Aller au contenu
laura_

motivée, oui! Mais...

Recommended Posts

Bonjour!

Je ne savais pas réellement sur quelle partie du forum exposer mon problème alors j'ai choisi celle ci, parce que le problème en question me freine vraiment dans l'apprentissage du digital painting...

J'ai 15 ans, et quand je ne suis pas en cours, je suis sur un écran... Avant que je débute réellement le digital painting, ça allait puisque mes yeux se "reposaient" au moins la journée...mais plus maintenant (...). J'ai déjà installé flux et j'ai des lunettes exprès, mais rien y fait, mes yeux ont vraiment pris cher, notamment cette semaine ou j'ai même mal au yeux tout le temps (je me force à écrire ce message, c'est pour dire). 

C'est pour ça que je me permet de vous demander si vous auriez des conseils de vie pour allier "ménagement des yeux" et digital painting... Je vous remercie énormément de vos réponses par avance!!

Hello ! En effet, ça peut être vite handicapant comme problème 😕 Je ne l'ai pas personnellement, donc à part f.lux et les lunettes spéciales que tu as déjà, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre, mais si c'est à ce point-là, n'hésite pas à aller voir un ophtalmo, c'est encore lui le mieux placé pour te conseiller, peut-être avec des gouttes ?
Bon courage en tout cas 🙂

merci @Valenspour ta réponse, est ce que je peux te demander combien de temps environs tu passes sur ta tablette graphique puis sur les écrans en général?

J'imagine qu'il va me falloir un rdv prévention avec un ophtalmo oui...