Aller au contenu

Exercice #141 - Semaine du 03/06/19 : "Draw this in your style challenge"


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Il y a 9 heures, mathamath a dit :

toujours autant de talent et de passion...

Merci @mathamath ^^

Sympa le style tradi sur Batman.

 

Merci @Tequila. 🙂

L'un de mes premier essai à la trame la Gally. ^^

Ton style animé marche bien.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc, Merci 😉

@mathamath : Merci à toi, on a le début de la Justice League 🙂

@Tequila : Merci à toi.

J'irai pas jusqu'à la colo, mais j'ai posé les ombrages. C'est un test j'avais jamais vraiment fait ça avant en aplat avec hachures... Il y a donc des petites erreurs, combinées aux fautes d'anatomie. Ce sera le prochain point à bosser 😉

1057529726_140supermanshad.jpg.561f69807c92a06f00c0897b424ad873.jpg

  • J'aime 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ours_et_bonhomme_neige2.thumb.jpg.c51152707f29442e9b1b6d2f144a8d6b.jpg

J'ai choisi une image d'Aaron Blaiseours_et_bonhomme_neige2.thumb.jpg.c51152707f29442e9b1b6d2f144a8d6b.jpgcar j'aime beaucoup les ours et il a un style qui me plaît. Ses vidéos sont assez intéressantes, aussi, il montre le travail d'animateur.

Mon style perso est plus enfantin, et je transforme les ours en nounours (qui ont été ma passion a une époque). Je n'ai pas trop travaillé les ombres et les reflets car jusqu'ici, je ne savais pas trop les gérer.

Je pense que mon style a évolué depuis que je regarde les vidéos de Spartan et que je fais les exercices, mais là, je suis revenue à ce que je faisais avant.

Voici l'original :

Snow-Bear-Poster.png

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais un autre message pour faire mes remarques sur les autres participations car j'ai du mal à bouger les images pour placer mon texte où je veux.

@Tequila J'aime mieux ton image que l'original ! A part le côté trop flashy des couleurs qui n'est pas trop à mon goût, mais c'est très personnel. Ca aurait été sympa de mettre l'image d'origine car je ne connaissais pas.

@jolypunkSi j'ai bien compris, on doit plutôt partir d'un dessin que d'une photo, mais ce n'est pas grave. Il y a un petit truc qui me dérange dans le visage, mais c'est peut-être juste le fait qu'il soit trouné de l'autre côté. Sinon, beau boulot !

@Noos Tu as bien analysé les défauts, mais l'ensemble est intéressant quand même, avec le mouvement de la cape et des cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor J'aime bien les couleurs que tu as utilisées. J'ai l'impression que l'ours est assit un peu trop haut par rapport au bonhomme de neige.

@Noos J'adore trop ton style! ☺️

@jolypunk J'aime bien ton Superman avec un petit coté Batman. Le S rouge n'est pas en perspective/ombres/lumière c'est comme un tampon qu'on aurait appliqué. Peut être c'est fait exprès?🙂

 

Voilà ma participation à l'exercice hebdomadaire. Oui c'est vrai, ... je me suis un peu laissée emportée 😁. J'ai adoré faire cette exercice merci @Ravenn Bectit!

 

 

Luna Wizz.jpg

Luna wizz corr.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Merci pour ta remarque constructive (chipote autant que tu veux😊), ça m'aide beaucoup. Un vrai calvaire les visages il m'a fallut trois tentatives avant d'arriver à ce résultat.  Les yeux c’est vraiment difficile. Je le modifierais quand j'aurais un moment.

@Lpsdc J'ai modifié, j 'espère que c'est plus cohérent.🙂

 

 

Modifié par Wizz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette cet exercice et c'est sympa de voir toutes vos créations !

@RedGe Je suis admirative de ton portrait, tant dans les couleurs que dans la finesse des détails. Magnifique !

@Archange.St.Michael Comme d'habitude, j'adore ce que tu fais. Petite préférence pour Vanélopé car je suis fan de ce personnage.

@BerylOwlRigolo comme tout et très sympa. Bonne reprise !

@archangesHâte de voir le résultat final ! Tu as choisis du lourd !

@ChesisJolies interprétations. J'ai jamais essayé, ça ne doit pas être simple de refaire à la manière d'un autre.

@CorneBrancheEffectivement, tu as plus fait une étude de l'original. Mais tu as raison, c'est le meilleur exercice pour apprendre. En tout cas, il est très réussi.

@BasarMagnifique ! J'adore !

@Laure FavreauBelle idée la ré-interprétation du petit Prince. J'aurais affiné les traits du garçon qui sont très présent. Mais c'est sans doute voulu. J'adore ton renard. Trop mimi.

@mathamathMagnifique ! Ton traité est superbe. On dirait du tradi.

@TequilaJe ne connais pas Splatoon, mais j'aime bcp ton personnage. Juste, j'essayerais de mettre du volume aussi sur les pieds. Ca fait bizarre. Même blancs, ils doivent avoir des ombres et des lumières. J'aime bien le traité des cheveux, chouette !

Bon, voici le mien. Je suis fan de Boule et Bill depuis mon enfance. Ce petit garçon a été un des premiers dessins que j'ai pu copier et recopier pour apprendre.
Alors, aujourd'hui, je lui rend hommage à ma façon et je l'ai imaginé en ado bougon, lui qui est si souriant et enthousiaste dans la BD !
J'aurais voulu pousser plus les détails, mais le temps m'a manqué cette semaine.
Et j'ai toujours cette même difficulté : le contraste et les lumières. Donc merci par avance à ceux qui m'aideront à progresser sur ce point !

1526747791_Capturedecran2019-06-09a16_45_10.png.ca0afdee6a8929e13be95d56f7557208.pngboule-et-bill-margosurlo.thumb.jpg.094eb05fb4448ca04b5028b5a880dad1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et super boulot tout le monde, voici mes participations (image de droite )

2C102337-773C-4932-AE04-17E3D7A6378C.jpeg

B7C78613-6243-4A11-9F0C-31D4E127D62F.jpeg

70EECC9A-4A34-48F8-94EE-4BD730BCF76B.jpeg

  • J'aime 2
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KOKOROj'adore ton style 🙂 bravo ^^

@margosurlomerci oui en effet il est compliqué a faire xd j'aime beaucoup ton remake sombre 🙂

 

Voici une avancée

 

 

daenerys.png

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz Bravo! je trouve les textures vraiment jolies, peut-etre un défaut au niveau des mains a part ça c'est top, les loups sont magnifiques.

@margosurlo Wouahou! ça c'est de la revisite, j'adore bravo!

@KOKORO J'adore ton univers coloré 😄

@archanges Hâtes de voir la mère des dragons terminée, déjà une belle avancée!

 

ça y est, je participe! 

Depuis le temps que je vois passer les exercices hebdomadaires sans jamais sauter le pas ... me suis motivée cette fois!

 

j'ai pris une des images données en exemple:

 

 

1013690861_Sangre-A.Floch.jpg.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :3

Vos dessins sont géniaux tout le monde ! 😄 Je commente pas à tous, parce que j'ai pas forcément quelque chose à dire... Et même là je sais pas trop quoi dire non plus mais bon... le forum me fait sortir de ma zone de confort donc... 'x)

@BerylOwl, j'aime beaucoup ta version, c'est plus joyeux ! 😀

@Lpsdc, c'est super original comment tu l'as transformé ! xD

@Chesis, ton style est vraiment beau ! 😮 Pour la version Simpsons, je crois que je l'aurais fait une face un peu moins grosse et un nez un peu moins retroussé. ^^

@CorneBranche, c'est vrai que c'est assez semblable, mais ta version est mieux ! 😉 Avec les ombres et les petits détails, surtout du visage, voilà c'est mieux. XD

@Basar, j'ai rien a dire, je trouve ça vrm génial ! :3

@Laure Favreau, très original ta version ! 😀

@mathamath, j'aime bcp ta version, avec le background en plus, c'est super ! ^^

@Noos, sympas ce style ombré ! 😁

@Laurence Veron-Dor, j'aime bien que tu aies mignionifié ces ours ! ^^

@Wizz, ta version est celle du haut ou celle du bas ? ^^

@margosurlo, je connais pas le personnage, mais j'adore comment tu as transformé l'original xD  C'est un beau style :3

@KOKORO, supers DTIYS 😉

@klopha, c'est super ! :3  Par contre je le trouve un peu vide (je me laise sans doute influencé par l'original), est-ce qu'il était fini ? ^^

Bon, voici ma participation. ^^  J'ai décidé de redessiner un dessin de @fresh_bobatae sur Instagram. 

Voici son dessin:

(Je sais pas si il va apparaître là... mais au pire le sien est le premier et le mien le deuxième.)

Et j'ai décidé de faire une version chibi. X)

Ça m'a pris 4h35 sur ibisPaint. 

C'était un exercice génial, bravo tout le monde ! 😄

 

 

20190609_182800.png

20190609_175243.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice 🙂 bravo à tous sur cet exo vraiment pas simple, vous avez bien gérer 🙂

 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis : Tout d'abord, merci pour ton retour sur mon exo. ^^ Beau travail de ton côté! L'adaptation de ton style dans 4 autres est vraiment bien faite (je ne connais que celui de Naruto, Simpson et Disney personnellement mais ils sont vraiment bien fait! 😄 ). Ton style actuel est différent mais je le trouve vraiment joli et je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter sur la "recherche de son style", ça viendra progressivement et il évoluera toujours. 😉 Beau boulot en tout cas. ^^

@Tequila: Merci pour ton retour sur mon exercice. 😄 Ton interprétation du personnage de Splatoon est pas mal du tout! J'aime bien l'aspect adulte que tu as donné au personnage tout en conservant des couleurs vives. ^^

@margosurlo: Ton interprétation est superbe! XD Pour les contrastes et lumières, navré, ce conseil n'est pas le meilleur comme j'ai moi-même des problèmes avec, mais le mieu reste encore la réalisation d'étude. N'hésite pas à faire aussi des études de valeur (comme l'exercice de cette semaine). ^^ Merci pour ton retour sur mon exercice aussi. 🙂

@Royblue4: Oh! Un chibi! 😄 Il est mignon comme tout en plus. ^^ Je trouve que les yeux se détache un chouya trop par rapport au reste (même si pour les chibi, j'ai conscience que c'est un point important qui doit être mis en valeur). Peut-être atténuer le noir du pourtour des yeux comme il n'y a rien d'autre de noir dans ton painting. 😉 Il reste vraiment très chou! 😄 Merci aussi pour ton avis sur mon exercice! ^^

@Noos: Merci Noos pour ton retour sur mon exercice! ^^ Je trouve ton Superman particulièrement stylé! O.O Même en line, il rend très bien mais j'avoue être curieuse de voir si tu as eu la possibilité de le poursuivre. 😉

@Archange.St.Michael: Merci pour le compliment. 😄

@Lpsdc: J'adore ton interprétation année 80! XD On dirait qu'il est sorti d'un sitcom de l'époque. ^^ Merci pour ton retour sur mon exercice aussi. 😄

Bon boulot à tous pour cet exercice, il y a eu plein de belles choses! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Merci beaucoup pour vos retours!

Il y a vraiment des approches et des styles différents, vous avez fait du bon boulot 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @klopha @BerylOwl @Royblue4 (Boule et Bill est une BD de Roba qui raconte les aventures et gags d'un petit garçon et son chien. À découvrir si tu ne connais pas) et @archanges (Tu as bien avancé. Même si le challenge est fini, j'espère que tu continues ton illustration et que tu la posteras. Courage ! C'est un bon début !) pour vos retour sur mon exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, klopha a dit :

@Wizz Bravo! je trouve les textures vraiment jolies, peut-etre un défaut au niveau des mains a part ça c'est top, les loups sont magnifiques.

@margosurlo Wouahou! ça c'est de la revisite, j'adore bravo!

@KOKORO J'adore ton univers coloré 😄

@archanges Hâtes de voir la mère des dragons terminée, déjà une belle avancée!

 

ça y est, je participe! 

Depuis le temps que je vois passer les exercices hebdomadaires sans jamais sauter le pas ... me suis motivée cette fois!

 

j'ai pris une des images données en exemple:

 

 

1013690861_Sangre-A.Floch.jpg.jpg

Merci !

  • J'aime 1
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwl, @Royblue4 Merci !

@KOKORO, j'adore tes redesign !

Bravo à tous les résultats sont top !

J'ai pris un peu de temps pour une colo rapide en restant dans le style comics.

745716904_141supermancolor.jpg.6e4c88fe0965be5ce1f95d6766feed7b.jpg

  • J'aime 2

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @KOKORO! Oui tu as l’œil, les mains je ne les ai pas travaillées beaucoup. Je prendrais des références et les modifierais quand j'aurai un moment. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...