Aller au contenu

[BUG (Suggestion?)] Accès Exercice hebdomadaire depuis Accueil


BerylOwl

Recommended Posts

Bonjour, 🙂

Je me permets de faire un topic, malheureusement doublon. En fait, début Mai, j'avais remonté ce point dans ce topic : https://digitalpainting.school/forum/topic/12114-bug-accès-exercice-hebdomadaire-depuis-accueil-résolu/
Je sais que le but était de mettre à jour au fur et à mesure le lien en fonction de la parution sur le forum des exercices mais cela fait depuis l'exercice n°139 que le lien n'a pas été actualisé alors qu'à côté, la page du magazine est elle toujours à jour par rapport aux derniers articles. Comme le précédent topic a été fermé, j'en ouvre un nouveau dans l'hypothèse où il y aurait un bug pour l'actualisation des exercices sur la page d'accueil. ^^

Si vous avez besoin de davantage d'information, je reste disponible. ^^

Bonne journée et bon courage ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwl en effet tu soulèves un excellent point. On va en discuter cet après-midi car la différence est que l'exo hebdo doit être mis manuellement et le magazine c'est automatique. Tu vois la différence d'efficacité :p Donc on va voir si on arrive à automatiser ça, mais pas sûr. Faudra surtout mieux organiser l'équipe haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool: si je comprends (attention, ce qui va suivre est écris par quelqu'un qui a découvert l'existence d'un truc qui s'appelle Console sous Firefox il y a un peu plus de 2h, lecteur, vous êtes prévenus sur son niveau de connaissance en informatique!), comme il s'agit d'une page liée à la création d'un topic de forum et non pas à une page du site de DPS, l'automatisation est plus compliquée (lecteur, vous aviez été prévenus! Il fallait vous y attendre à une schématisation foireuse de ma part! XD).

A la rigueur, comme ici il est en effet question d'une organisation, peut-être qu'il serait plus intéressant de simplifier la chose?
Je m'explique : à la place de renvoyer vers la page du forum de l'exercice actuel (exemple, nous sommes cette semaine à l'exercice 142 donc cette page), renvoyer plutôt la page du forum exercice hebdomadaire (donc cette page).
J'avoue que question pratique pour un visiteur, renvoyer vers l'exercice en cours me semble plus intéressant. Après, si la mise à jour automatique n'est pas réalisable, ça permettra toujours au visiteur de voir l'ensemble des exercices et sélectionner le dernier de lui-même. ^^ Ca permettra d'éviter les renvoies vers un exercice datant d'il y a 1 mois pouvant faire douter du maintien des exercices hebdomadaires (si le visiteur n'a pas de newsletter ou accès à d'autre médium qui informent des nouveaux exercices). Pour la miniature sur la page d'accueil, comme elle ne suivrait plus les exercices hebdomadaires dans cette hypothèse, vous pouvez opter pour une miniature plus générale (exemple : la tête de Léonardus).

Après, ceci reste une suggestion et j'imagine que le dernier mot reviendra à Léonardus. B)

Bon courage en tout cas et même si l'accès aux exos hebdomaires par l'accueil est peut-être à discuter, les exos restent super! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir que l'exercice hebdomadaire était à jour sur la page d'accueil de DPS! ❤️
Une solution a été trouvée du coup donc : merci la team! 😄

Bon maintenant, reste plus qu'à faire l'exo. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore dessus :p je pense que c'est quelqu'un de l'équipe qui a dû penser à le faire pour une fois haha

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...