Aller au contenu

bonjour depuis la Vendée


FragGral

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 

Nouvel arrivant sur ce magnifique forum, je me présente je m'appelle Franky 😄 Je voudrais bien réussir ma vie être aiméeeee !! Oups je dérape  😃

En fait c'est Franck, je réside en Vendée depuis maintenant 15 ans, et je suis menuisier actuellement ( j'ai eu pas mal d'autre profession ^^). Peut-être un des papy du forum car j'ai 48 ans et je suppose que la moyenne est nettement plus basse :)

J'ai découvert l'école avec via une présentation de Spartan concernant une tablette graphique que je souhaitais acquérir... Et de fil en aiguille ... 😊

Concernant mes attentes... Voilà déjà longtemps que je dessine mais je n'ai jamais réellement eu l'opportunité de pouvoir suivre assidument des cours de dessin (priorité à la famille, les enfants...) . Autodidacte donc depuis ce long temps, j'aimerais enfin développer concrètement mes aptitudes pour le dessin car il n'y pas d'age pour apprendre !

J'ai des petits projets concernant l'illustration enfantines et les contes, mais ceux-ci évolueront en même temps que ma progression sur tablette.

Je démarre également un blog de jardinage que j'aimerais agrémenter d'illustrations.

Bien entendu, comme je travaille à la journée cela me demandera beaucoup de temps et il faudra que je planifie correctement, mais la patience est une de mes qualités :)

Et je préfère les caleçons ! ( pas à poil, j'ai toujours peur de m'en coincer une 😛 )

Allez hop ! Au boulot ! A bientôt 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gog0o Merci pour l'accueil l'ami :)

Tiens dernier point de détail par rapport à ma présentation, je suis gaucher et daltonien 😉 D'ailleurs cela m'avait freiner un moment par rapport au ressenti des couleurs, j'avais peur de manquer de justesse... Mais après tout à chacun sa perception des choses 😊

Possible donc que dans les exercices à venir je connaisse quelques soucis quant aux couleurs 😛

Bonne journée à toutes et tous :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Franck

Soit le bienvenue parmi nous tous, bon je suis gauchère mais pas daltonienne.

Au plaisir de te croiser sur le forum

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le papi vendéen 🙂

Je suis également de Vendée (nord-ouest) et petit nouveau sur DPS. J'augmente aussi sévèrement la moyenne d'âge : presque 36.

Je risque de m'abonner à ton blog de jardinage dès qu'il sera sorti : c'est aussi ma passion pour me sortir de l'écran.

Bienvenue et au plaisir de se voir...

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ptite_Perle et @Sweet Human Merci à tout les deux pour votre accueil.

Il y a 21 heures, Ptite_Perle a dit :

Soit le bienvenue parmi nous tous, bon je suis gauchère mais pas daltonienne.

Chouette ! Une collègue 😛 Cela dit cela nous permettra d'échanger sur  certaines difficultés inhérentes ^^

Il y a 3 heures, Sweet Human a dit :

 

Je suis également de Vendée (nord-ouest) et petit nouveau sur DPS. J'augmente aussi sévèrement la moyenne d'âge : presque 36.

Je risque de m'abonner à ton blog de jardinage dès qu'il sera sorti : c'est aussi ma passion pour me sortir de l'écran.

Hé ! Déjà des choses en commun 😉 De même je suis récemment inscrit et d'ailleurs je vais poster mon dp de ref ce midi. J'ai vu le tiens j'ai beaucoup aimé 😊

Pour mon blog jardinage,  ca démarre doucement. D'ailleurs si vous avez des retours à me donner à ce propos, ça m'intéresse aussi :) 

 

fee coccinelle.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi veux tu parler dans ton blog ? Que veux-tu faire partager ? Dans quel but ?

Potager, jardin d'agrément,... préparation, plantation, aménagement ?

Mignonne cette coccinelle !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human D'une part le partage de ma propre expérience concernant l'évolution de mon potager. Une forme de permaculture avec associations de plantes, de fleurs... Et l'utilisations d'engrais verts (liquide ou paillage). L'objectif à terme est de trouver un équilibre proche de la nature... et se faire plaisir 😊

Entre le potager et le jardin d'agrément donc 😛 D'ailleurs je vais poster quelques photos récentes aujourd'hui.

L'objectif principal: partage et message pour le respect de l'environnement et le bien-manger.

Il y a aura donc des conseils sur la préparation, la plantation, les soins, les auxiliaires au jardin, etc... ET un retour régulier sur mes réussites et mes échecs. 

Et j'ai dans l'idée de me trouver une petite mascotte pour présenter plus simplement pour les enfants.

Bon je ne vais pas trop m'étaler ici car ce n'est pas le lieu mais voilà l'idée générale :)  

La petite coccinelle te remercies 😊

Modifié par FragGral
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...