Aller au contenu

Peut on travailler en tant que concept artistes après avoir fais les 3parties indispensables


Recommended Posts

Salut ! Je connais ce site depuis un bon moment mais je me décide enfin a "officiellement" devenir membre et j'ai une question ... 

Le titre que j'ai donné a ce sujet est un peu maladroit alors je vais m'expliquer.

Tout d'abord je suis en seconde donc logiquement je passe en 1ere, depuis tout petit je veux travailler dans le dessin, au file du temps mes envies sont devenues plus précises : "illustrateur,chara design ..." mais au final après avoir longuement réfléchi je souhaiterai travailler en tant que concept artiste. 

Mais le truc c'est que la ou j'habite il n'y a rien pas de lycée qui propose std2a(art en gros) ou très dur d'y accéder j'ai demander mais les chances d'être accepté sont minimes. Donc je me retrouve perdus a ne pas savoir quoi faire, rien ne me motive mis a part le dessin. Le problème étant que toutes les écoles demandent une année en art appliqué et sans la std2a je ne pourrais rien intégrer. Il me reste donc a travailler seul et c'est la que digitalpainting.school rentre en jeu. 

J'aimerais savoir si après avoir travaillé sérieusement sur les trois grandes parties indispensable proposé par spartan on a un niveau assez élevé pour prétendre etre concept artiste et donc pouvoir travailler en tant que tel dans une boite de jeux vidéos ou tout autre "boîte" demandant les services d'un concept artiste . 

En espérant que mon message soit compréhensible 😆.

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yellphrine, dans l’absolu je te dirai oui, il y a même déjà des exemples, même en moins de trois ans parfois. 

Tout va dépendre de ton niveau de départ, et du temps que tu y passeras. Mais ça n’est pas que la seule composante, ta façon de construire ton réseau, ton expérience, etc jouera beaucoup. 

Ha et bosse l’anglais à fond si c’est pas déjà le cas aussi. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, l'anglais ça va pour moi c'est déjà ça . Ne reste plus qu'a convaincre mes parents d'acheter la première partie du programme. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ça me redonne espoir :) .

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yellphrine !!  c'est top que tu sois autant motivé!! 😄  je suis sur que tu va arriver à atteindre ton objectif! 

Ya un truc aussi auquel il faut que tu pense si tu veut travailler dans une boite, c'est le travail d'équipe.

déjà, il faut aimer ça! :) c'est pas un mal de préfère travaillé seul, je connais des artistes hyper talentueux qui sont très solitaire dans leur travaillé et qui quand il se retrouve dans une équipe, ça fonctionne pas trop.

Mais si tu arrive à un entretien avec un super books et en étant super à l'aise avec le travaille d'équipe c'est toujours un super plus qui peut faire la différence!! :)

donc si jamais durant ton apprentissage tu à l’occasion de te faire de l’expérience au saint d'un groupe ou plusieurs! pense y! ^^

en tout cas bonne continuation et bon courage pour la suite !!! hâte de voir ton évolution!! 

  • J'aime 1

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...