Aller au contenu

Huion kamvas pro 22 GT-221 problème de curseur [terminé]


bt05

Recommended Posts

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (a priori je n'ai pas vu de problème semblable sur le forum) : jusqu'à il y a quelques jours, tout fonctionnait bien.
J'ai voulu faire une mise à jour pour la dernière version du driver sur ma tablette Huion GT-221 v2, et depuis, quand je déplace le stylet sur ma tablette, de temps en temps le curseur "fige" pendant quelques secondes et ne suit plus le mouvement du stylet (le curseur de la souris reste figé sur place), puis ça remarche normalement, etc... (la fréquence du "gel" du curseur est assez élevée, ce qui est très pénible à l'usage).
si je bouge la souris, le curseur suit immédiatement le mouvement. En fait, c'est comme si j"éloignais trop le stylet de l'écran et qu'il n'était plus détecté pendant quelques secondes...

Ce n'est pas lié à un logiciel de dessin, puisque ça le fait aussi sur le bureau de windows (windows 10 sur PC) sans utiliser aucun logiciel.
Mon stylet est la version du stylet sans batterie (donc pas de problème de charge).

J'ai pensé que ça venait du driver, ou d'un conflit avec un ancien driver wacom, mais j'ai désinstallé les drivers wacom, puis j'ai désinstallé et réinstallé successivement plusieurs drivers parmi ceux proposés pour la tablette sur le site de huion, et le problème persiste. (pourtant je m'étais dit qu'en revenant à l'ancienne version du driver, le problème disparaitrait...)

je ne sais pas si le problème vient du driver de la tablette (c'est la piste que je privilégie), ou d'une mise à jour de windows, ou d'un mauvais fonctionnement du stylet, ou d''autre chose que j'aurais pu faire...

est-ce que quelqu'un a une idée ?

edit : j'ai commandé un stylet supplémentaire (ça peut toujours servir). comme ça dans quelques jours je pourrais éliminer la possibilité d'un stylet défectueux...

Modifié par bt05


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bha les driver wacom ne disparaissent jamais sauf si tu le fais de maniere expert informatique . ils restent là 

Lis la FAQ sur la section  ca devrait deja aider je pense. 

Je penche sur le driver , vu que tu dis en avoir reinstallé plusieurs ....je ne sais quoi te dire il ne devrait y en avoir qu'un .

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel Merci pour ton message. Alors, j'ai essayé de désactiver le driver wacom comme indiqué sur la FAQ dans "services". ça n'a rien changé.
oui, je parlais des drivers huion au pluriel, parce que j'ai tenté de résintaller des versions plus anciennes du driver au cas où. (mais sans succès)

A l'instant, je viens d'essayer de connecter la tablette sur un autre pc. Le problème est toujours là : le curseur s'arrête de temps en temps sur place comme si j'avais éloigné le stylet de la tablette.
Donc à mon avis, soit ça vient d'un problème matériel (genre le stylet qui déconne... j'espère que ç'est pas la tablette elle-même) ou à une incompatibilité entre le driver huion et les dernières mises à jour de windows 10 (mais dans ce cas je ne devrais pas être le seul à avoir ce problème).
On verra quand je recevrai le second stylet si ça vient du stylet ou non... allez, je croise les doigts pour que ce soit seulement le stylet qui déconne...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel

Je viens de recevoir le nouveau stylet, et ça a l'air de remarcher normalement. Donc apparemment ça venait d'un problème avec le stylet (et pourtant je ne l'avais pas fait tomber...). Le sujet semble donc clos.
 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 à toi de changer le titre pour ajouter [clos] ou [termine]

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bt05 changed the title to Huion kamvas pro 22 GT-221 problème de curseur [terminé]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...