Aller au contenu

Galerie de Zeldaramis


Zeldaramis

Recommended Posts

Hello, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici. Je reviens avec un entraînement sur un paysage dans le cadre d'un cours. Il est tout sauf propre, les incrustations de photos et les couleurs sont faites vraiment rapidement. Mais j'aime bien le résultat tout de même.

20201123_084003.jpg.b26c450125686171c290733b56f0f736.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Zeldaramis,

Effectivement l'ambiance que tu as créer est vraiment sympa, a première vu et à mon humble avis la couleur des rocher au 1er plan n'allais pas du tout dans le paysage mais au final, ça donne un coté mystérieux que j'aime bien.

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet, une tangente à droite feuillage/rocher. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @crom_le_moriac, @Neuf150 et @TristanG pour vos retours ! Effectivement la couleur des rochers est assez peu réaliste. La consigne était d'utiliser des couleur froides pour les ombres. J'y suis allée un peu fort peut-être sur les ombres des rochers du premier plan. Merci Neuf150 pour la remarque de la tangente, je n'avais pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est très cool comme concept ! 

Je reviens sur ce que tu dis, en effet, le bémol pour moi c'est le contraste entre les parties très détaillées de tes incrustations photos de rochers, et autres textures intégrées, à ton sol qui est composé de plantes plus simples et de taches de peintures (qui représentent des fleurs?) et ton personnage. Ces parties sont sans texture, ni incrustation, ce qui du coup fait ressortir tes montages.

Et c'est d'ailleurs le plus gros problème des incrustations, c'est que soit tu les incruste et tu les floute pour baisser le niveau de détail, soit il faut que le reste de ta compo soit détaillée. Penses aussi que les parties les plus détaillés attirent le regard, ici l'arbre et les rochers en premier plan, alors que je pense qu'il aurait fallu que ce soit l'arbre et ton personnage. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AlexandreDenatpour tes remarques. Je suis entièrement d'accord. J'aurais dû retravailler les roches pour enlever du détail et attirer plus le regard vers l'arbre et le personnage. Mon but n'était pas d'avoir une illustration magnifique et ultra aboutie. Il s'agissait surtout d'un entraînement pour mes cours sur les valeur dans un paysage. Je prends note pour la prochaine fois !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...