Aller au contenu

Exercice #143 - Semaine du 17/06/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Laure Favreau Merci ! Je pense qu'il faut retravailler toute la main droite en effet (jusqu'au poignet). Gros travail sur la couleur de ton côté avec cet arlequin). Le visage me semble disproportionné par contre.

@AbyDraw Cool ton assassin. Le visage est bien travaillé. Je pense par contre que ta main droite devrait être plus petite, vu la perspective. Pour ta dryade, effectivement, on voudrait que les bras se détachent mieux du corps : tu pourrais placer des ombres sur le ventre pour aider. J'ai du mal à comprendre le haut du buste avec les branchages. J'aime beaucoup l'expression : pour moi une sorte de timidité ou un peu de peur peut-être ! 👍

@oindio Bravo. L'ambiance est super bien réussie ! J'aimerais voir un peu plus de piqué sur le personnage toutefois, il reste un peu flou.

Modifié par Sweet Human
J'avais oublié le painting de Oindio... Pardon

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , puisque Dame nature peut nous hypnotiser .... voici hypnoctopus difficilie a faire en 1 h car j'etais parti sur de la line meuh en fait ça servait à rien haha

 

 

hypnoctopus.jpg

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau

Je crois qu'une main a plus de doigts que l'autre ^^ Et la tête et un peu trop grosse également (même pour un enfant ça ne collerait pas), donc attention avec les proportions, sinon il est sympa ton arlequin. 🙂

@AbyDrawPremière image : J'aime beaucoup la pose ainsi que le rendu général, surtout du visage ! Par contre, la tête de ton perso est un peu petite.
Deuxième image : Ah ben j'aime beaucoup, c'est un très bon début ! Faudrait que tu le finisses celui-là 🙂 Si je devais chipoter, recentre le perso car son bras touche presque les bords de l'image, donc ça fait une vilaine tangente.

@GanakelAh oui, en effet, difficile de finir si on part sur de la line. ^^ Mais c'est une idée originale sur le thème de la nature! 🙂

Bon, de mon côté, la dame nature, fait à l'arrache dans le train sur Procreate (programme avec lequel je ne me sens vraiment pas à l'aise, je n'ai jamais réussi à me faire à ses brushs...Mais bon, du coup c'est un bon entrainement : dessiner avec un "handicap" ^^").
je voulais faire une version "corrompue" de la nature et...Bon, disons que je n'ai pas pu finir et pas super réussi (couleurs, valeurs et perso à côté de la plaque)...

1454085002_Damenature.jpg.7ae4ae99e09f223a555dbe5707cda6a9.jpg

Modifié par Xuan
  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AbyDrawj'aime bcp sa posture et son visage bien expressif , bien joué 

@MaouDa bha franchement en 1h tu as bien reussi c'est tres storytelling donc gg 

@Sweet Human bon choix j'aime bien mais le fond est trop sombre selon moi , il manque un dégradé peut etre ? 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AbyDraw Tes 2 images sont bien ! Après pour aller plus loin, il te faut trouver des références photos pour t'en inspirer. Tenues, effets lumineux...

@Ganakel L'idée est là. Dommage d'avoir perdu du temps avec la line. Mais tu aurais pu remettre ton compteur-temps à zéro quand tu as changé de technique !

@XuanC'est sûr que tu t'es mis de sévères contraintes ! Ton idée mériterait d'être reprise dans de bonnes conditions.

Mon speed sur l'hypnose. Une simple étude d'après une photo.

 

143.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug tres chouette

sinon , j'ai essayé avec l'outil de madalai de photoshop oui bon j'ai perdu du temps mais l'idée est là pas bien grave 😉

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome @Zeldaramis Vous avez tout les deux raison effectivement j'ai complêtement zappé la perspective atmosphérique sous la pression du chrono!!!  Je corrigerai ça sur le prochain!  Concernant la colorimétri je vous ai entendu aussi, l'image est très saturé mais j'essairai d'avoir quelque chose de plus équilibré au prochain speedpaint ^^

@Laurence Veron-DorOui mais qu'est ce que dame nature ? Une entité humanoide ou un tout ? 🙂  Concernant ton paint ce qui est dérangeant c'est le fait qu'on a pas de repère spatiaux. Et je parle pas de vaisseau spatiaux mais juste de repère au sol pour nous situer, outre les bras e l'orientation du corps de la madame qui nous est utile. Ceci etant l'idée d'une dame recouverte de verdure était bonne mais vraiment dure à réaliser en une heure je pense.
 
@arkoii  ah effectivement au bout d'un moment il faut que ça avance! Ahhh le joker c'était mon deuxieme choix pour ton inspi, il a une belle dentition ^^

@Sweet HumanEffectivement,  manque de temps pour fignoler ce genre de détaille

@Ganakel tu nous a fait un superbe croisement de sujet, personne l'avait vu venir ahahah!

@bhug une simple étude mais qui fonctionne !! Prochaine étape ajout d'une texture dans les plumes ?

@Xuan Bien vue pour la corruption, la gestion du premier et du deuxième plan est là. Tu as oublié le handicap train qui bouge. On cherche plus a évoluer dans une situationde handicap que dans une situation ou on est à l'aise, c'est tout bénéf pour toi

  • J'aime 2

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'exercice 🙂 bravo à tous!

 

voici le petit recap qui va bien 🙂

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2019 à 12:18 AM, Sweet Human a dit :

Salut,

@Wizz Sympa le rendu en 1H. Hâte de pouvoir être aussi rapide. Je mettrais peut-être juste un bémol sur la séparation entre les cheveux et le visage qui semble être posé tel un masque.

@BloodyMary Très immersif (ça donne envie de jouer à Left for Dead !

@arkoii flippant à souhait !

@Loobo Belle couleurs, dommage que tu n'aies pas pu avancer plus sur le bord de tes rochers.

@Petignome j'ai envie d'en voir plus. Je ne comprends pas encore l'histoire de cette scène. Quelqu'un de perdu ? Une prière ?

@Zeldaramis Une bonne dose de fun ! J'aimerais bien le revoir avec les vêtements de Shifu retravaillés et le masque avec plus de volume !

@Lykhiam J'aime bien ton blending, notamment sur le ventre

@Laurence Veron-Dor C'est peut-être dommage que tu n'aies pas placé tes masses sur le corps avant le brush nature

@M - TeKa ça fonctionne !

@Lpsdc Un de mes préférés ! L'idée est top et le rendu est sympa.

@Bince Bravo pour le rendu en trente minutes...

@LeiKeiko Je ne connaissais pas le personnage. Il est prometteur.

@BerylOwl Cool le mix des deux. Le rendu est naïf et mignon.

@MaouDa, effectivement on a envie de voir ce qui lui fait peur

@Spartan de DPSchool J'aime beaucoup  le regard et le rendu sur la peau ! En 1H (enfin 1H07 😉) WAAAAOHW !

Du coup, je place ma petite contribution (1H, c'est vraiment trop difficile) : Une séance d'auto hypnose avec référence photo. Ses cheveux sont catastrophiques...

Challenge-143.jpg

Merci mon cher !

 

@oindio Merci aussi. :)

 

@BerylOwl : Merci ! J'ai juste mis la référence à côté et j'ai recopié la pose. Ce n'est pas peint directement par-dessus. 

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds avec un léger décalage... Mes excuses pour cette mauvaise organisation... 😞

@oindio: Merci pour ton retour sur mon exercice et je suis parfaitement d'accord avec toi! 🙂 J'utiliserai un procédé différent de painting la prochaine fois pour ne plus avoir de line noire aussi marquée et qui ne vont pas avec le painting. Ta dame nature est superbe en tout cas! Je suis impressionnée par le résultat en si peu de temps! 😄 Beau boulot!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...