Aller au contenu
meliodas

Exercices LE PROGRAMME INDISPENSABLE (p.gratuite)

Recommended Posts

ta montagne me paraît très bien! on reconnaît bien les différents plans et on voit que tu t'es appliqué. Le résultat rend bien! et le temps que tu as passé dessus valait la peine

Perso je pense que tu peux passer à la suite si tu veux, vu comme tu t'es investi. Je pense que pour toi ça te sera plus bénéfique d'avancer un petit peu, quitte à revenir dessus bien plus tard quand tu seras plus habitué à photoshop

en tout cas tu peux être fier de ce que tu as fait. Une fois de plus pour un débutant c'est un super résultat et en plus sur la montagne, qui est l'un des exos les plus dur, si ce n'est le plus dur du chapitre. Beaucoup ici ont vraiment peter un cable avec cette montagne (à commencer par moi!) 

Ps: n'oublie pas d'arrêter de te prendre la tête et que le dessin doit aussi être un plaisir... c'est bien de faire des exercices, apprend aussi à non seulement être fier de ce que tu fais mais aussi et surtout à prendre du plaisir. (en vrai c'est un exo hyper bénéfique de se dire: grâce à cet exo, j'ai travaillé tant de temps donc je suis fier du temps que j'ai investi, peu importe le résultat // grâce à ce painting, j'ai utilisé tel outil (la brush/ la gomme/ et, ou le lasso) donc je suis fier d'avoir réussi à utiliser ces outils et d'avoir passé du temps à me familiariser avec photoshop, etc etc... cherche tous les points positifs)

en l'occurence: tu te familiarise avec photoshop + tu passes du temps à dessiner +tu entraînes (meme malgré toi) ton sens de l'observation + tu as un résultat bon, lisible, on reconnaît l'image, on comprend les différents élèments + etc etc

Bref tout ça pour dire, bon résultat, continue à ton rythme, pas plus vite que la musique, sans te prendre la tête! (et amuse toi! dessine aussi des choses qui te font plaisir!)

• J'aime 1

ps: tu peux aussi ouvrir une page wip dans la section appropriée, par exemple ou tu t'entraîne à reproduire des mangas (vu que je crois que tu as dit que c'est ce qui te plaisait, c'est ça?) des mangas que tu aimes ou autre (n'oublie pas de créditer l'artiste dont tu reproduis l'oeuvre) en parallèle des cours de spartan. 

Hello, ta montagne commence très très bien. Je rejoins ce qui a été dit par Yuna, la pratique doit avant tout constituer une source de motivation, donc il ne faut pas lésiner sur le plaisir lors de la pratique.

Keep it up et si tu aimes le manga, vu que c'est un type de dessin très technique qui requiert beaucoup de connaissance en matière de perspective et de raccourcis, je te conseille les livres : how to draw anime and game characters (les volumes 2-3-4 sont vraiment cool).