Aller au contenu

Thème Mensuel #4 - Juin 2019 - Paysages


Nuinui

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Voilà mon étude de paysage. Je l'ai faite au lasso et au brush et j'y ai passé 8h, ce qui me parait vraiment long mais j'imagine qu'avec l'entrainement ça viendra plus vite. J'ai aussi pas mal hésité au début sur la technique. 

etude_Hintersee_Lucile_Patry_Glucide.jpg.0ab9e87d9a3e54d5ad22071ac83af7e4.jpg

hintersee-3601004_1920.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Glucidetrès sympa,
pour ce qui est de la rapidité, effectivement, ça vient avec le temps, mais tu peux aussi t'entraîner en temps limité. genre 30 mn, une heure, ça t'oblige à trouver des solutions pour suggérer et aller à l'essentiel.
 

land43_br.jpg

land44_br.jpg

Modifié par guillaume gdr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liwy
n'hésite pas à saturer les ombres avec du bleu pour cette image là
sinon, une étude rapide :

 

land44.jpg

land46.jpg

Modifié par guillaume gdr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous il y a vraiment des paysages superbe!

Super exercice. merci@Nuinui pour toutes les infos et images a dispos. Cela m'a aidée à mieux différencier/comprendre/utiliser les textures des brush paysages.☺️

@guillaume gdr Superbe toutes tes études de paysage! 😄Merci pour tes vidéo et tes conseilles, ils m'ont été utiles.

 

Voilà mon étude.

2122422918_paysageetudewizz.jpg.4d87dd2df00907cd091a48ef7468fbfb.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Je suis carrement admiratif devant vos paintings, vous donnez tous un style particulier à chaque paysage  et il se distinguent tous les uns des autres !

Pour ma part c'est la première fois que je réalise une étude de paysage en dp, et j'avoue avoir passé 3 heures assez laborieuses ^^'. Je suis vite dépassé par la quantité de brushs disponible donnée par Spartan,  et suis toujours là à chercher (un peu au pif) celle qui faciliterai le travail . De plus, comme je débute dans cet exercice, j'ai pipetté les couleurs directement  sur le modèle, c'est autorisé ? (car pour sélectionner les bonnes teintes j'ai aussi des difficultés). A oui, et pour être sûr d'avoir bien positionné mes éléments, j'ai utilisé un quadrillage (en 4 cases), est ce qu'on peut se le permettre aussi ? Si vous avez des conseils sur les méthodes de construction de paysage je suis preneur 😊.

En tout cas je me suis pas mal amusé sur cet environnement islandais. Je n'ai absolument pas l'habitude de dessiner des paysages, du coup merci beaucoup pour cet exercice 😃 !

islande_sud_golden_12.jpg

étude paysage islande.jpg

Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GoneJ'aime bien le côté énergique !

@WizzTrès chouette, belle lumière.

@guillaume gdr Merci de tes conseils.

 Je retente encore un paysage d'après une photo perso, mais pour travailler les valeurs, je l'ai passée en noir et blanc.

Je ne suis pas super satisfaite car c'est tout mou, mais j'espère qu'avec le temps je me débrouillerai mieux.

 

 

jardin.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma part 🙂 Etude à partir d'une photo que j'ai prise à la baie d'Authie à marée basse

@Laurence Veron-Dor effectivement tes bords sont un peu mou , on a du mal à délimiter les bords entre le ciel et les arbres, aussi je pense que tu devrais ajouter un peu plus de contraste à certains endroits comme en dessous des arbres et les feuillages^^ Je pense que c'est la texture des nuages et des arbres qui font cet effet, les nuages ne sont pas aussi texturés sur la photo 🙂 

 

2.jpg.0ec1779496adb0e93b8a8cd138c70014.jpgVoilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr, toujours rien à dire. Est ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé ton pack de brushs s'il te plaît ? Les effets et les textures sont vraiment sympas.

@Laurence Veron-Dor, pas mal ! Globalement tes valeurs sont assez justes. Attention au bas de l'image qui n'est pas assez foncé et à la clôture qui prend trop de place sur ton dessin.

@Asakimi, vraiment sympa. J'aime bien le rendu des rochers au premier plan.

Voilà ma deuxième étude d'après une capture d'un jeu. Je pourrais encore continuer mais je m'arrête là, sinon je ne finirai pas à temps. J'ai eu du mal sur certains points : pour les rochers j'ai fini par me rabattre après plusieurs tentatives sur des brushs texturés... mais le rendu est moyen je trouve. J'ai aussi simplifier le rocher de droite. Et puis les palmiers.... le calvaire... est ce que quelqu'un aurait des conseils pour les faire ? 😅 j'ai fini par prendre le brush palmier, j'ai isolé un palmier et je l'ai retravaillé. (Mais c'est de la triche 😔). J'ai juste essayé quand même d'en faire un moi-même (c'est celui de droite ca se voit). Si vous avez des remarques ou des conseils je prends !

L'original 

0ssbogjuujs01.jpg.0ea7ccf6af7e1e3b3aa185665d8db0b2.jpg

 

Le mien 

848443931_2019_06_15etudezelda2.jpg.8c496f08d07d9582b5cd60524ae956da.jpg

(Par contre je travaille sur mon ordi et quand je regarde mes dessins avec le téléphone, les couleurs ne sont pas du tout les mêmes ...😩)

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Super travaux 😮 Guillaume tu es un grand malade 😄

Je n'ai mit que deux participations par personnes dans le recap ( les deux premières à chaque fois)

bravo à tous ! 

2.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 unpinned this sujet

@Zeldaramis j'utilise un pack constitué de brosses que j'ai choppé au hasard de mes download. Je les ai triées, testés, j'en ai supprimé des milliers... et à force on finit par se faire son propre pack.
ce qui est important c'est d'avoir 4 ou 5 brosses basiques à utiliser dans toutes les situations et de les utiliser souvent. et puis, petit à petit on agrémente ces quelques brosses d'autres brosses à usage plus ponctuel.
Toutes les études de paysages faites ce mois-ci, ça m'a permis d'apprendre à mieux utiliser les brosses que j'avais, à mieux les connaître, et c'est ça qui est le plus important.
Il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes brosses, il y a des brosses avec lesquelles on est à l'aise ou pas et qu'on maîtrise ou pas. et ça c'est la pratique qui compte.
Après, si ça intéresse, je peux faire un lien wetransfert vers mes brosses, c'est pas un soucis.
 

Modifié par guillaume gdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci @guillaume gdr. Pour les brosses, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien effectivement tester tes brosses. Je n'ai pas encore trouvé les brosses qui me vont dans le pack que j'ai. Merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...