Aller au contenu

Voyageur et Château


Recommended Posts

Bonjour! 

Bienvenue sur mon premier post ici. 

Après avoir vu un live de Spartan, j'ai tenté de faire une illustration en commençant par des valeurs de gris, puis en ajoutant de la couleur et enfin des détails. 

C'est aussi la première fois que j'utilise consciemment un pack de brush texturées et je suis plutôt contente du résultat.

Cependant j'aimerais détailler encore plus l'illustration mais ne sais pas dans quelle direction aller, et je ne sais pas si mes couleurs (surtout des montagnes ou du château) vont  bien ensemble.

Qu'en pensez vous ?

final.jpg.8ff481b2b289d32dcfe98099bb6f82d7.jpg

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ça ! Tu dis que tu veux continuer et ajoute rdu détail, donc concentre toi sur tes deux points de focus : le perso et le château.

Pour aller plus loin et rajouter de la dynamique, j'agrandirais le cadre de façon à 1/ ne pas avoir les deux points de focus trop dans les coins 2/ soit baisser l'hz soit le monter, là il est trop centré 3/ changer un peu le chemin je le trouve trop vertical 4/ rajouter de la perspective atmosphérique et de la profondeur. Je sais ça fait bcp et tout ça c'est de la compo donc c'est aussi très perso.

En tous cas n'hésite pas à le continuer, les couleurs sont bien aussi, plutôt harmonieuses (enfin j'aime bien ^^)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je m'y mets tout de suite et posterai le résultat final plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77@M.Abdi

Bonjour !

J'ai pu avancer ces 2 dernier jours sur mon painting, en essayant de suivre vos conseils le mieux possible (pardon Mehdi mais j'avais pas tout compris à ce que tu m'avais dit).

Je préfère de loin cette version là. Par contre je ne suis pas sûre du brouillard surtout au fond, trop blanc; et les arbres en second plan on été rajoutés pour avoir un peu de détail mais je ne sais pas si ça passe bien.

Qu'en pensez-vous ?

6.jpg.0e93274433102b6e9a2fae64b0edfead.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits arbres sont une bonne idée, ils sont bien. l'épée du perso flotte, rajoute une ombre portée du côté de la poignée pour bien comprendre qu'elle est posée sur l'arbre. Je vote contre tes nuages blancs effectivement. Je trouve aussi ton château (et montagne du château) encore trop contrasté, il est au loin et en suivant les règles de la perspective atmos (que tu as plutôt bien respectées), le contraste doit être bcp plus faible au loin. Ca ne t'empêche pas de continuer à le détailler comme le perso de devant (par exemple je ne comprends pas bien ce qu'il tient dans sa main), c'est à toi de voir. J'espère que tout ceci t'aide bien en tous cas.

C'est déjà du beau boulot ! Bravo !

Tu peux en démarrer un autre ou le continuer, ou le laisser reposer et le reprendre l'année prochaine ^^, là encore c'est toi l'artiste c'est toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Merci pour ces nouveaux conseils ! Je travaillerai dessus demain (jour de deadline 😕) à tête reposée.

Mehdi m'avait envoyé un message privé, c'est pour ça qu'il n'apparaît pas ici.

L'épée n'est pas posée sur l'arbre mais sur le baluchon, je rajouterai une ombre portée de la garde et du manche pour le faire comprendre; et le perso a une sorte de bouteille/flasque dans la main, je ferai apparaître un goulot pour qu'on le voie mieux.

Et je pense refaire quelque chose dans le style l'année prochaine pour voir mon évolution.

Merci encore 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77Je parlais d'un manque d'intention dans le choix de lumière (ici c'est une light sun posée qui éclair partout) et des ombres parfois pas cohérentes (sur la montagne derriere, la lumiere est devant a droite. C'est pas cohérent avec le premier plan).

Je n'ai pas commenté ici. En general j'evite de commenter sur les thread (ninja  :)).

@Margot.V Apres, comme je t'ai dit ca reste une belle illu 👌

Reduit la saturation au loin. Tu peux rajouter un un peu de violet (sans jeu de mot) au loin. Subtile le violet. Sinon essaie le bleu.

Un photo filter fera l'affaire.

Pour le reste, applique ce que tu sait en pers atmo 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Abdi alias Medhi le ninja ^^

C'est tout à fait vrai. Il faudrait retravailler la lumière. A toi de voir Margot si c'est encore trop tôt, laisse tomber. Par contre pour démarrer tu pourrais commencer par réfléchir à d'où vient la lumière sur toutes les parties du paint, et si j'étais toi je commencerais par le premier plan en augmentant le contraste et en me concentrant bien sur cette idée "d'où vient la lumière ? Donc je mets où l'ombre..." Et pour le fond Abdi a bien raison bleu violet mauve ça rend toujours bien, là t'es plus dans les verts (= peu réaliste) et ça va bien aussi avec la lumière orange du soleil du matin ou du soir.

Un exo qui pourrait t'aider si tu ne l'as pas encore fait  : https://digitalpainting.school/comment-peindre-la-lumiere-et-les-ombres-en-5-etapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77@M.Abdi

Salut ! 

J'ai avancé sur mon illu le mieux possible, je pense qu'il est temps de m'arrêter là, je n'arriverai pas à posser le truc plus loin et je dois rendre ce soir. Je suis très contente du résultat, surtout en le comparant avec ce que je voulais rendre au départ mais que j'ai posté ici à la place (j'ai bien fait)

Pour la lumière, je préfère la laisser comme telle (pas le temps de la refaire et c'est mon gros point faible) et garder vos suggestions pour les utiliser à l'avenir.

Merci beaucoup pour vos conseils, ils ont été très utiles 🙂

7.jpg.357d7525467c661089e362494169d91c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes! Elle est très bien ton illu 👌

Faut pas se forcer sinon tu va te degouter. Tu l'a deja bien poussée, alors felicitations 💪

+1 pour les exos comme le propose @Yun77. Ca fait vraiment progresser! Mais tu connais deja la base margot. Faut juste try hard.

Modifié par M.Abdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je t'ai fait un petit PO vite fait.

Globalement tu va trop dans les blancs du coup ça crame ton image, essaie de mettre un peu plus de teintes de couleurs.

Essaie de diversifier les formes (arbres, plantes, branches ect...),

Essaie de donner une impression de mouvement même si ton personnage ne bouge pas, avec les cheveux dans le vent, les feuilles qui tombent les oiseaux ect...ton illus aura plus de vie.

pour la profondeur de l'image rajoute des nuages qui filent vers le point de fuite.

Essaie de jouer avec la lumière, qui traverse les feuilles

Tout ça c'est des petites choses qui apportent beaucoup.

Personnellement, et c'est juste mon avis, je te déconseille les brushs texturée, ça donne un coté synthétique, si tu veux donner l'impression de détail sans qu'il y en ai, joue plutôt avec les couleurs.

 

22.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@traaw Waow je m'attendais pas à ce que tu fasses un truc comme ça !

Déjà merci pour les conseils et ça m'aidera beaucoup à l'avenir.  Je ne vais pas retoucher ce digit, en tout cas pas cette année parce que je l'ai rendu et je veux pas m'en dégoûter, j'ai passé tellement de temps dessus que j'y vois plus rien 😅

Je prends note quand même et je m'entraînerai cet été dans des domaines différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...