Aller au contenu

DP de référence - Fragral


Recommended Posts

Coucou à tous 😉

Bon bin voilà... Après 8 heures de lutte acharné ( en 2 fois hein^^), j'ai réussi à sortir mon premier dp... 

Bon autant vous dire que le résultat final est plutôt éloigné du résultat attendu ^^ Par contre le premier contact avec la prise en main d'une tablette m'a grandement séduit... What a power ! Je peux remonter le temps 😛 Faire abstraction de mes erreurs... tout ça tout ça ^^ 

Première difficulté, l'inversion de la tablette (gaucher) pour avoir mes raccourcis à droite (je possède une kamvas pro 13). Après différents tests et recherches sur le forum (et ailleurs), je suis parvenue à une solution temporaire... Par contre j'ai été obligé de scinder mon affichage sur 2 écrans, (ou sinon je me retrouve avec l'affichage inversé sur windows). Du coup je ne peux dupliquer l'affichage sur mon portable et contrôler en direct 😕

Deuxième difficulté, l'étalonnage des couleurs. Elles n'apparaissent pas de la même manière sur les deux écrans lorsque je compare. J'ai commencé à affiner mais je ne suis pas encore pleinement satisfait.

Ensuite... Et bien j'ai plus l'habitude du papier :) Du coup la manière de travailler s'en ressent ^^ Il va falloir que je maitrise mon outil :) 

Bien entendu il y a des erreurs de construction, mais c'est bien pour ça que je vais prendre des cours hein !

Et bien sur l'utilisation des couleurs... Vaste sujet sur lequel je vais devoir bucher ^^

En résumé insatisfait du résultat mais résolu à progresser pour améliorer ça 😊

A vos retours 😉 Merci d'avance 😊

dp reference.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben malgré tes déboires je trouve que tu t'en sors super bien ! C'est vraiment prometteur pour un premier essai. Si tu bosses avec régularité les cours, tu vas nous pondre de sacré illustrations ! Et tu souriras en regardant celle-là en arrière :D

Pour les couleurs d'écran essaie de rapprocher les couleurs du moins bon de celles du meilleur, mais il faudra sinon accepter que tu auras toujours une petite différence.

A bientôt dans les cours, RDV au Chapitre final ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon lancement dans le programme! Ca promet un avant après de fou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FragGral sympa ce premier painting ! bonne idée le flou sur l'arrière plan. j'aime bien les postures que tu as données aux petits elfes, elles sont vivantes et variées.
Tes couleurs d'arrière plan sont à mon avis trop saturées (le bleu du ciel et le vert), mais bon, ça peut être un effet voulu.
En tout cas, ça promet quelque chose de bien au chapitre 10 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette illustration ! J'aime bien cette idée de l'écureuil et des elfettes, ça pourrai presque avoir un côté contes et légendes. La gestion de l'arrière plan est pas mal du tout, j'ai hâte de voir l'avant après après le chapitre 10, c'est prometteur ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...