Aller au contenu

Exercice #141 - Semaine du 03/06/19 : "Draw this in your style challenge"


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine, je vais vous laisser vous exprimer. En effet, certains connaissent peut être le « Draw this in your style challenge » ? Il s'agit de prendre l'illustration de quelqu'un ou un personnage existant, et de la réinterpréter à sa sauce. Et bien c'est ce que nous allons faire cette semaine !

Voir les références ci dessous afin que vous voyez de quoi que c'est que je cause 😉

A droite : l'illustration d'origine, et à gauche la même recrée dans le style de l'artiste qui a participé au Challenge :

tumblr_pq3ucme49i1vwr11wo2_r2_1280.jpg.a34acbb8ce0f5c0de799621d5b035d75.jpg

tumblr_ppm02gOhct1vwr11wo2_1280.jpg.511a198d80e6fc10fd4c8d6ccab0bde5.jpg

 

D'autres exemples en cherchant à multiplier les styles :

03.jpg.7d9f30a2d6249cc97d622bc607782ee2.jpg02.jpg.ca4d875bd4ad7068b3931accbed4a2b6.jpg01.jpg.bfe94cf8b420c597147681174f1586e4.jpg04.jpg.7b943f2a7d98e28ee9c7e042314c8f18.jpg

Les concepts sont à retrouver sur le blog de The Bored Panda

 

Comme vous pouvez le voir, il s'agit à chaque fois du même personnage, mais repris dans ces exemples, dans différents styles de dessins animés.

Il s'agit donc cette semaine de mettre à l'honneur votre propre style. Et si vous n'en avez pas un aussi prononcé ou reconnaissable que certains artistes pros, ce n'est pas important. Le tout, c'est de le faire avec votre coup d'patte. Le niveau n'a aucune importance:)

 

Tu es libre de repartir du personnage de ton choix, ou de l'illustration que tu veux. Pense à poster l'original dans ta réponse ainsi que ta ré-interprétation.

Si tu manques d'idées, voici 3 images dont tu peux repartir. Il y en a pour tous, de la BD européenne, du comics américain, et du manga coréen:

1013690861_Sangre-A.Floch.jpg.d8d7c939e9419cd0c04dbf9dccc71a9a.jpg

Sangre de A.Floch

 

1429738028_Superman-GeneLuenYang.jpeg.2097a254eef2a0c345553707a3676c85.jpeg

Superman vs KKK de Gene Luen Yang

1456340718_SunKenRock-Boichi.JPG.840124f964b8d48400ec461a658762b7.JPG

Sun Ken Rock de Boichi

 

Conseils:

- Ne vous prenez pas la tête à faire quelque chose d'identique, ce n'est pas le but.

- N'oubliez pas de commenter les soumissions précédentes.

- Tradi ou tablette peu importe.

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

 

 

 

  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour ce nouvel exercice 😉 

Je connais oh que trop bien le DTIYS, le challenge à la mode sur Instagram.

Mais je vais tenter de refaire le challenge avec plusieurs styles, que j'avais déjà fait il y a des années.  Ca fera un joli remake avant après ^^  

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j’en fais un et trois jours après, vous faites un exercice dessus!

et bien je poste ce que j’ai fait, nah!

D74072B4-F55A-45CF-88DC-FCA2498A3027.jpeg.401f8ff88d6dd05a2d8903030a496831.jpeg866DF7F9-75DB-4D2F-AEBE-5F038383D140.thumb.jpeg.d290eb28438eb4b40dd51f25879781f9.jpeg

  • J'aime 6
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'ai jamais tenté ça ! Ca m'inspire ! Merci Ravenn pour ce joli défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ose pas me lancer. Si c'est un exercice, alors c'est un défi ! Challenge accepté (tant pis pour le challenge de RPG).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie !!!

 

30ème anniversaire de Dragon Ball.jpg

Zéro Pegasus_2.jpg

202_7_Marylin et Sonic.jpg

 

Z_steeve-endo-gunnm-18.jpg

Jump force_Kurosaki Ichigo_1.jpg

Son Gohan_1.jpg

vanellope von schweetz.jpg

598967296_Rechechedestylepluspouss.jpg.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 🙂

Et bien! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un exo (pour dire, les exercices ne devaient pas avoir dépassé le numéro 50 si je me souviens bien) et comme ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas utilisé ma tablette, autant reprendre par un exo amusant. ^^

Avant de poster, petit retour sur ce qui a déjà été posté.
Pour le coup, @RedGe ton interprétation du personnage est clairement différente de l'originale. ^^ Je ne connais Sandman que de nom (c'est en allant voir les commentaires sur ce painting dans ta gallerie que j'ai vu qu'il s'agissait de Sandman) mais j'aime beaucoup l'illustration que tu en as fait avec en plus un ajout de couleur qui change l'ambiance. Bref, vraiment très sympa!

@Archange.St.Michael , un très beau panel de lineart (pour la majorité, hormis le personnage du jeu Sonic si je ne me trompe pas)! On voit en plus l'ajout d'une touche personnelle qui colle aussi avec la personnalité des personnages (de ce que j'ai reconnu notamment Ichigo, Gally, Sakura et Sangoku). J'ai une préférence personnelle pour Ichigo, j'aime particulièrement son expression avec le regard et la bouche. ^^

De mon côté, comme je lis actuellement le manga Yotsuba, je suis partie d'une illustration. Le but était plus de réutiliser la tablette et photoshop après une longue pause tout en s'amusant donc rien de très compliqué ou recherché. 😄
Image originale en première (ça parait logique mais ça va mieux en le disant) et ma rapide interprétation ensuite.

 

animepaper-netpicture-standard-anime-yotsubato-yotsuba-and-art-58060-amai-preview-9ef755eb.jpg

Exercice 141.jpg

Modifié par BerylOwl
Redimension des images
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe j'adore les traits du visages que tu as retranscris ^^ en aussi sombre, bien joué

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael j'aime beaucoup le goku dans ton style, assez sur de lui 😉 pour la sakura je trouve assez ressemblante avec l'original ^^ mais ce n'est pas un point négatif xd

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ci joint une retouche de daenerys je compte en faire une illustration qu'en dites vous ?

daenerys.png

f108e0fb7f01afe5037522a0f68f5353.jpg

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

@RedGe Je ne connais pas le personnage, mais j'aime bien ton redraw et ta touche colorée ! J'apprécie aussi ton style expressif ! 

@Archange.St.Michael Vraiment cool tes redraws, préférence perso pour Gally et Ichigo ❤️ 

@BerylOwl Redraw très sympa avec ce style BD ! 

@archanges Bon début ! Y'a juste quelques soucis anatomiques à corriger au niveau des avant-bras un peu trop longs et du ventre/bassin trop ondulé. N'hésite pas à t'aider de refs pour ça 😉 hâte de voir la suite ! 

 

Quant à moi, j'ai commencé avec un de mes personnages de projet (note mon style change tout le temps - je me cherche encore), mais je sèche pour la suite ! Si vous avez des suggestions de style, je note 😛 

5d6o.png

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwl Très coloré, j'aime quand les couleurs pètes 🙂

@archanges J'aime bien, je trouve que c'est une super base, maintenant y a plus qu'a 😉

 @Chesis Belle brochette,  le premier est très stylé bravo.

Voila pour moi, alors ne me demandé pas d'expliquer mon délire 🙂 je suis parti d'une des illustrations proposées mais à la sauce année 80 ...

 

1429738028_Superman-GeneLuenYang.jpeg.2097a254eef2a0c345553707a3676c85.jpeg

SUPER 80'S.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc, Hehe sympa le style année 80

@Chesis, Cool, tu vas faire combien de styles ? Je suggère adventure time, gravity falls et moebius 🙂

@archanges, chouette idée. ça peut faire une belle illu. Au niveau du nez, c'est mieux de ne représenter qu'une seule arête nasale, du côté de l'ombre, comme ça, avec uniquement des traits, tu peux commencer à donner un sentiment de volume. Bonne continuation

@BerylOwl: Nice, les couleurs sont nickels. 'aime bcp ton style.

Bravo aux précédentss 😉 Voici ma participation, je sais pas si j'aurais le temps de continuer, alorsje poste déjà... J'éditerai si j'ai le temps de mettre les ombres ou les couleurs.

1702861007_140superman.jpg.2748cc65a0a2c133afe5bb972d50136d.jpg

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2019 à 11:32 AM, Ravenn Bectit a dit :

@Archange.St.Michael ça faisait longtemps 🙂 

Petite préférence pour Gally, si je ne me trompe pas. Je la verrai bien en 4e cat's eyes 😉

@Ravenn Bectit En effet. ^^

Entre la grippe, les concours et toutiquenti. J'ai même pas encore le temps de continuer les cours.

Merci pour Gally ! XD

Le 6/4/2019 à 12:01 PM, BerylOwl a dit :

hormis le personnage du jeu Sonic si je ne me trompe pas

@BerylOwl En effet. Le Sonic d'Archie (qui semble faire mieux que tout ce que Sega nous a pondu depuis quelques années noires).

Merci pour le Ichigo. ^^

Les 2 images que tu nous présente sont si réussi l'une comme l'autre que je ne sait pas laquelle est la tienne. XD

 

@archanges Merci. ^^

Ton illu est bien partie.

 

@Chesis. Merci. ^^

Cool tes recherches ! Après, le style Simpson, unique, connu. Difficile de se lancer sur ce genre de style. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

@Noos Aucune idée du nombre, ça dépendra si j'aurai le temps et la motiv avant la fin de la semaine 😛 Merci pour tes propositions !  Je vais essayer si je trouve de bonnes refs ^^ 

@Archange.St.Michael Merci ! Mais ce ne sont pas des recherches pour moi-même, juste un exercice pour m'amuser ! Mon style (que je peaufine toujours) c'est le premier ! 

D'ailleurs, je reposte une MAJ pour que ce soit plus clair 🙂 J'en ai testé 2 autres pour le fun 

s743.png

  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis

Vraiment pas mal ! J'aime beaucoup celui de kuvshinov, artiste que je suis également. Je l'aurai peut être fait encore plus clair, et encore plus rosé, mais c'est vraiment pour chipoter 😉




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Bon, par une grosse coïncidence, il se trouve que j'ai fais l'exo hebdomadaire sans le savoir 😄 (à la base c'était un échauffement pour se remettre dans le bain après un temps d'arrêt).

ORIGINAL

 Ma version :327859039_dtisretake.thumb.jpg.433d8bb74adcdd03455a815bf01d3fa9.jpg

Elles sont assez proche mais je trouve que ça permet d'apprendre pas mal des autres artistes tout en ayant son style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, voilà ma petite version d'un personnage qui a fait mon enfance, bon c'est pas grand chose mais voilà :3

Bravo à tous pour vos versions c'est incroyable :o

Lara Style.jpg

Modele.jpg

  • J'aime 2

~ Asylos ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos @Archange.St.Michael @Chesis merci pour vos retour j'en tiens compte du nez et des avants bras et je passerai direct à la colo 

@Chesis comme le disait raven j'affectionne le style de kuvshinov  ^^ bien joué

@Nooshate de voir ta colo 🙂

@Basar tu me replonge direct dans mon enfance avec ma soeur ^^ j'aime ce style ^^ tres BD nice 😉

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis Très sympa tes cinq déclinaisons du même personnage. On reconnait bine les différents styles.

@CorneBranche J'aime bien la mise en volume dans ta version.

@Basar Aha Lara Croft !  Sympa ta version manga.

Pour ma part ce sera le petit Prince.

petit-prince-rose.jpg.07efd38cda28809aef1c4e264ab82426.jpg

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joyeux bonjour à tous  avec mes félicitations à chacun pour la qualité des travaux présentés.  Laure Favreau  Bravo pour le choix du petit prince    Noos  j'adore !  Archange.St.Michael toujours autant de talent et de passion...

 

 

 

BàT.JPG

whip.png

Modifié par mathamath
retouches
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@RedGe T'es un stremon en fait

@Archange.St.Michael Je les aime tous mais j'aime tout particulièrement la nana dans Sonic ( J'imagine ) et celle juste après avec le gun
Celui en dessous est Vaneloppe je trouve. L'air réaliste du visage ne colle pas avec le côté cartoon du corps.

@BerylOwl Sympa ! Ca fait plus Cartoon Network qu'Anime j'aime.

@archanges Fais attention, elle a quelques soucis d'anatomie comme des gigas épaules par rapport aux hanches.

@Chesis Nice le changement de style ^^

@Lpsdc Essaie peut être d'affiner les coups de brush pour améliorer le rendu

@Noos GG j'aime bien le style ^^

@CorneBranche J'aime beaucoup beaucoup le dessin de base et le tien est très bon également. Pouce en l'air pour toi

@Basar On sent l'amoureux des premiers Tomb Raider x) En tout cas, pas mal du tout, ça fait très bande dessinée à la XIII. Revois peut être un peu l'anatomie comme sa poitrine qui est un peu remontée.

@Laure Favreau  Cool mais essaie de faire un peu de blending car là c'est un peu trop harsh.

@mathamath C'est fort sympathique ce petit Bathou

 

Alors voici donc ma participation. Comme je me suis acheté le DLC de Splatoon 2 il y a peu, j'ai voulu dessiner Pearl. Je me suis pas mal inspiré du style de Diives qui est un artiste NSFW  mais j'aime bien son style graphique ( oui oui son style )Pearl.thumb.jpg.953a4561c46eb77e6351eb1dcff11eeb.jpg

En vrai, ça pourrait encore être amélioré et j'y toucherai peut être encore mais je poste déjà le résultat

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila comment ça? Je n’ai mangé aucun chaton pour faire ce dessin...

  • Haha 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...