Aller au contenu

Exercice #139 - Semaine du 20/05/19 : Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Le géant vert a eu des enfants, et ils vivent dans la forêt !

2081214215_Pabloriveira.jpg.71dd217eae488046abb888d89024868c.jpg

Les hommes-artichauds, par Pablo Rivera

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

- N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

- Commentez les travaux précédents, ici on ne cherche pas des likes, mais à progresser 🙂

- Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien , j ai commencé , c est carrément costaud pour trouver les bonnes teintes sans pipettes ....

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, ça doit être celle avec Gollum.

Je la reposte

 

 

  • J'aime 1
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravenn Bectit a dit :

Ça doit être car c'est l'ancienne version du site mince 😞

Chez moi ton lien fonctionne bien 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruh beaucoup trop dur, je passe mon tour. J'vais attendre peut-être que la semaine prochaine sa sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super mignon ! Ce sera ma première participation aux exos hebdomadaires, je m'y mets dès demain, en espérant que j'aurais le temps de le finir avant vendredi soir, comme je pars camper ce week-end. Ce sera un nouveau défi pour moi, je compte le fait sans la pipette et sans copier le croquis comme j'ai fait pour les études du chapitre 1 du programme, on verra ce que ça donne ! (j'ai aussi envie de donner des airs encore plus mignons aux petits bonhommes ^^)

Modifié par LenShadow
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voici mon étude pour cette semaine ~ 

12h de taf environ (3h x 4 jours), mais je voulais vraiment me faire violence pour comprendre le dessin, optimiser mon workflow et me dépasser

Chose faite, en plus de me faire réviser le chapitre sur la lumière 😄 Y'a encore pas mal de détails qui manquent mais je pense en avoir déjà assez fait ! En tout cas, je me suis éclatée dessus !

set1.png 

Modifié par Chesis
  • J'aime 8

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, c'est très réussi, les 12h passées dessus en ont valu le coup ! 😄

Le seul truc qui me fait un peu tiquer, c'est la gauche du tout premier plan. J'ai l'impression que c'est pas assez sombre et détaillé. Nos yeux ont l'habitude de balayer une image de la gauche vers la droite, c'est quelque chose qu'on remarque tout de suite :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @LenShadow ! Ca change de mes speedpaintings habituels et pas beaux de 2h haha 😄 

Je note pour la gauche ! C'est vrai que ça manque de contraste sur la grande herbe ! Je vais corriger ça ! 

Merci encore pour ton retour ! 🙂 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis Bon boulot, tu as de la patience et tout cas car c'est bien réalisé Oo"

 

Voici ma modeste contribution faite en 5h, au final je suis plus content des 30 dernières minutes que j'ai passé dessus que des 4h30 d'avant ... si je voulais l’améliorer il faudrait que je le reprenne du départ car trop de défauts 😕
 

 

DPS_Exercice 139.jpg

Modifié par Hyelo
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyelo Merci ! 😄 C'est bien la première fois que je passe autant de temps sur une étude haha

La tienne est très chouette aussi, elle fait déjà plus personnelle que la mienne ^^ En 5h30, tu t'en es vachement bien sorti, surtout avec tous les détails qu'il y avait !

Bien joué !  

Modifié par Chesis

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chesis ^^

C'est sur qu'on ne se rend pas compte de tous les ptis détails tant qu'on n'a pas mis les mains dedans ... Je respecte d'autant plus l'artiste qui la fait maintenant ><" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta participation Hyelo ! Ne sois pas trop dur avec toi-même, tu t'en es bien sorti, surtout pour 5h de travail. Plus j'avance dans l'exercice, plus je me dis qu'il est difficile de faire quelque chose de ressemblant avec moins de 10h, c'est pas une étude évidente ! Pour progresser, je pense que tu pourrais te pencher davantage sur le blending, ça te permettrait d'avoir des ombres plus fluides, tu auras alors à peine besoin de faire des lines pour les personnages 🙂

De mon côté, j'avance petit à petit, je me suis bien mise la pression aujourd'hui parce que j'aimerais finir l'exo en moins de deux jours et ce n'était pas gagné, mais ce soir j'ai pas lâché la tablette, je regagne espoir aha ^^

Modifié par LenShadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis @LenShadow je vais me pencher là dessus j'ai encore du chemin à faire ^^ 
Bon courage en tous cas !! hâte de voir ça 😉

J'ai mis le wip de l'exo ici ->  Wip139 peut être plus simple pour voir une étape que j'aurais manqué :x 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage @LenShadow ! J'ai aussi hâte de voir ta création ! 

@Hyelo Ah mais carrément ! Surtout le travail sur la lumière, les couleurs, et le design/anatomie des artichauts ! Quand tu comprends en même temps les choix artistiques de l'artiste :  tu te dis "ah ouaiiis la maîtrise quoi" 😮 Bref, c'est pour ça que cette étude m'a beaucoup plu ! 

Pour ton process : tu démarres bien ! Bon point de partir des formes globales jusqu'aux détails et t'as bien géré les plans aussi ! 

Néanmoins, tu devrais un peu plus peaufiner les parties les plus importantes de l'image (à savoir le centre avec artichauts et herbes) que les parties floues du dessin ! 

Et je rejoins aussi Lens pour ce qui est du travail de blending pour un rendu moins "sketchy" et plus réalistes dans les volumes ! 

Mais après tout dépend de ce que tu as voulu apprendre de cette étude, donc je vais pas trop tiquer dessus :') 

Dans tout les cas, on reconnait bien le dessin de base, donc ça roule ! 

 

 

Modifié par Chesis

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma participation ! Ça m'a bien valu 10h de travail, heureusement que Netflix existe :') Je n'aimais pas les objets, du coup je les ai remplacés par des pierres précieuses, et j'ai adouci un peu leurs visages, je voulais un truc mignon où ils ont l'air de moins souffrir haha ! Il y a encore quelques petits trucs que j'aimerais paufiner mais je dois partir, je ferais ça plus tard ^^

J'ai quasiment pas utilisé la pipette, sauf en guise de vérification, et je n'ai pas suivi le croquis de l'image, c'est la première fois que je fais une étude de cette façon-là mais c'est vrai qu'on apprend davantage ainsi !

Lundi 20 Mai 2019.png

Modifié par LenShadow
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ton étude @LenShadow ! J'aime beaucoup la liberté que tu as prise dans l'ensemble et tes artichauts sont tout choupi ! 

Je pointerai juste quelques feuilles à gommer sur les pieds des artichauts du bas pour plus de lisibilité ^^ 

Hormis cela, bravo pour ton travail, c'est 10h bien mérité ! 😄 

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 3 participations, snif !

Mais dis donc quelles belles participations ! Bravo @LenShadow @Hyelo @Chesis ! Je suis sûr que vous y avez appris qch. Et sur celles ci si vous avez bien pas pipeté, les couleurs c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @LenShadow! Elle fait bien paisible cette image dans les coups de brush doux et les expressions des artich bien réinterprété  !

Merci @Yun77, le sujet n’était pas évident  '^^

Conclusion perso, faut que je bosse la lumière (un peu terne), le blending (on sent trop les coups de brosse) et peut être commencer par le plus important (j'avais plus de jus a la fin :s j'ai du mal à tenir plus de 5-6h sur un dp)

Le chemin est encore long ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChesisSuper ton étude!

@Hyelo En 5h c'est plutôt pas mal. 🙂  Il me semble que tes couleurs sont un peu ternes par rapport à l'original.

@LenShadow Super tes textures et ton interprétation. 🙂

 

Bonjour!

Bon ben, parfois, on n'arrive pas à faire tout ce que l'on a planifié dans la semaine. Je poste mon étude non terminée.😅

Super belle étude en tout cas!  Merci @Ravenn Bectit 

etude Pabloriveira artichaux wizz.jpg

Modifié par Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...