Aller au contenu

chapitre 1 : Lyrax Pendragon


Recommended Posts

Voici mon premier exercice du chapitre 1 sur l'utilisation du brush. Après une grande période d'inactivité ( entre autre dû à mes études d'arts ), je me décide ENFIN à me mettre à 100 % sur le programme.

Pour cet exercice, j'ai eu un peux de mal à suivre la logique dans les traits car je n'utilise pas Photoshop ( j'utilise Krita ) mais j'ai fais du mieux que j'ai pu pour reproduire au maximum chaque brush.

exercice brush 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme problème ! Je souhaite faire l'exercice 2.5 de ce chapitre mais je ne peux pas télécharger le fichier. Quelqu'un pourrait m'aider ? C'est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Alors si ça ne marche pas, il est possible que cela soit temporaire, dû au fait des changements intervenus récemment sur le forum. Cela arrivait de temps à autres avant, je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui avec le nouveau forum. Donc si tu vois que tu ne l'as pas demain envoies un message à nouveau et je ferai remonter ça à Spartan.

 

Je te rassure, tu vas pouvoir effectuer quelques retouches sur ton premier exercice si tu en as envie, ce qui pourra te permettre de patienter en attendant et surtout d’accroître ta prise en main de la tablette et ainsi t'exercer pour avoir une meilleure appréhension de la pression. En effet, en l'état tes dégradés sont beaucoup trop violents dans leurs transitions, essaies d'y aller avec beaucoup plus de douceur pour obtenir une transition plus régulière et smooth. Concernant le bord de tes formes, en l'état elles sont un peu trop irrégulières. Avec de la pratique et de la rigueur cela devrait se faire sans problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici une nouvelle tentative de l'exercice 2 avec toujours des difficultés atroces pour appliquer les astuces qui sont utiles sur photoshop mais pas sur mon logiciel. Sans compter que je ne peux pas utiliser les brushs disponible en téléchargement. Mais bon, j'ai fais ce que j'ai pu avec le logiciel.

exercice 2.1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est déjà beaucoup beaucoup mieux que ta première version. Cela dit tes formes sont encore un peu trop approximatives et les dégradés manquent encore un peu de maitrise, normalement pour ce type d'exercice tu as besoin seulement de deux brush, une dure et une soft en ronde. Avec ça normalement et de la patience tu dois pouvoir quasiment tout gérer sur ce premier programme 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici ma première tentative de l'exercice 2.5. Je tiens aussi à informer que j'ai réussis à trouver la technique pour modifier le brush. Bon c'est pas du niveau de phototshop mais j'ai réussi à le modifier du mieux que j'ai pu.

exercice 3.0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors dans un premier temps je te conseille de bien suivre les guides fournis par Spartan ça va vraiment te faciliter la vie de façon à traiter les problématiques les unes après les autres. Pour le moment tu manques de netteté au niveau des contours de ton personnage. Concernant ta lumière sur le perso essaies de bien observer les endroits où la lumière est nette, et là où elle part en dégradé pour marquer une courbe. Hésites pas à regarder si il y a des packs de brush tout fait sur Krita à télécharger, normalement tu devrais pouvoir trouver ça et ça va t'aider.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...