Aller au contenu

DP de référence - Gog0o


Gog0o

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon premier DP réalisé  en 2h bien que j'aurais encore du bosser dessus.

Les difficultés rencontré :

- Avoir un croquis juste et précis, je suis plus à l'aise sur papier. (Est t'il normal d'avoir un décalage entre le pointeur du stylet et celui de la plume sur une tablette tactile à écran ?)

- Réaliser des effets de texture et de matière avec les brushs, créer du volume

- Gestion de l'opacité du pinceau ou de la gomme

Merci pour vos retours.

 

Cordialement,

Gog0o

Exercice 1 - DPS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, tu vas vite apprendre tout ça dans l'ordre : comment améliorer ton dessin à partir de référence (à partir de perspective et d'autres règles ce sera plus dans la Partie 2), comment donner plus de volume avec lumière et ombre, jouer avec les couleurs, donner de la texture, etc !

C'est dommage que tu n'aies pas fini le bas du personnage, même rapidement, mais de toute façon tu vas bientôt la refaire en 10 x mieux donc ce n'est pas grave. ;)

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton style ! malgré ça, ne t'en fais vraiment pas tu vas tout apprendre, puis pour le problème sur photoshop j'ai aussi un décalage temporaire entre le moment où je trace et le moment où ça s'affiche..

 Courage !

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gog0o a dit :

Merci pour vos encouragements =D

c'est normal, bon courage ! 🙂

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gog0o
Et ben c'est sympa ce painting de référence. Ca augure une belle scène au chapitre 10, tu sera prêt pour Cyberpunk 2077 😉

Concernant vos soucis de décalage ( @meliodas ) cela peut venir du lissage qui serait trop haut. Dans vos options de brush, en haut de la fenêtre, vous devez avoir le lissage juste après les barres d'opacité et de flux. Veuillez à ce qu'il soit désactivé ou au pire à 10% si vous avez encore la bloblotte. Plus haut il y a un pré-calcul pour assister le trait, donc décalage. C'est pas fou.
Si ce n'est pas ça, cela peut venir d'un souci de perf, à voir la taille de votre document, celle de votre brush, et votre ram.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Merci, tu as bien deviné la référence haha j'ai hâte =D

Je vais regarder tous ça merci beaucoup 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2019 à 11:58 AM, Mao Mornity a dit :

Hello @Gog0o
Et ben c'est sympa ce painting de référence. Ca augure une belle scène au chapitre 10, tu sera prêt pour Cyberpunk 2077 😉

Concernant vos soucis de décalage ( @meliodas ) cela peut venir du lissage qui serait trop haut. Dans vos options de brush, en haut de la fenêtre, vous devez avoir le lissage juste après les barres d'opacité et de flux. Veuillez à ce qu'il soit désactivé ou au pire à 10% si vous avez encore la bloblotte. Plus haut il y a un pré-calcul pour assister le trait, donc décalage. C'est pas fou.
Si ce n'est pas ça, cela peut venir d'un souci de perf, à voir la taille de votre document, celle de votre brush, et votre ram.

 merci ! mon photoshop bug énormément ! je ne peux même plus utiliser mon stylet il reste coincé sur la forme ronde du pinceau .. je vais essayer de vir ça 😉

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...