Aller au contenu

Tuto - Améliorer ses incrustations sur Photoshop grâce aux courbes


mathamath

Recommended Posts

oulah , parfait ? je dirais pas ça .... je dis plutot que tuto tres tres moyen et qui n'explique pas grand chose . qui plus est le resultat final est assez ...euh trouble . 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mathamath a dit :

Ganakel  Bon je veux bien te croire mais si tu as un lien qui m’amène sur un tuto plus pointu que celui là  je suis preneur  car c'est un truc qui me passionne...mais celui là m'a quand même ouvert les yeux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath j'ai pas reçu la notification de citation. Tu en as pas mal surtout en anglais (mais super compréhensible) . Comme Piximperfect et PTC (Photoshop Training channel) de Jesus Ramirez . En Français tu as surtout Oliviou Krakus https://www.youtube.com/channel/UCqxnqim1AnqcytAU4hXFgFg mais la partie 3 de DPS te permettra à coup sur de comprendre les outils comme les niveaux courbes etc . Tu as aussi @Mao Mornity qui possède des grosses connaissances et qui explique bien quand il fait des tutos . Ce qu'il faut surtout c'est comprendre l'outil . Là , c'est un peu balancé "regarde ce que ça fait" . 

Ah j'oubliais les livres magazines de Be Creative qui sont pas mal non plus . http://blog.advancedcreation.fr/2018/08/09/be-creative-ou-pas/ 

 

Accroche toi parce que du contenu il y en a 😉 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganakel

Merci à toi, c'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de me transmettre tous ces liens ; je vais me jeter dessus et dévorer tout ça...🙌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ganakel;-), mais grosse connaissances faut pas exagérer, je fais comme toi, je me documente^^

En tous cas si tu as des questions @mathamathsur les outils ou autre, n'hésite pas, si je peux aider ce sera toujours avec plaisir. 😉

Edit: je viens de regarder la vidéo je suis d'accord avec Ganakel. Surtout que chaque outil, même si souvent il présente la même chose differemment s'adapte a une situation donnée. Et chaque personne a aussi ses préférences.

Si tu veux bosser du color match, il faut effectivement connaître se outils, bien intellectualiser ce qu'est le pixel et donc comment bien traiter la luminosité, la saturation et les teintes, et séparer les problématiques.
Ce qui va impliquer de bosser fortement sa connaissance des modes de fusion, à 200%, et les canaux RVB. Ce sont ces outils là qui vont le plus te permettre de séparer tes problématiques justement.

Modifié par Mao Mornity

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa cette entre aide   ! Mao Mornity     merci à toi ! cela est réconfortant de savoir qu'on peut trouver des solutions auprès des bons quand on est dans la panade 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...