Aller au contenu

CINTIQ _ Problème clavier


Estellou'

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour le titre absolument pas clair ! Je vais essayer de décrire au mieux mon soucis.

J'ai acheté une cintiq à Noël, c'est la Cintiq 13HD à la Fnac. Il se trouve que de temps en temps (si ce n'est pas de plus en plus souvent maintenant), quand je branche ma cintiq, j'ouvre mon logiciel photoshop, et au bout de quelques manip, il semblerait qu'une touche s'enclenche. 

En effet, je ne peux plus dessiner, quand je clique le raccourcis "b" pour brush, il me mette l'outil déplacer (v) OU dupliquer, même si j'appuie manuellement sur le brush. Quand je vais sur mes calques et que je les déplace, ça les duplique. J'ai donc essayer de voir si c'était un problème clavier, et il se trouve que quand j'allais en parallèle sur internet par exemple et que je cliquais sur un lein, ça me l'ouvrai sur une autre fenêtre (comme si je faisait clic molette). Impossible d'écrire également lors de ce bug, comme si le clavier était bloquée. Il a suffit que je clique sur "ctrl" pour que le clavier se débloque et que je puisse écrire et cliquer sur des liens normalement, mais le problème ne s'est pas résolu sur photoshop.

La seule solution que j'ai trouvé, c'était d'éteindre l'écran de la cintiq, de la débrancher, de la rebrancher et hop, le tour est joué. Cependant, je ne sais pas si cette ""solution"" de forutune n'abîme pas ma tablette, ou autre ... Je ne sais pas qui je dois joindre ou autre. Ou si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème.

NB : C'est un peu bête, je n'ai pas pensé à faire des captures d'écran, la prochaine fois que le problème apparaît, je les mettrait si vous ne visualisez pas ^^'

Mais j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis ? J'ai remarqué souvent que ce soucis aparaissait quand je faisait mon raccourcis tablette qui équivaut à la touche "ctrl +alt + z",  

Merci ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Estellou' j'ai utilisé une Cintiq 13 pendant longtemps, le bug que tu rencontres ne me parle pas vraiment, mais j'ai déjà eu des erreurs entre Windows (notamment les 20 000 mises à jour) et une tablette Wacom. Regarde dans les Propriétés de la tablette s'il n'y a pas un paramétrage différent selon les applications notamment Photoshop vis à vis de la tablette. N'hésite pas à mettre à jour, et Windows, et Photoshop et surtout les drivers Wacom. Ca me parait un peu bizarre que le problème vienne directement de cette Cintiq qui normalement n'est considérée que comme un 2e écran (certes avec interaction tactile) mais tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...