Aller au contenu

Chapitre 2 : Le Croquis


Onity

Recommended Posts

Hello, c'est pas mal du tout.

 

Pour l'encrage la voiture est bien gérée tu as de belles lignes bien tendues et dynamique c'est top top. Concernant le personnage ça se tient pas mal aussi hormis pour la tête où tu as perdu la contre plongé de profil en mettant le visage d'avantage de face. Pour les galets, c'est un des plus compliqué avec le dernier à gérer. En fait essaies de hiérarchiser ton information en ayant un trait plus noir et épais au premier plan et plus soft en fin en arrière plan. Là pour le moment la lecture ne se fait pas super facilement. Pour le dernier encrage ton premier plan est top, par contre dès que tu arrives sur la végétation tu as voulu représenter le tout avec du détail. En fait le détail attire le regard et de plus mieux vaut synthétiser la forme plutôt que de chercher à tout représenter. Il en va de même pour les cheveux par exemple, tu cherches à capturer le volume global plutôt que de tout représenter. Tu verras ça va t'apporter énormément.

Concernant les oisillons, ça a l'air de se tenir, par contre celui de droite a une tête vraiment trop grosse et celui de gauche a le bec qui monte un peu trop à la verticale, il devrait être un peu plus en oblique et avoir le haut du bidou un chouilla plus en avant. Si ça peut t'aider, remplir la forme avec un à plat peut grandement t'aider à bien visualiser le volume à travers le jeu de masse.

 

Keep it up il manque plus que le croquis perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal du tout. 

 

Deux trois trucs à revoir et c'est nickel. Tout d'abord la queue de la baleine se finit pil poil sur le bord, c'est un truc à éviter, ça fait pas naturel du tout et c'est ce que l'on appelle un noeud graphique. Ensuite tu as la partie basse de ton image qui prend beaucoup de place. A noter que plus ta ligne d'horizon est haute et plus ce sera oppressant. Donc là je suppose que tu souhaites la baisser. Dernier point ton format. Essaies de prendre un parti pris plus bourrin, soit du vertical plus marqué soit soit l'inverse mais évites de te rapprocher du carré. 

 

Je t'ai fait un po très rapide :

 

Untitled-234.jpg.ead5e4b16374078c57892f04d868355a.jpg

 

Ha ouais et les personnages qui regardent vers la gauche c'est la nostalgie, le passé nia nia nia, et vers la droite c'est plus positif, l'avenir le futur tout ça tout ça :)

 

En espérant que tout ça t'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK @Grimdor je vais modifier tout ça tu utilises quoi comme format d'image en vertical généralement ?

Modifié par Onity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là en fait en terme de dimensions j'y vais toujours à l'arrache et après je modifie pour que le format serve le mieux possible mon image. C'est un outil comme un autre. Alors quand ce sont des clients 99% du temps le format t'es imposé, là franchement dans ce cas de figure, fais toi plaisir et adaptes le à ton image pour avoir l'intention la plus puissante possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai un peu modifier tout ça  baleine.thumb.jpg.b31f786fb0dbb47791d3f517f9c1fcf3.jpg

Modifié par Onity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est presque bon, tu me décolles la baleine du côté droit car tu as créé à nouveau une tangente entre le bidou et le bord de l'image. Keep it up, ça sent le chapitre 3 tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est good là  ou je le  la décale plus ?  😁

baleine.thumb.jpg.0e665a0db88130a7ba4ace33311ed0bb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...