Aller au contenu

Exercice #143 - Semaine du 17/06/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.1720227885_PlancheSpeedPainting.jpg.18dce39e1ac61b6e1fea892ac51d8772.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Carnaval

  • Dame Nature

  • Hypnose

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en vais p'tre en faire un petit, si  Monsieur Le Temps me le permet... 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me lance! 😊

Voilà  mon speed painting (dame nature) en 1h5, avec croquis préalable.

C'est vraiment court 1 heure, peut être je prendrais le temps de le terminer.1920825952_damenaturewizz.jpg.92499947e07c0813f4a05802001b3c65.jpg

 

Modifié par Wizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz très sympa cette petite dame nature, super boulot pour 1h de taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde, premier exercice hebdo pour moi

J'ai été pas mal inspirée par le thème carnaval, à ma sauce, même si j'me rends compte à la fin que c'est plus fête foraine (oups)

Voici mon résultat en 1h10 ! Je suis à peu près sure que je vais encore passer du temps dessus plus tard aha

1337790290_speedcircus.png.fa3382ebd4e6ca5a382a75e9705accab.png

  • J'aime 2

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@BloodyMary  J'adore l'ambiance, très cool ton painting ! 

alors voila pour ma part le thème hypnose ma plutôt inspiré,

je me suis surpris a avoir réussi a sortir un truc présentable en 1h10 au total 

2075591307_hypnosespeedpainting1h.thumb.jpg.9574f29958483b6b323f80a96430af79.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @arkoii, merci beaucoup! J'ai ressenti la même chose de mon côté. D'ailleurs j'aime beaucoup ton rendu aussi !

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz Partir sur une compo avec un personnage en pièce maitresse avec seulement une heure + le background à gerer c'est un bon challenge. Par contre attention aux pieds on comprend pas bien pourquoi ils se terminent en zigouigoui, colant ? Pied nue ? Ou anatomie différente?

@BloodyMary Pas mal du tout! j'aime bien ton idée, ca me rappel un niveau que j'avais trouvé particulièrement pénible dans le jeux The Secret World. Pour une prochaine fois essaye de voir qu'est que tu veux mettre en avant. Le squelette et les épouvantail font jeu égal. 

@arkoii Le choix du cadrage est bien avec ta compo, l'idée est efficace. Petite inspi de Jig Saw ? Si on voulait chipoter la fumer serait à travailler et le posing de sa main gauche est un peut étrange.

 

Alors de mon coté je suis parti sur Dame nature, le tout agrémenté d'une BO Cyberpunk ce qui donne du violet en veux tu en voilà 😆
Côté nouveauté j'ai gardé une 10 aine de minute pour procéder à des réglage de calques comme l'utilisation du Color Dodge. J'ai essayé les rim light mais pas trouvé comment rendre ça probant

1688064351_EXODPSCHOOL143SPEEDPAINTDAMENATURE.thumb.jpg.b263cccfc1f6307f369e6da984ece524.jpg

  • J'aime 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz A priori j'dirais que ca manque de ref, pour le reste t'inquiete ca va se jouer avec l'habitude et la pratique.

@BloodyMary Y'a une certaine base qui est la pour l'ambiance en général mais ouais t'as un peu glisser vers un cirque 😛

@arkoii Pas mal, en vrai si tu joues un peu plus sur ce que tu peux montrer et cacher avec de la lumiere bien placée tu peux la rendre encore plus efficace.

@Loobo Le jeu de couleur est la et j'vois ce que tu cherches a montrer en soi. C'est un peu trop saturé dans les ombres. Hésite pas, fais péter la persp aussi dans tes éléments, avec des nuages d'avant et d'arriere plan, plus de profondeurs dans tes rochers, et l'ensemble des points de fuites qui partent vers l'horizon.

Et pendant ce temps, j'me suis perdu dans la brousse pour faire dame nature, j'ai l'impression de mal prepa, exactement comme la fois passée et j'finis avec une image qui est le sujet que j'voulais montrer mais pas de la bonne maniere :x

dame-nature-speed-1h.jpg.614acf0d4d7ea0bc3b92eeba0c017464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

@arkoii, franchement bien réalisé pour une heure ! J'aimerais pas être hypnotisée pas cette créature par contre !😅  C'est juste le nez qui me fait bizarre, il est presque de côté.

@Loobo, Jolies couleurs ! J'aime bien les tons de ton ciel. Je rejoins @Petignome, il manque de la profondeur et je trouve que la mer est trop violette.

@Petignome, je trouve qu'on ressent bien le côté nature un peu sauvage, sans structure fixe et sans réel ordre. Par contre, quand je l'ai regardé la première fois, j'ai trouvé que la "dame nature" avait un aspect assez "pierre", surtout au niveau de la tête, je ne sais pas si c'est voulu. Mais je le trouve pas mal. Tu aurais préféré le faire comment ?

Voici le mien, en 1h 10 avec un photoshop qui ramait et qui a failli planter à la fin (alors que j'avais pas sauvegardé) 😣 J'ai pris le thème carnaval. Un maître Shifu déguisé en Yoda, ça rentre dans le thème ?😉 Je ne dessine jamais en gardant la line du dessin mais là je savais que je n'aurais pas terminé si j'étais partie sur du réalisme. Du coup la texture... ben il n'y en a pas vraiment; tout me paraît plat, même si j'ai essayé de faire un semblant de volume. Et je n'ai pas non plus voulu perdre de temps sur un fond.

 

2019_06_18 Speed painting carnaval.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !😉

Superbe illu pour tous , On vois qu'il y a du niveau et de l'inspiration , la route est encore longue pour ma part ( j'ai juste commencé le tout début du programme 😅)

Premier speed painting pour moi , sur le théme "Dame Nature" sans références, j'ai essayer de respecter les 1 heures ( ça passe trop vite !), enfin bref j'éspére qu'il vous plaira malgré les tracés encore bien visible.

Bonne chance a tous !

 

 

Dame_nature.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LooboC'est plutôt la nature que dame nature, mais les couleurs sont chouettes ! Ca aurait pu aller dans l'exercice mensuel des paysages....

@PetignomeC'est sympa le côté énergique, mais les couleurs ne font pas très nature, je trouve.

@ZeldaramisCool en 1h10 ! Le sabre laser est dans une position bizarre, par contre.

Bon, je critique mais mon image est plutôt moche, donc je crois que j'aurai bien besoin de remarques constructives. Je me suis basée sur un croquis que j'avais fait en atelier de modèle vivant pour dame nature sous hypnose.

Mais mes traits en digital sont vraiment nazes !

dame_nature1.thumb.jpg.4e8879a017d10e92ace613a6cfa77fd4.jpg20190426_atelier_modeles_vivants0015.jpg.8ca941b82925ce8dee03a3c36aba58da.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Laurence Veron-Dor!😉 je suis d'accord avec toi pour le sabre mais j'avoue que je l'ai fait a la va vite parce qu'il ne me restait pas beaucoup de temps. Le tien n'est pas mal quand même. On a pas le temps en une heure de rendre un travail niquel propre et absolument magnifique (sauf les pros comme ce cher Spartan 😅). Ce qui manque à mon goût, c'est quelque chose en arrière plan, une transition entre ciel et verdure, ainsi que peut-être un petit de travail sur l'arbre. Mais l'idée est bonne !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis assez surpris de ce que certains arrivent à faire en une heure, bravo à tous ! 

J'ai pas  trop de conseils à donner vu que je suis débutant, mais je trouve vraiment interessant d'observer les différentes utilisations des brushes

Pour ma part j'ai choisi le thème de l'hypnose, je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour le coup alors j'ai fais quelque chose d'assez simple

 

1560890276-hypnose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M - TeKa, assez simple mais original je trouve. L'idée est bonne ! Pour moi le fond est trop marqué par rapport au téléphone. Ca fait trop "hypnotisant" du coup 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz très belle couleurs, tout en douceur.

@BloodyMary J'adore l'ambiance et ta compo est top, bravo.

@arkoii vraiment hypnotique, super rendu j'adore.

@Loobo Belle compo et couleurs

@Petignome j'aime la texture des brushs et les couleurs sont bien choisis je trouve.

@Zeldaramis très sympa ce petit jedi 🙂

@Lykhiam les lignes sont plutôt jolie, ça mériterai une suite 😉 

@Laurence Veron-Dor  Pour ne pas t’embêter avec des traits et surtout pour du speed painting tu devrai essayer de partir directement avec des volumes en couleurs 😉

@M - TeKa simple mais efficace 😉 

 

Voila pour moi en 1 heure pile poil , dans le thème hypnotique 😉

 

obscure tentation (forum).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai fais un petit truc à l'encre de chine, en environ 30 min sur le thème dame nature. Pas de digital j’espère que ce n'est pas trop grave

@Petignome moi j'aime bien ta création, les résultats que tu cherche viendrons avec la pratique . 

@Lykhiam c'est pas si mal sans référence, mais avec 10 min de recherche de référence tu aurais eu un résultat encore plus réussi . Les référence c'est la vie surtout quand on débute, alors inutile de s'ajouter de la difficulté .  L'idée est la cependant et j'aime beaucoup.

 

dame nature.jpg

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Merci pour ton retour je pense la reprendre sans limite de temps cette fois, au passage j'aime beaucoup le tien , petit coté némo un peu . J'aime beaucoup le choix des couleurs et le côté naïf du poisson.

@Bince Merci du retour également , j'ai préféré ne pas prendre de référence car j'avais peur de passer trop de temps sur mon croquis et ne pas avoir de temps sur la colo. Mais effectivement le rendu aurait certainement était meilleur avec .Pas évident de gérer le temps mais c'est un bon éxo pour tous .

On reconnait bien dame nature sur ton dessin surtout aux branches sur la tête, cependant je pense que tu aurait peut-être du la faire en plus grand ou sur une moins grande feuille. Mais en 30 min l'essentiel est la surtout a l'encre de chine pas toujours évident et  tu t'en sort plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lpsdc!😉 le tien est vraiment cool ! Pauvre petit poisson 😥 bonne idée et bien réalisée. Pour pinailler un peu, je dirais qu'il manque un peu de la lumière issue du lampion sur le poisson prédateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Yep c'est bien censé etre une statue, pour le comment j'aurais du faire : mieux bloquer les bases de li'mage et conserver mes silhouettes. Comme j'ai pas fait ca proprement, j'ai perdu littéralement 50% de mon temps a chipoter pour finir avec des trucs vraiment moches (le C d'ombre par ex est infame, la vegetation est toujours pas ouf alors que c'est sur ca que la plus grosse partie de mon temps a été consacrée etc.).

Si t'as la possibilité pour tes futurs speeds, t'y gagnerais en évocant un peu plus, surtout pour les élements autour de ton perso. Au lieu des coup de peinture trop flou, montre un peu mieux ce que c'est, de la fumée ? Pense aussi a placer le sol, pour l'ancrer dessus.

@Laurence Veron-Dor J'ai décalé mes couleurs a la fin, pour chercher une ambiance de coucher de soleil, j'me demande si c'est ca que tu vois. Mais ouais du coup c'est fort possible que ca ait glissé. J'vais m'interdir les color balance je pense.

Si tu cherches des critiques, j'te dirais dans ce qu'on voit le plus a corriger : manque de refs dans l'ensemble (évite vraiment l'auto référence d'un ancien dessin), la comp manque d'intéret, ce qui est dommage, car l'histoire et ce que tu veux montrer ont l'air intéressant mais sans une compo plus forte, tu peux pas les vendre au spectateur.

@Lpsdc Merci ! Ton image offre une bonne idée du sujet. Référence et profite des lumieres et contrastes pour pousser ton image plus loin !

@Bince Ouaip, c'est un peu le fond du probleme, en dehors des rapides 1 semaines sur deux du forum, j'travaille plus aussi rapidement avec des themes, la rouille se fait ressentir. Ca me fait remarqué que j'devrai refaire des études rapides comme echauffement de maniere reguliere pour garder les bons reflexes.

C'est cool de voir quelqu'un qui fait de l'encre dilluée, encore plus pour du rapide ! Si tu comptes pas les temps de séchage, mais juste du temps de peinture effective, je laisserais secher puis je reviendrais avec du noir pur pour recreer un peu plus de contraste et jouer avec 3/4 valeurs sur le reste du timer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Pour ton speed painting tu est parti directement sur un croquis ou sur un applat de couleur et de masse ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome D'accord je vois j'ai plus de mal avec cette façon justement, mais c'est certainement le plus adapter pour ce genre d'exercice , au moins tu va a l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignomepour les conseils. Mais je n'ai pas voulu m'attarder sur un fond donc jai juste pris un brush texturé pour rajouter un truc au fond mais effectivement plusieurs personnes ont trouvé que ça faisait de la fumée. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois 😉   Cest vrai que si tu pars direct en masses de couleurs, tu peux te perdre. Le croquis peut peut-être aider à fixer la place de certains éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...