Aller au contenu

Galerie de Zeldaramis


Zeldaramis

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ouvre un sujet avec mes deniers paintings. Merci d'avance pour vos retours !

Cette étude, faite dans le cadre de l'exo mensuel sur les paysages. J'ai mis un peu moins d'une heure. J'ai déjà eu quelques retours mais je le reposte quand même ici. J'ai eu du mal à rendre la texture au premier plan. J'ai fait plusieurs essais qui étaient tous peu concluants. Donc je suis ouverte à tous conseils si vous en avez ! 🙂

281647194_2019_06_13desertetude.jpg.4fd29164a063eefcde2f2e22553794fb.jpg.156e9773d95ee22c0a2c0c9d5acd184c.jpg

 

Et celui-là fait hier, j'ai juste pris une référence pour savoir comment étaient disposés la neige et les rochers, ainsi que la lumière sur les montagnes. J'ai mis 1h30 environ.

2019-06-14-snow-mountain-5d03fd04b6c8.jpg.e854c8e2f76f659be6d776c49a6f01df.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une création qui m'est passée par la tête, en 4 à 5 h environ. Au départ je ne pensais pas garder le croquis mais finalement, le rendu est plus sympa avec cette line. Il faut savoir que ce n'est pas du tout mon style de dessin  mais je me suis bien amusée. N'hésitez pas si vous avez des remarques !

1602858996_2019_09_09Guardianofthestone.thumb.jpg.e7c91507f5f521548fe0027f7f41cf5c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé travailler en essayant ce nouveau style, alors j'en ai fait un autre. A terme il y en aura 3 pour former un triptyque ^^

 Par contre le brush que j'ai utilisé pour faire le croquis (brush "croquis effet crayon") sur le premier painting bugue complètement et est presque inutilisable alors j'ai dû en modifier un autre pour avoir un rendu similaire, mais je préfère quand-même le rendu du premier brush...🙄

1268232933_2019_09_09Guardianofthestonegreenbon.thumb.jpg.230af62420f8f2428c40d56f17ce922c.jpg

Et la version diptyque.

70595088_2019_09_09Guardianofthestone2.jpg.f05f520677f3743ef1bf3ad7e490ad83.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa ! ce que je pourrais te donner comme conseil, c'est de jouer un peu avec les couleurs de ton dessin. Un exemple : la dune de sable, je trouve que les couleurs sont trop uniformes, ce qui donne un effet bizarre à l'image, comme si on voyait un bout de carton dans un desert. Pour améliorer ça, tu pourrais varier tes tons en faisant en sorte qu'elle reste dans le même "type" de couleur ( rouge clair avec rouge plus foncé, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Izaacpour ton retour ! Pour la dune, j'étais en pleine période de révisions pour le bac alors je l'ai faite en une heure, un soir où javais du temps. De plus, mon écran d'ordinateur rend les couleurs différemment (plus fades surtout), donc j'ai parfois du mal à travailler correctement.

Comme je teste ce style qui est tout nouveau pour moi (je suis plutôt habituée au realisme), je n'ai pas forcément un rendu juste. Mais je vais continuer à m'entraîner dans ce style pour essayer d'améliorer les couleurs, le rendu, etc.

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! Bien joué pour celle ci ! simple et efficace avec de très beau choix de couleurs 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites tous pour sortir des trucs chouettes en si peu de temps. ^^
En tout cas Joli 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il serait temps de revenir pour essayer de participer un peu plus sur DPS. Je vais montrer quelques travaux que j'ai fait dans le cadre des cours.

- Imager le continent perdu de Mu ainsi que ces habitants :  (octobre 2019)

1403812453_Mucharadesign.jpg.12f1f1cad3499a9355c662f4cc16f14b.jpg

225000215_Mulandscape.jpg.cd1a7b13eaa30aa9da547fed5730ee90.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Création d'alien en utilisant des images d'autres animaux/insectes ( étoile de mer, scarabée, etc) (janvier 2020). Cet exercice était drôle à faire ^^alien.jpg.8b1a45fa2d0eeaddfc1eedbf5ae18ecc.jpg

 

- Un petit speed painting (1h) sur le thème d'un landscape héroïque fantasy. (janvier aussi)

landscape.jpg.48c90323a6dcc8663ffdf05d757e7bf1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l’aniiiiiim !!! 😁 🥳🥳 Je suis trop contente de les voir !

Je trouve ça pas mal du tout ! Pour le perso qui se lève de sa chaise, je pense qu’en donnant une petite amorce au mouvement (le faire reculer légèrement en arrière avant de le faire aller en avant) donnerait plus de fluidité et de naturel. Aussi, quand on se lève les genoux et donc tibia/mollet s’avancent un peu. Ça fait un petit peu bizarre de voir cette partie entièrement immobile (à la rigueur, redessine cette partie-là 3-4 fois puis mets la en boucle pour donner un peu de vibration et donc du mouvement 😉). 

Quant au perso couché qui se lève, il va un peu trop vite quand il se relève. Je pense qu’il faudrait rajouter des frames avec une amorce « je m’apprête à me lever » puis un retard à la fin. C’est-à-dire, le buste se redresse puis la tête en dernier. Ça ralentira un peu et donnera un peu plus de fluidité. 

Et ton perroquet est superbe ! 😄

Good job !

Modifié par Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble les couleurs et les compos sont vraiment sympas ! je dirai en fait de travailler tes nuances comme pour la dune et qu'on sente moins cet effet de forme découpée simplement posé et trop net , j'aime beaucoup tes speed painting en une heure ,...c'est clair on sent que tu vas vite progresser! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Merlinpour tes retours ! Le professeur m'a fait exactement les mêmes remarques concernant les arrêts trop brusques de mes personnages. Après, pour ce qui est du personnage qui se lève de la chaise, nous avons travaillé l'animation en cours, ensemble, d'après les indications du professeur. Donc forcément, quand on est 15 et que certains ne sont pas motivés pour faire 3 dessins, ça avance lentement... Donc on ne peut pas toujours pousser notre travail comme on le voudrait. Je suis contente que le perroquet plaise en tout cas 😊

@SAWA SYLV, merci pour ton retour ! Je suis d'accord avec toi concernant la dune. Après, j'ai fait cette étude en période de révisions du bac, donc je n'avais pas vraiment le temps.😓

J'en profite pour poster un autre speed painting (40 min environ) que j'ai fait aujourd'hui, objectif minimum de brushs. J'essaierai de le pousser un peu plus.

1369723114_2020_01_28speedpainting.jpg.90e809f8a7f765ff6463f62c63c5e11f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup @Yea-Ho! Je vais en mettre d'autres mais là j'ai un gros blocage en dessin... enfin pas qu'en dessin d'ailleurs, en tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Remu Futaba!

J'en profite pour poster le dernier travail que nous avions à faire en cours de dessin numérique : nous devions faire un landscape et un character design pour un jeu Assassin's creed qui se passerait aux Etats-Unis à l'époque de la prohibition. Nous devions utiliser un maximum de photo manipulation, j'ai eu du mal puisque que c'est réellement la première fois que j'utilise des photos... Mais je suis plutôt contente du résultat.

2020_02_17_AC_Chara.jpg.5611eb5e7b1904d2567f1ecbe61df756.jpg

2020_02_17_AC_Landscape.jpg.0a4f28ea6cff8603bfb8eb8ebaad7bb3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...