Aller au contenu

Chapitre 1 - Freddy


Freddy

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici mon premier jet. Ce n'est pas fameux, mais j'assume 💪

exercice2-Freddy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Freddy et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Pour un tout début ce n'est pas si mal que ça. Alors les seules remarques concernent le bord de tes formes qui est par endroits un peu trop angulaire voir irrégulier, ensuite le bords supérieur de ton diamant manque de netteté avec une brush bien dure ça devrait être bon) et ton dégradé manque parfois d'un peu de douceur dans les transitions. Pour ce dernier point ça va venir avec la pratique ne t'en fais pas, concernant les bords c'est juste de la rigueur.

 

En dehors de ces éléments c'est très propre, les couleurs sont dans l'ensemble bonnes hormis pour le dernier sur lequel il manque le rouge sur le côté droit du pavé.

 

Keep it up ça va venir avec la pratique et tu as un résultat encourageant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor !!!

Merci pour ton message ! Je n'avais même pas remarquer le rouge sur le côté droit de la dernière forme... Tu as entièrement raison, mes dégradés sont mauvais et mes contours aussi. Je vais recommencer pour voir si je peux faire mieux.

Je rencontre énormément de difficultés. Mes exercices d'études d'images sont à vomir.                                                                                                                                                                      Du coup j'ai choisi de basculer sur le chapitre des croquis, pour revenir ensuite sur les exercices précédents. Sur les croquis je m'en sors un peu mieux qu'avec les études d'images, mais je bloque sur un problème tout bête que je n'arrive pas à régler. Dans l'exercice "faire des lines parfaites" du chapitre deux, impossible de faire le quatrième dessin (avec les carrés). Je n'arrive pas à utiliser la transformation manuelle de la même manière que dans le cours vidéo. Spartan a des carrés aux contours noirs dans les coins et un cercle au centre de sa sélection. Moi j'ai des carrés bleu et pas de cercle au centre. Je n'ai pas encore compris mon erreur...

A très vite 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Voici mon exercice 2.5, enfin. Je galère comme un rat mort. Je n'ai aucunes notions de dessin, je pars de zéro. Lorsque dans le cours on m'explique qu'il faut bien respecter les proportions, j'ai parfaitement compris la méthode et les astuces qui sont conseillées. Mais entre le comprendre et réussir à le réaliser, j'ai beaucoup de chemin à faire 😄

Je sais déjà que mon personnage est trop large (mauvaises proportions), pour les couleurs "peux mieux faire", les dégradés sont à chier, et pour l'ombre à droite de l'image ainsi que "l'effet neige" je pense que c'est mon mauvais choix de brush la principale cause.

Freddy-exercice-2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour quelqu'un qui n'a aucune notion de dessin je trouve cet exercice plutôt encourageant, mais en ce qui concerne les proportions, tu n'as pas utiliser le croquis déjà fournit ? ça aide énormément si tu as du mal là-dessus ! Et c'est super que tu arrives à te rendre compte de tes erreurs, c'est ça qui fait progresser !

Il manque les effets de flou que tu trouvera dans la catégorie Filtres, mais si tu dois apprendre encore le dessin en général, je pense que les effets sont loin d'être une priorité.

Ce n'est pas parfait mais je ressent bien que tu as fait de ton mieux dans cet exercice et je t'en félicite ! 😉

Pour ce qui est de te conseiller plus en détails, je laisse ça à ceux qui ont plus d'expériences que moi.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ne sois pas trop dur avec toi, c'est normal d'éprouver des difficultés au départ. A titre perso je me suis toujours dit que j'étais long à la détente et qu'il me fallait bosser deux fois plus que la moyenne pour parvenir à mes fins... au final c'est devenu une force donc essaies de retourner un peu le tout pour te motiver et non te rabaisser.

 

Pour cet exercice 2.5, sois vigilent quant au choix de tes couleurs. Ta lumière sur le manteau tir trop vers les blancs, sur les bottes ça manque un peu de reflet, et il te manque un petit peu de jaune près des rambardes. Pour t'aider à trouver tes couleurs utilises la fenetre couleur en mode tsl. Ce dernier permet de donner les valeurs de n'importe quelle couleur grâce à trois paramètres : la teinte (nature du pigment), la saturation (quantité de pigment de couleur), la luminosité (clair ou sombre). Quand tu as un doute sur le choix de tes couleurs regardes sur la référence en faisant un coup de pipette et identifies sur quel point précis tu t'es trompé. Tu vas voir c'est super formateur et en plus là dessus c'est facile de progresser au début. 

 

Keep it up ça va le faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci Jess-iscah ! Non j'ai choisi de ne pas utiliser le croquis, Spartan disais dans un cours que s’entraîner à choisir ses couleurs sois même et éduquer son regard pour bien étudier son image était une bonne école, donc j'ai appliquer le conseil. Les effets de flou... je n'y ai pas pensé une seule seconde 😄

Grimdor, ne t'inquiète pas. Je ne suis pas dur avec moi, je suis franc et direct. Ne pas prendre de pincette m'aide à être constructif, c'est juste mon mode de fonctionnement 🙂 Oui c'est vrai, j'ai utiliser du blanc avec peu d'opacité pour faire les reflets de la veste. Merci pour le conseil avec la pipette !!

 

Merci à vous deux d'avoir apporter votre regard, et pour vos encouragements ! Bonne journée les jeunes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...