Aller au contenu

digital painting de référence


laura_

Recommended Posts

Salut, j'espère que vous allez bien! (mais quelle introduction!)

ça fait un moment que j'attends de poster mes digital painting(s) de référence alors je me lance^^

Le premier, avec la sorte de bâtiment et le lac, a été fait avec pour but de prendre tout le temps nécessaire pour que je fasse de mon mieux (j'ai quand même un peu perdu patience à la fin sur le bonhomme et le chien-_-), ce qui donne à peu près 9 heures , j'ai arrêté quand je me suis complètement sentie dans l'impasse.

Le deuxième (la pièce avec vue sur l'espace et un requin(?) ) et le troisième (la plage) ont été faits avec comme objectif de m'arrêter quand j'en avais marre (approximativement 45min"=)  )Ce sont ces deux-là que j'aimerais le plus améliorer: j'espère m'amuser encore plus en digital painting à la suite de la partie 1 du programme et me lasser moins rapidement d'une illustration. De plus le résultat obtenu sur ces deux illustrations n'est pas DU TOUT ce que j'imaginais, c'est comique^^

Le dernier (créature ) a été fait avec un temps imparti de 1h30, je voulais travailler une créature avec les reflets de la lune (et rajouter d'autres sources de lumière, mais vu la difficulté de la chose, la lune était largement suffisante…)

En résumé les deux choses que j'aimerais le plus améliorer: la composition et les couleurs (qui sont pas folles actuellement on va pas se le cacher "=)  ) Evidemment j'ai une liste bien plus longue de choses à améliorer, mais les images parlent bien mieux que moi^^

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, n'hésitez pas à critiquer si vous êtes d'humeur, et à bientôt sur les forums^^

Laura

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laura! 

Pas mal du tout au niveau des compositions ! Les scènes sont agréables a regarder, on comprend bien ce qu'il se passe à l'image !

Tu as quelques incohérences de lumière mais les cours de Spartan vont j'en suis sûr vite combler tout ça ! En tout cas, les choix de couleurs sont sympas et audacieux, il y a une vraie poésie dans toutes tes oeuvres. Bon courage pour la suite, c'est très motivant!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben très bien ! tu auras du choix au Chapitre 10 pour la refaire :D

Et je te rassure : OUI tu auras plus de plaisir et tu te lasseras moins vite. Là si tu te lasses aussi vite c'est de 1 parce que tu as des blocages, et de 2 parce que ça te demande beaucoup d'effort et de concentratino car tout ça est en-dehors de ta zone de confort. Ca va aller de mieux en mieux !

Bienvenue dans le Programme et accroche-toi bien jusqu'au bout, les efforts paieront et tu nous feras un avant/après épique. :D

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laura_,

Déjà bravo, 4 digital painting !

J'affectionne tout particulièrement le 1er que je trouve très poétique comme le soulignait plus haut @Mojo. J'aime beaucoup la palette de couleur et ce qui s'en dégage. Mais le 2nd painting  est tout aussi sympa. J'aime beaucoup l'effet fantôme que tu as donné à ta créature.

Tu as un petit souci de perspective dans ton 3ème painting. Mais l'on voit que tu regorges d'idées !

Dans ton 4ème painting, il te faudra peut-être revoir la composition car tu as toute la moitié de l'image à gauche qui est "vide", toute l'action se concentrant seulement sur l'autre moitié de l'image.

Bref, pour résumer, c'est super ce que tu as fait. Les 10 prochains chapitres vont te permettre d'améliorer tout ça.

Toutefois, si je peux donner un conseil pour ton après, peut-être te faudra-t'il en choisir 1 seul painting et te concentrer sur celui-ci, car 4 ça risque de faire beaucoup... après rien ne t'empêchera de les reprendre plus tard 😉

Bonne soirée et bon week-end.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@merci beaucoup pour ton avis😃

"L'effet fantôme" est le résultat du manque de temps pour finir le painting (je m'étais fixé 1h30), mais je garderais ça en tête quand je le repeindrais^^

Et oui, je choisirais un seul painting, probablement le premier, pour le moment et je referais les autres plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le premier est vachement recherché niveau idée j'aime beaucoup. Un peu de custom brushes de Spartan et le chien et le garçon deviendront beaucoup plus réaliste 😄

 

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KyZeeXmerci beaucoup=) C'est sur qu'avec les cours je vois déjà des milliers de choses que je pourrais améliorer

par contre pour les brushs de spartan je peux pas, vu que je suis sur Krita, faute de moyen (entre les cours et photoshop, j'ai vite fait mon choix et j'ai 0 regret)😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laura_J'aime bien l'univers de tes paintings surtout le dernier avec la fille et le dragon. Tu lirais pas les robin hobb par hasard ? ça m'y fait penser.

Je pense qu'il faut que tu détaille ce qu'il y a au premier plan de l'image ou plutôt le sujet principal de l'image.

Moi aussi je suis sur Krita et j'ai le même problème. Je viens d'arriver sur le forum mais peut-être qu'il y a un endroit où les gens qui utilisent krita partage leurs brushes.

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liwyje ne lis pas robin hobb, mais j'aime bien les univers médiévaux fantastiques style eragon ou chroniques du monde émergé(je ne sais pas exactement ce qu'elle écrit donc j'ai du mal à comparer)

Sinon merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir

(oui il y a un forum ici: https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/ ou il y a toutes sortes de tips pour krita. Concernant les brushs c'est cependant un faux problème puisque celles de krita sont très bien, il faut juste que je m'habitue)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour laura,

je debute les cours, mais je voulais quand meme te donner mon avis...

je trouve que tes dp regorgent d'idees et ont tous un univers particulier. de plus on voit que tu as un bon coup de crayon... j'imagine que tu vas avancer assez rapidement, alors ne te decourages pas.

salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laura_,

Tout d'abord bienvenue sur DPS.

Je suis une novice en dp mais je suis d'accord avec @zozo001, tes dessins regorgent d'idées et tu as essayé différents point de vue. C'est cool !!

J'apprécie particulièrement le dernier : cette femme qui essaye de dompter une bestiole 10 fois plus grosse qu'elle. J'adore l'idée et j'ai hâte de le voir évoluer.

A+

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...