Aller au contenu

Dessin de référence - Julietteandthepea


Recommended Posts

Bon aller je me lance ! 

J'avoue être un peu réticente à poster mon premier vrai dessin sur photoshop après avoir vu les superbes travaux des autres membres (Oui je sais ça ne sert à rien de se comparer 😛 ) mais bon j'ai envie de progresser donc il faut bien y passer ! Ahah 

Voici mon DP: 

1er travail sur photoshop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le visage est harmonieux et bien proportionné. Il y aurait peut être un travail à faire au niveau de l'oreille qui ne suit pas le mouvement relevé du visage.

Bon courage en tout cas, le final promet d'être très interessant🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, anto13 a dit :

Le visage est harmonieux et bien proportionné. Il y aurait peut être un travail à faire au niveau de l'oreille qui ne suit pas le mouvement relevé du visage.

Bon courage en tout cas, le final promet d'être très interessant🙂

Merci beaucoup pour ton retour 🙂

Effectivement, il ya un problème de proportion

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @julietteandthepea,

Tu n'as pas à rougir de ton painting il est vraiment très bien. J'aime beaucoup ton traité noir et blanc et l'atmosphère qui s'en dégage :).

Je rejoints ce qui a été dit plus haut par anto13 concernant l'oreille, elle devrait être placé légèrement plus haut et suivre le mouvement du visage. Cependant ce qui me perturbe le plus c'est le nez qui n'est pas dans le bon axe. On a l'impression qu'il fait un angle de 90 degré en arrière par rapport au reste du visage. De fait tu ne devrait pas autant voir le bas du nez (les narines).

Pour chipoter un peu tu peux relever un peu la pommette et corriger la cassure qu niveau du tracé de la ligne supérieure.

J'aime beaucoup ton traitement des cheveux. Quelle technique as-tu utilisée pour le réaliser ?

A bientôt pour l'après !

Bonne soirée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Anim@ a dit :

Bonsoir @julietteandthepea,

Tu n'as pas à rougir de ton painting il est vraiment très bien. J'aime beaucoup ton traité noir et blanc et l'atmosphère qui s'en dégage :).

Je rejoints ce qui a été dit plus haut par anto13 concernant l'oreille, elle devrait être placé légèrement plus haut et suivre le mouvement du visage. Cependant ce qui me perturbe le plus c'est le nez qui n'est pas dans le bon axe. On a l'impression qu'il fait un angle de 90 degré en arrière par rapport au reste du visage. De fait tu ne devrait pas autant voir le bas du nez (les narines).

Pour chipoter un peu tu peux relever un peu la pommette et corriger la cassure qu niveau du tracé de la ligne supérieure.

J'aime beaucoup ton traitement des cheveux. Quelle technique as-tu utilisée pour le réaliser ?

A bientôt pour l'après !

Bonne soirée 🙂

Merci beaucoup pour ton retour sur mon travail 🙂

C'est bien noté pour les problèmes de proportion, j'essaierai d'y remédier la prochaine fois. 

Quant aux cheveux, je n'ai rien fait de spécial, j'ai fait les cheveux un par un avec une brush déjà fournie dans PS. Vu que pour le moment je ne maîtrise pas bien le logiciel, je fais pas mal de bidouillages ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

ah et hésite pas à t'aider de références si tu as un doute sur les proportions. Tu en trouveras plein suR le net ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/31/2019 à 7:03 PM, Anim@ a dit :

Bonsoir @julietteandthepea,

Tu n'as pas à rougir de ton painting il est vraiment très bien. J'aime beaucoup ton traité noir et blanc et l'atmosphère qui s'en dégage :).

Je rejoints ce qui a été dit plus haut par anto13 concernant l'oreille, elle devrait être placé légèrement plus haut et suivre le mouvement du visage. Cependant ce qui me perturbe le plus c'est le nez qui n'est pas dans le bon axe. On a l'impression qu'il fait un angle de 90 degré en arrière par rapport au reste du visage. De fait tu ne devrait pas autant voir le bas du nez (les narines).

Pour chipoter un peu tu peux relever un peu la pommette et corriger la cassure qu niveau du tracé de la ligne supérieure.

J'aime beaucoup ton traitement des cheveux. Quelle technique as-tu utilisée pour le réaliser ?

A bientôt pour l'après !

Bonne soirée 🙂

Tout a été dit !

Ne t'en fais pas, tu es là pour apprendre et une fois que tu auras corrigé toutes les erreurs, que tu auras une meilleure méthodologie, tu vas nous pondre un avant/après magistral. ;) A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...