais que c'était un bras de face ton concept ^^' Mais sans ça sympathique.


@Lumabek Merci pour le commentaire 😄 J'aime beaucoup le rendu de ton arme mais comme l'a notifié @Max ReivillO c'est dommage que l'évolution soit si minime 😕

@pen-pusher C'est simple mais ça fait le taf. Juste la dernière évolution me perturbe du fait de la présence du "truc" de cowboy x)

@Omayla C'est très sketchy mais j'aime bien la bouille et les couleurs de ton arme. GG

Pour ma part, voici la finalité de mon arme, que j'ai nommé "Tarkol" 😄 Je ne pense pas allé plus loin.
C'est très saturé mais j'aime beaucoup le rendu que ça a ^^

TarkolFinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lpsdcet @Omayla

@pen pusherje comprends ce que tu veux dire. Le bras équipé est pour moi plus compréhensible mais nu et en première évolution je pense que le coude ne ressort pas assez. C'est vrai que la lecture n'est pas des plus aisée, surtout en l'absence du reste du corps. 

Pas mal l'idée de la spartiate qui devient une botte fourrée mais je te conseille de travaillée avec des réf. 

J'ai passé ma vie (35 balais) à ne trouver que peux d'intérêt aux référence et à la "recopie" et je pense que autant ça m'a permis de développer mon propre style sur certains sujets, autant c'est un frein au progrès. Je m'adresse à toutes et toutes ici qui débutent ou non : bossez avec des réf ! Exemple bateau, ceux qui font des armes devraient avant tout observer ce qui existe et s'approprier les images avant de se lancer dans un design parfois très enfantin et peu crédible. J'espère que personne ne le prendra mal, en tant que dessinateur il est toujours plus profitable de recevoir des critiques constructives négatives, les compliments n'aident pas à avancer, mais ils font plaisir, donnent confiance et il est bon d'en recevoir aussi ! 

Bravo à tous pour votre implication dans les exo hebdo. 

 

Modifié par Max ReivillO

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max ReivillO @Tequila @Omayla @pen-pusher @Lpsdc   Merci pour votre retour, je vais reprendre mes évolutions et essayer de faire mieux :)

@Tequila Ton "Tarkol" est vraiment cool :) La lumière de contre bleue est bien choisie ;)

@Omayla Ton évolution est plus aboutie que la mienne, je prends des notes :p  Mais peut-être qu'il faudrait mettre un peu de lumière sur ton arme ^^

@pen-pusher J'adore l'idée ahah, l'évolution de l'objet en fonction de la température : fallait y penser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila j'aime beaucoup l'idée ! les couleurs sont bien choisies. Perso j'adore quand c'est bien saturé !

@Omaylaj'aime beaucoup le rendu de ton dessin, ça a un petit côté cartoon naïf que j'aime beaucoup ! Même si tu n'as pas eu le temps je trouve le rendu très bien !

@pen-pusher j'ai bien ri avec ton concept de chaussure ! Très bonne idée ! c'est original 😉
 

Je viens juste de finir le mien... Petits chapeaux d'invocateur sorcier.

chapeau_sorciere_web.jpg

  • J'aime 1

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequilac'est trop bien , j'aime bcp le choix de couleur juste les doigts de la main droite qui me semble trop courbés mais c'est pour chipoter.

@Mad Pillow

genial le chapeau c'est trop cute, juste peut -etre les feuilles sur le chapeau rouge qui sont en décalage avec le design qui est hyper propre mais j'adore

voici pour ma part

 

weapon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la Masstodonte, l'arme parfaite pour les barbares.

J'ai voulu créer une arme primitive, faite avec 2 bouts de bois, qui aurait évoluer au fur et à mesure des réparations rapides de son utilisateur.

@Mad Pillow : joli l'évolution, j'aurais pas pensé à changer la couleur du chapeau, ça ajoute vraiment du cachet.

@Ch87 : j'aurais sans doute enlever quelques étapes intermédiaires pour me focaliser sur les évolutions importantes.

Masstodonte.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravenn Bectit a dit :

Si je ne me trompe pas, @KHL recommence tous les exos depuis le début. 

Et je suis le seul assez fou pour me lancer dans cette aventure XD

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau, @Alké, j'aime beaucoup vos idées respectives.
@Tequila, suberbe progression
@KHL, "le fou", le style de ton arme est vraiment fun et réussi, les petits tuyaux sont choups.
@Mad Pillow, très sympa tes chapeaux magiques.
Voici ma participation.

EX138.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mad PillowJ'aime bien l'idée de tes chapeaux. Je trouve par contre dommage que les feuilles de ton dernier chapeau ne soient pas aussi nettes et détaillées que les autres.

Ensuite, ce qui aurait été vraiment bien pour éviter le coté "posé dessus" ça soit que tes réalisations florales soient en parties cachées par le rebord avant. Ca augmenterait, je pense, le volume.

 

@SapotilleJ'aime bien tes sacs et l'idée. Ils sont funs. Par contre... Pourquoi les poils sur ton premier ça fait... étrange. J'aurais bien vu une texture type velours. il suffirait, à mon avis, de passer les poils en rose foncé plutôt que les garder en noir (on dirait mes jambes en hiver 😄 )

Et pour le dernier, pour les pics sur le devant, il y a une erreur dans la perspective, du fait qu'ils soient dessinés comme ceux sous le sac et donc verticalement. J'ai tenté rapidement de faire un petit schéma pour te montrer les différentes perspectives en fonction de l'angle, vu purement de face par contre.

exo_week_138-help.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ^^  Je n'ai pas assez d'internet et de temps présentement pour regarder les participations de tout le monde (;-;), mais je vais le faire un autre jour, parce que c'est vraiment intéressant comme exercice. :3

C'est la première fois que je participe à un exercice hebdomadaire, et ça m'a beaucoup enthousiasmée de le faire ! 😁

Je suis à la dernière minute, mais voici ma participation; il s'agit d'une potion magique bleue à l'utilité inconnue, en 2 évolutions. ^^

 

20190519_173904.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice !

 

Bravo à tous 😄 vous avez fais un job de ouf !

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tequila ! La prochaine fois j'essayerai de faire un truc un peu plus fini :) En tout cas bien joué à toi pour ton Tarkol ! Quand on regarde ton premier post il y a vraiment une bonne évolution. :)

@Lumabek pas faux, j'aurai pu prendre le temps de rajouter un peu de lights, ça m'aurait pas pris beaucoup plus de temps... je pense que je prendrais le temps de revenir dessus d'ici quelques jours afin de l'améliorer. :)

haha merci @Mad Pillow ^^  J'aime beaucoup aussi tes petits chapeaux de sorcier. *w* Pour ma part, je ne trouve pas gênant le fait que les feuilles du dernier chapeau soient moins détaillée, le seul truc qui me gêne c'est que si j'avais ce chapeaux, je ne pourrait pas le porter :( Il n'y a pas de trou sous tes chapeaux pour mettre la tête.. ^^

@Sapotille J'aime bien le côté kawai du premier sac qui se transforme en sac diabolique. x)

@Royblue4 tu as fait ça sur téléphone c'est ça ? Si c'est le cas, franchement chapeau ! Sur la première fiole, je pense que tu as oublié de rajouter de l'opacité sur le bas du bouchon comme tu l'as fait sur les autres fioles. :) 

Bravo à tous en tout cas et merci à @Oliviou pour l'exo ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 5/16/2019 à 5:41 PM, Tequila a dit :

Pour la critique :
Merci pour ce retour effectivement c'est juste. J'en prends note ! 

@callisto C'est dommage que l'image soit si petite du coup c'est pas mal pixelisé 😕 L'idée de faire une baguette, c'est cool mais je trouve qu'il y a un manque d'évolution hormis l'ajout de couleur. Il y a juste à la fin où il y a des gravures. En gros, on a plus l'impression de voir tes étapes de dessin pour arriver à la baguette gravée que l'évolution de l'objet en lui même, si tu vois ce que je veux dire.

 

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...