Aller au contenu

question de scan: besoin de conseils


sad4d

Recommended Posts

salut,

j'adresse cette question principalement à @Spartan de DPSchool. (notre prof)

bien évidement, cette question reste ouverte à tout le monde.

tout d'abord, chapeau bas pour ton professionnalise de tes cours, très pédagogiques et instructifs ( j'ai adoré le plugin lazy nezumi, merci pour le tuyau 👍)

pour ne rien te cacher, je galére dur pour dessiner mes lines sous photoshop, mais vu que je me debrouille au dessin sur papier, j'aimerai passer par là d'abord avant de scanner,ca irai plus vite pour moi.

ma question : je compte dessiner mes lines sur papier format A4 (limite de mon scanner) avant de tout rassembler sous photoshop, parfaire mes perspectives,... et tout coloriser.

Me conseil tu de dessiner plan par plan : autant de feuilles que de plans prevus de mon dessin, mon (ou mes) perso un par un, ou séparément, ou tout mon dessin sur une seule feuille, .... ? quelle serait la "strategie" à adopter pour ne pas perdre du temps et pour minimiser les risques d'erreurs de méthodologie ? 

j'aimerai avoir un avis d'expert, bien évidement tout conseil venant de la communauté de DPschool sera la bienvenue.

merci 🤙

 

Modifié par sad4d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou ou, je n’ai pas de réponse, par contre quand tu veux interpeller un membre sur le forum, utilise l’arobase @Spartan de DPSchool

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sad4d

Hello.

A mon sens, fais ton croquis sur une seule feuille, et scan.

Si tu ne comptes rien garder de la ligne au final, de toutes façons tu repeindra par dessus, à quoi bon perdre du temps à faire les calques à la mano.

Au pire du pire de si tu voulais séparer ta line sur plusieurs calques ensuite, tu pourrais la dupliquer et effacer ce qui te gène ça irait plus vite.

Dans tous les cas, demande toi si quand tu fais un dessin papier tu fais des calques de line pour peindre par dessus ou pas. Je pense que la réponse sera certainement non. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement non ! merci MAO MORNITY

Modifié par sad4d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...