Aller au contenu

Exos 2 -K-Lys


K-Lys

Recommended Posts

Merci beaucoup pour tes brush Grimdor !  Je les utilisent et c'est juste top 🙂 ! Du coup j'ai passé les derniers jours sur un croquis "étude".  J'ai pris un vieux screenshot, (que tout le monde doit avoir ^^ ) et je me suis appliqué à en ressortir les lines,  proportions, alignements et j'en passe 😄

Je pense avoir gagné en méthode, fluidité et précision ! A voir si sur les prochains cela se verra !   

shiva 3.jpg

Modifié par Kalhis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est vraiment très propre, par contre au niveau posing c'est pas tout à fait ça. En fait le personnage semble un peu désarticulé.

 

Essaies de bien penser ton personnage comme si il était encré au sol et d'avoir son attitude plus marquée. Est ce qu'elle domine, qu'elle donne un ordre, s'apprête à lancer un sort etc etc. Plus ça sera clair et plus tu pourras penser ton posing et donc amplifier l'intention.

 

Je t'ai mis un po rapide pour t'aider :

image.png.97eecbadbbe4bd3f9541db71a9852b87.png

 

Hésites pas à bien prendre ton temps sur les premiers croquis de façon à dégager vraiment la substance de ce que tu veux véhiculer.

 

Pour les brush, il n'y a pas de quoi, j'en ai récupéré la plupart et je les ai retravaillé de façon à les adapter à ma pratique et à ma tablette. Tu peux changer les réglages pour que ça te convienne au mieux :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor ! Je vois bien maintenant le coté  désarticulé ! J'avoue que cela ne m'avais pas choqué (Je suis nulle en anatomie )

Niveau pose, elle n'a pas d'ancrage au sol car elle flotte dans les airs , Shiva est une invocation .  Là, elle observe les pauvres petits humains qui osent se présenter devant elle ^^ Peut être qu'en arrondissant et modifiant certaines choses, je pourrais lui donner un coté plus réaliste ? 

 

 

 

Capture.jpg

Modifié par Kalhis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en fait là le soucis c'est que tu fais un arrêt sur image sur une vidéo. Donc en fait tu dois représenter en une image une séquence ce qui est loin d'être évident et c'est là le plus dur du boulot d'illustrateur, c'est en une image avoir des partis pris mettant au mieux en avant l'intention. 

 

Idéalement je pense que tu peux partir sur un format horizontal et la faire léviter en entier. Pour t'aider tu peux prendre la posture d'electra dans xmen par exemple quand elle lévite et tu colles le design de ton screen dessus. En plus excellent exercice ça va te faire bosser les volumes grâce à l'armure par la même occasion que tu devras replacer sur ton nouveau modèle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA !!! Mais oui ! Super idée !  Je vais tenter le coup ! Ca me parait super comme exercice ! Je vais tenter le coup 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change un peu de croquis. Histoire de varier. Je reprends donc le précédent et je propose la compo suivante. J'aimerais savoir si cela tiens la route un minimum avant d'avancer. Si l'histoire que je souhaite raconter est entendu ou non 🙂 

dp ref 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal cependant le soucis vient plus de la composition de ton image.

 

En fait là la partie basse ne sert pas à grand chose. Essaies de créer d'avantage une lecture des éléments en diagonale, ça va créer d'avantage de dynamisme à ta compo et une meilleure interaction entre tes éléments :

 

image.png.d8037e23fff16084864ffb8742d4cceb.png

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello 🙂 J'ai donc revu ma copie ! Suivant tes conseils, j'ai réfléchi à la compo, et à l'histoire. J'ai laissé mûrir comme on dit.  Voici donc mon dessin d'imagination . Je pourrais l'utiliser pour la partie 1 mais aussi la partie deux je pense. Je garde les essais précédents pour la partie deux aussi du coup .

Merci de ton retour 🙂

 

dp ref 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, niveau compo c'est déjà beaucoup mieux. Si tu en as envie tu peux surélever un tout petit peu la partie avec le perso ainsi que le dragon (sans toucher à la ligne d'horizon). En fait ça va t'aider à rapprocher tes éléments au niveau des tiers (règle des tiers en composition). 

 

En tout cas c'est très bien, tu as bien bûché. Keep it up :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 🙂 Voici donc la compo modifiée !

 

2065551454_dp6compo.JPG.3f618173def6de52bd65d707cf3ede5c.jpg

Modifié par Kalhis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est beaucoup mieux comme ça, tes éléments sont disposés de façon plus harmonieuse. En tout tout dernier lieu tu pourras rajouter un peu de premier plan genre des herbes ou de la roche en forme remplie et très sombre. En fait le fait d'avoir un premier plan va accroître la sensation de profondeur.

 

En tout cas nickel, bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Grimdor pour tes conseils et ton suivi !  je change de chapitre ;  on se retrouve plus tard dans le cours je crois  : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...