Aller au contenu

Thème Mensuel #4 - Juin 2019 - Paysages


Nuinui

Recommended Posts

Bonjour à tous! Début du mois oblige voilà un nouveau thème pour s'exercer ensemble!

Pour le mois de Juin le thème de l'exercice mensuel sera : Les Paysages ! Études de valeurs, de couleurs, de forme, croquis, traditionnel, etc... vous faites comme vous le sentez. Attention le choix des références est crucial pour ce thème, essayez d'éviter les images trop retouchées au niveau des couleurs ou avec très peu de contraste surtout si vous débutez ou que vous en faites très peu. Pareil les images trop fournies ou avec trop de détails peuvent s’avérer particulièrement compliquées, essayer d'y penser quand vous choisirez vos refs.

----

Pour les références je vous met a disposition un lien d'images venant de pexels (donc toutes libres de droit) ici :

https://imgur.com/a/5WG7PF5

N'hésitez pas à utiliser vos photos de vacances, voir même à sortir faire un plein air, c'est la saison idéale. Sinon google image, mapcrunch et j'en passe.

----

Pour la méthode si jamais vous êtes un peu perdu je vous met le lien d'une série de vidéos (en anglais) pour vous aiguillez ici :

Bon courage à tous et amusez vous bien!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Merci pour ce thème qui m'intéresse bien particulièrement, car les paysages c'est ma bête noire ! 

Alors j'y participe avec plaisir pour pouvoir progresser !

Je commence avec une étude rapide d'1h30 avec une des refs fournies en bloc de couleurs (J'aime beaucoup trop les couleurs crépusculaires) 

En espérant avoir le temps de faire plus de rendering en ce mois estival ! 

Bon dimanche 😄 

ygud.png

  • J'aime 8

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn BectitSi jamais c'est d'imagination, il faudrait tout de même que ça se rapproche d'une ref même si tu prends quelques libertés le but étant d'apprendre par observation. , j'ai peur que sinon le topic perde de son intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nuinui j'ai encore rien compris aux consignes quoi 🙂 Mais je pense être tout de même dans les clous cette fois ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr tes études sont chouettes, j'aime bien les couleurs pas trop saturés, pas trop fade,juste ce qu'il faut

@Chesis jolie études. J'ai pas l'original sous les yeux mais les plus gros sapins sont peut être un poil plat, ça manque un peu de variations de couleurs je trouve. Je chipote un peu hein, faut bien ^^

bon une petite étude d'1h pour commencer 🙂 je m'aperçois que les arbustes au fond sont un poil trop allongés...

1143720886_studypleinair05_06_19.thumb.jpg.75ed4b948ecca0a21f52d7ad0bc756a9.jpg

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké merci
sinon, le tiens est très chouette, mais serait encore mieux, à mon avis, avec un premier plan un poil plus détaillé dans la texture.

 

land.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alkéc'est pour ce genre de truc qu'une custom brush bien texturée et bien choisie peut faire le job
 

landexom08.jpg

 

landexom09.jpg

landexom10.jpg

Modifié par guillaume gdr
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite 2éme étude. J'ai volontairement pas autant saturé  que l'original que je trouvais un peu trop saturé à certains endroits. Des parties de végétaux étaient saturées au max, ce qui me parait pas crédible dans la nature en vrai

425858581_virtualstudycascade06-06-19.jpg.838d0425db40f876deb069a39c1ebaa9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur ce matin, première tentative, longue et laborieuse, j'en ai tenté une autre, moins finie, mais plus rapide et plus efficace

landexom11.jpg

landexom11'.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis belle lumière et les couleurs sont très douce 😉

@Alké ton étude est vraiment fidèle à l'original, top.

@guillaume gdr tu est une vrai machine 🙂 en tout cas j'adore t'es études les coups de brush sont précis et efficace, bravo.

Voila pour moi, ambiance bord de mer, la mer et les rochers était sympa à faire mais les arbres s'est vraiment ma bète noir, il va falloir que je bosse la dessus ...

 

 

 

sea phare and sun (low).jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut etre que je les poste moi aussi... moi j ai trvaillé la rapidité ! étude de 35 min environ.

juin2019.png

juin2019-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai posté sur le discord et j'en oublie le forum, quel oeuf -_-
Bon ben thème du mois qui correspond à un exo perso donc hop quelques études :

 

20min-landscape-challenge_46-54-light.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pensais pas faire cet exercice car je suis nulle en paysage, mais finalement, je viens de commencer une étude d'après une photo que j'ai prise dans un arboretum, en banlieue parisienne.

Conseils bienvenus.

paysage_arboretum1.jpg.ba69c456f59eef26858b75bec4606979.jpg

@Saeros C'est pas mal (et beaucoup mieux que moi !) mais un peu "mou". il faut peut-être un brush plus dur.

@Baha Sympa tous ces exercices ! Tu as fait chacun en 20 mn ?

@guillaume gdr Très chouettes tes images ! Belle ambiance de couleur sur la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes études ! On sent que tu en fais très souvent.

Pour ma part un paysage à partir d'une peinture de maître pour l'échauffement et plus de temps à aprtir de photo pour le 2è :

Un peu moins de 2h pour les deux je crois :

study_JReynolds-NearWilcox-s.jpg.927981cde1331cca89518eb0be3d175e.jpg

study_landscape_calanquie-s.jpg.cc1a193a5bbbfceb145d7a1a933273c1.jpg

  • J'aime 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...