Aller au contenu

DP De Référence - Brinkflew


Recommended Posts

Salut la compagnie !

Je viens vous présenter mon premier painting, réalisé dans le cadre du chapitre 0 de la partie 1🙂

Rien de très fantastique au final, c'est pas fort imaginatif... Mais j'en avais envie sur le coup alors j'espère que ça compte quand même.

J'ai fais ça en environ, quoi, une dizaine d'heures, étalées sur trois jours. Je dois avouer qu'en vrai c'est mon troisième painting, mais j'ai perdu le tout premier quand mon ancien PC est mort (RIP) et le deuxième date d'il-y-a plusieurs années.

J'ai tenté d'y mettre un maximum de trucs tirés de vieux tutos que j'avais suivi à l'époque, ainsi que de mes vagues souvenirs de ce qu'est le dessin (ça m'a manqué nondidjû). Du coup j'ai fait un effort sur les lumières, particulièrement sur l'occlusion ambiante.
J'ai aussi tenté d'utiliser un brush texturé pour le lychen mais je pense m'être laissé emporté avec... Puis tant qu'à faire j'ai essayé d'attirer le focus sur le hibou en laissant l'avant plan (ce sont des feuilles d'arbres, promis) et le background dans le flou. Là aussi j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur comment ça marche en pratique 😊

Par contre je l'avoue, j'ai utilisé quelques références pour le hibou... C'est mal pour un DP d'imagination, je sais 😢

Enfin voilà ! Je suis assez content du résultat final même si pas mal de choses sont encore un peu trop "rough" à mon goût. N'hésitez-pas à critiquer, on est là pour ça après tout; tout conseil est bon à prendre ! 🙂

A vos claviers et merci d'avance !

2019-06-11_disapointed-owl-web.png.25300e61351bbcfa0664771b07db2401.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'ambiance! Bon courage pour la suite👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton hibou. C’est chouette. 🤔😉

Et ne t’en fais pas, même d’imagination il est conseillé de prendre des refs dès qu’on en a besoin. Après faut pas faire une étude non plus. 

Bon programme. 👍

  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! wow, alors je suis loin d'être une experte, mais je trouve ton dessin très joli! J'ai un gros faible pour l’œil de ton hibou. Sinon le côté rough, ça donne une allure un peu sauvage, ça fait un p'tit style sympa! Mais hé, j'ai hâte de voir qu’est-ce que ça va donner avec les connaissances que tu acquerras: ça fera un joli quelque chose avec plein d'effet de lumière... superbe idée!  Bon courage pour la suite ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brinkflew a dit :

 Par contre je l'avoue, j'ai utilisé quelques références pour le hibou... C'est mal pour un DP d'imagination, je sais 😢

Il faudra quand même qu'on pense te jeter des cailloux 😉

En tout cas, ton painting de référence est très cool !

Les brushs me semblent bien choisis pour le hibou. Le rendu est vraiment bien.

Bravo !

Vivement dans 10 semaines... ou un peu plus... (pour moi, ce sera plus)

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'utiliser une ref, tant que ce n'est pas une copie complète. :)

Bon travail en tout cas ! C'était déjà pas mal malgré pas mal de points à améliorer. C'est très prometteur pour le remake final, j'ai hâte de voir ça.
Bienvenue dans les cours l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, merci à tous pour vos retours !

C'est très encourageant de voir autant d'avis positifs dès le départ ! J'ai hâte d'avancer dans les cours pour progresser et corriger toutes ces petites (et grosses) erreurs 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre idée m'est venue en tête  avant de commencer le chapitre 1 (comment ça je procrastine déjà ?), du coup je me suis dit que ça ferait une beau DP de référence aux côtés du hibou 🙂

Aucune référence cette fois, tout sors de mon imagination ! Du coup, c'est aussi beaucoup moins juste. Vivement dans 10 chapitres ! 😄

2019-06-17_thorn-apart_web.jpg.1e3149ecfdc1825e8ad75f68d7e898ab.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...