Aller au contenu

chapitre 2 : Anim@


Anim@

Recommended Posts

Ouais c'est vrai que c'est pas très clair, alors j'y connais pas grand chose dans ce milieu là, cependant j'identifie ce type d'identité visuelle à ce type de boulot http://www.sophielambda.com/category/references/ donc une sorte de mini histoire illustrée. 

 

Ouais effectivement narratif dans le sens trait d'esprit et archétypal dans l'approche donc synthétique. Je suis une bille pour parvenir à m'exprimer sur ce sujet là, car en plus ce type de travaux me parle moins et du coup j'ai tendance à moins le valoriser dans mes propos et c'est pas bon car ça requiert d'autres qualité que je n'arrive pas à bien identifier puisque tu creuses essentiellement les sujets qui te portent. A partir de maintenant mets des pincettes sur ce que je vais dire.Sur une illu plus "fouillée" tu as une recherche de couleur hyper poussée, des dynamiques d'intentions qui vont être amplifiées, tu cherches l'immersion à tout pris car ton image doit impérativement s suffire à elle même. Alors que dans une image plus lifestyle (ou blog) l'image sert un propos ou une pensée commune et est le support d'un texte pour projeter dans l'imaginaire. En gros tu en as une qui une émotion et l'autre qui décrit une situation. Pour l'émotion tu as besoin de la couleur, de lignes de forces poussées à balle, de penser ta caméra et jouer avec tous les outils à ta disposition, concernant la situation tu as besoin d'une line agréable à regarder, d'une situation à raconter,  éventuellement tu poses des à plat et tu n'as pas besoin de plus pour parvenir à ton objectif.

 

C'est hyper compliqué comme exercice ce que tu me demandes là. J'espère ne pas avoir été trop mauvais ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Grimdor,

Tu t'en est très bien tiré rassures-toi ^^, maintenant je comprends mieux. Est-ce que tu penses que mon dessin fera l'affaire et si je pourrais l'utiliser pour les prochains chapitres ?

où est-ce que je suis hors-sujet et dois refaire une autre illustration ?

Il n'y a pas que mon dessin qui est synthétique, il y  aussi mon cerveau. Parvenir à faire une illustration "fouillée" relève pour moi d'une autre galaxie lol. En plus de la technique, je n'ai pas la visualisation et l'imagination nécessaire pour y parvenir (pour le moment - et à terme j'aimerais pouvoir y parvenir, ce pourquoi je suis les cours). J'aimerais pouvoir voir à l'intérieur du cerveau de ceux qui font des illustrations de dingues pour voir comment ils fonctionnent et pourquoi ça bloque chez moi lol.

Encore merci pour tes explications et ton aide :)

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas du tout hors sujet et ça peut être au contraire intéressant à pousser car ça va t'obliger à simplifier tes volumes lors du prochain chapitre sur les valeurs. 

 

T'en fais pas si tu arrives à avoir un bon résultat dans cet univers visuel là c'est que tu as intégré inconsciemment des codes et tu les utilises sans t'en apercevoir. Il ya de gros tueurs qui seront incapables de te dire ce qu'il se passe dans leur cerveau quand ils font une illus. Ils sont plus intuitifs et ça fonctionne, ils connaissent des techniques ils ont des astuces pour palier à certains problèmes et ils avancent. Et puis t'as d'autres personnes comme moi qui trébuchent au moindre obstacle quand ils progressent, c'est hyper laborieux,  du coup ça demande plus d'efforts mais ça fait de meilleurs didacticiens car plus sujets à l'empathie. Par contre tout est sujet à analyse et tu perds en spontanéité et en identité propre. 

 

Si t'as la chance d'avoir une facilité dans un domaine et que tu aimes faire ce genre de truc, fonces. Tu voudras toujours faire ce qui t'échappe, c'est dans la nature humaine, cela  dit essaies de concentrer tes forces vers un objectif qui te plait et dans lequel tu peux être bon rapidement. Ensuite une fois que tu auras développé un point fort tu pourras déjà avoir des commandes et ensuite tu pourras apprendre d'autres trucs. La contre partie, c'est qu'en regardant ton folio les clients toujours ce genre de style donc tu devras l'actualiser régulièrement voir à un moment radicalement le changer pour avoir un nouveau type de clientèle. C'est toujours délicat de passer d'une identité visuelle à une autre quand on veut croûter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...