Aller au contenu

LEMOX - Etudes diverses et croquis - C+C Plize!


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Gog0o a dit :

Super le thème, c'est pour une future illustration ? 😃

Yep, j'aimerais les présenter toutes les 3 ensemble si possible 😛

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.2 - FLOWERS GIRLS, LA SUITE

Voici la suite de mon travail sur les demoiselles de la nature nues 🙂

trio.jpg

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du mieux ! Attention avec les mains et les pieds, ca manque de structure credible. Les visages sont tres bons, la ligne et la stylisation aussi. Gaffe a quelques zones d'anat en général un peu maladroites (la jointure du coté du plexus de la 1 devrait passer devant le sein, la transition entre la fesse et la cuisse est un peu space et le lien entre l'epaule et son sein droit parait improbable aussi, l'oreille parait fort haute comparée a la logique des deux autres, le raccourci du bras de la 3 parait bizarre a  vue d'oeil mais sans ref c'est dur a corriger).

Prend encore garde aux tangeantes : le sein et le bras de la 1 sont dans la meme ligne, le coude et la hanche de la 2, le pouce et le bras de la 3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow stylé ces petites demoiselles!

Alors mon conseil n°253 : toujours écouter les conseils de petignome^^

Hâte de voir la suite!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, remarques tout à fait fondées et très bien observées, @Petignome merci beaucoup 😄 (tu repasses quand tu veux)

Je note toutes tes remarques, tout ce que t'as ressorti correspond bien aux zones d'étude anatomique auxquelles je ne me suis pas encore attelé 😄 Notamment l'anatomie des fesses et celle de la zone du cou, qui demande un peu plus de refresh que les autres zones 🙂 Sois certain que ça va passer dans mes prochaines études! J'essaierai de rattraper quelques détails comme le foreshortening ou la position de l'oreille lors du painting!

@Uniquemarine merci pour ton ressenti, je m'attelle à les finir, à vrai dire je pense déjà au prochain (c'est dingue comme j'ai une difficulté à passer des heures sur le même dessin). Je suis vraiment fait pour faire du concept art, parce que je me lasse extrêmement vite! 😄 

 

 

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 9.3 - FLOWERS GIRLS, LA SUITE

Alors ne me demandez pas pourquoi, mais par habitude j'ai commencé ma réponse en anglais alors je vous la laisse en anglais, MDR xD:


That was a big challenge for me but I think I need to go back studying some anatomy parts before going to the next one. I had some struggles but will probably tweak them with more knowledge. I just need to go to another project for now! ^^

One of my biggest flaws btw : I can't keep correcting and improving the same drawing for a long time. I just lose my patience 😄 That's why the idea of working as a concept artist fits me the most: I really need to put my ideas on paper fast, try some things and get it done as quickly. I probably need to work on that 😛

2019-08-02_FlowerGirl_sunflower.jpg

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou! Alors je suis plus venu depuis un moment mais je continue à bosser 😄  J'ai commencé les cours du soir aux Beaux-Arts pour faire un peu de dessin d'après nature et du nu artistique, et sur le côté je continue mes petites investigations merdiques et j'essaie de faire avancer mes skills comme je peux 😄

 10 - WARRIOR POSE
Alors ici j'ai voulu tester des poses complexes et en construire une de ces poses en perso, les vêtements sont pas super recherchés mais j'ai déjà eu du mal à faire des vêtements qui "tombent bien" malgré la pose (fallait déjà que la pose soit +- juste 😄)

Donc voilà résultat pas exceptionnel mais je pense avoir quand même appris quelques trucs sur le chemin.

2019-10-10warriorgirljump_final.jpg

poseconstruction.png

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes posts, tes personnages sont bien dynamique et les poses superbes ^^ Lâche rien et continue comme ça 😉

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la motivation @Spiris 😄 J'en ai un peu besoin pour le moment, lol

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plutot convaincante la derniere la, pour moi, tu peux encore accentuer le C de la colonne et chercher a augmenter son equilibre, le poid tire fort sur la droite (/gauche pour le final) 😛

Pour les vetements qui tombent, en fait, utilise les carrément pour confirmer le mouvement de ton perso plutot. Si ses manches sont bouffantes, tu peux coller le vetement sur le dessous de l'avant bras et laisser flotter l'autre coté.

Fais attention au momentum de ton action, c'est un peu du chipotage parce que tu fais ca pour l'entrainement mais je t'avoue que j'aurais pris un moment différent dans l'anim pour montrer l'histoire de cette action :

- l'elan où elle envoie son épée en arriere avant de taper, qui peut te laisser voir plus facilement le visage et la quantité d'energie qu'elle prépare

- le moment du coup ou elle tranche, toujours pour garder le visage plus visible et donner le moment exact de l'action, le climax

- le moment juste apres qu'elle aie traversé ce qu'elle tranche

 

Sinon, en vrai c'est un bon exo et ca te fais plutot bien travailler dans les zone hors confort, continue les ! Aie pas peur d'itérer plus sur des tres rapide aussi 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques @Petignome ! 🙂

En effet pas mal de challenge et c'est vrai que la difficulté de construire les poses m'a un peu fait oublier le pourquoi du comment (bien que j'essaie dorénavant de fixer quelques éléments d'histoire/temporalité/caractère/période/lieu pour m'obliger à réfléchir à ce que je veux faire). Je vais essayer de conscientiser toutes ces choses encore plus efficacement (j'ai déjà tendance à être brouillon de nature).

Pour les vêtements comme tu l'as vu j'ai déjà essayer de faire coller les plis à la pose du personnage, ce qui était déjà un challenge en soit (parvenir à faire des plis qui soient jolis visuellement mais aussi logiques et ne ruinent pas la lecture de l'anatomie du personnage). L'idéal pour moi serait vraiment d'arriver à ce que tous les éléments servent la dynamique de la pose (les cheveux par exemple, un enfer pour moi de gérer ça correctement 😄)

 

Je vous tiens au jus pour la suite 🙂

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 - CYBER GIRL

Voici mon prochain exercice avec une petite pose de cyber girl (je vais tenter d'aller jusqu'à l'étape de colo, pratique pratique). Encore une fois j'essaie quelques poses avant d'en choisir une, passer par la case construction puis je réalise le perso en lui-même. Je vais essayer dans l'idéal de zapper la construction basique pour construire directement mon perso dans les proportions adéquates, outfit compris - mais ici, c'est intéressant car ça me permet d'apprivoiser plusieurs topics en même temps 🙂

2019-10-15_robotgirl.png

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

12 - ARCHER

J'ai un peu laissé tomber la Cyber girl car j'étais pas - du tout - convaincu par le rendu du painting, j'ai vraiment un souci avec ça. J'ai commencé à m'entraîner à utiliser les valeurs en tradi, ça va m'aider à améliorer le process et de réfléchir à "comment" jongler avec les valeurs.

En attendant, j'ai bossé sur ceci lors de mes lunchs. Je galère un peu avec la pose, mais c'est en WIP! 😄

 

2019-10-29 13_40_50-Window.png

  • J'aime 2

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ça fait longtemps les petits amis!

Certains me voient passer sur le discord (j'y suis beaucoup plus actif), mais sur le forum ça fait un bail que je suis pas passé. Mea Culpa! 😄
Mais je continue à travailler dur, par contre j'ai bien délaissé les créations persos ces derniers temps et ça se ressent! Bref...

12 - ALICE DARK

À la base une tentative ratée d'un exercice hebdo que j'ai repris à neuf, voici un croquis plus avancé d'un personnage d'Alice version dark sur lequel je suis entrain de travailler. Je suis actuellement à retoucher certains éléments et à en finir d'autres, mais ça donne déjà une idée du perso. Je vous notifie de la suite du projet!

 

 

duo-alice.jpg

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la version que je considère terminée du perso! 🙂

alice.jpg

  • J'aime 2

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

13 - LARA CROFT KH STYLE

Voici une petite Lara Croft en essayant de coller à un style particulier (Kingdom Hearts). Malheureusement pas top réussi mais tout vaut bien un petit post 🙂 J'ai aussi expérimenté un nouveau process par la même occasion 🙂

2020-03-03_laracroft_KHstyle.jpgaaaaa.jpg

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heey Lemox ! 😁

Ta Alice est superbe ! Je sais pu si je te l'avais dit sur discord. 

Et ta Lara c'est sa jambe gauche qui me perturbe xD la main qui tient le gun un peu aussi j'ai au mal à imaginer l'index sur la détente. 

Sinon le raccourci bras gauche est vraiment bien réussi ^^ celui du bras droit me parait un peu étrange tu as fait une sorte de pli du coup je me dis que c'est le creux du bras mais il me parait pas dans le bon sens étant donné que l'avant bras doit passer devant. 

Bien joué en tout cas ! Comme d'hab 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 3/7/2020 à 6:56 PM, AmePalacroix a dit :

Heey Lemox ! 😁

Ta Alice est superbe ! Je sais pu si je te l'avais dit sur discord. 

Et ta Lara c'est sa jambe gauche qui me perturbe xD la main qui tient le gun un peu aussi j'ai au mal à imaginer l'index sur la détente. 

Sinon le raccourci bras gauche est vraiment bien réussi ^^ celui du bras droit me parait un peu étrange tu as fait une sorte de pli du coup je me dis que c'est le creux du bras mais il me parait pas dans le bon sens étant donné que l'avant bras doit passer devant. 

Bien joué en tout cas ! Comme d'hab 😁

Merci à toi, oui j'ai un peu fait du caca dans la globalité avec La Lara Croft, mais c'est toujours worth posting 😄

ça ira mieux pour la suivante, j'ai tenté un process particulier et me suis un peu perdu dedans 😄 

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...