Aller au contenu

Récupération fichier PSD calques corrompus


Kyam

Recommended Posts

Bonsoir,

Il vient de m'arriver une fâcheuse aventure : une coupure de courant survient pendant que je dessine, et une fois de retour sur Photoshop impossible d'ouvrir le fichier "ce fichier contient un ou plusieurs calques corrompus", j'ai le choix entre OK, Annuler et Aplatir. Pour la 1ère et dernière option j'ai le message "impossible de réaliser cette opération à cause d'une fin de fichier inattendue".

Alors j'ai essayé des logiciels de récupération PSD mais pas moyen d'ouvrir mon fichier. Pas moyen non plus d'ouvrir le fichier .temp enregistré sur mon disque dur.

Du coup je peux plus continuer mon dessin. 😕

Bon c'est pas trop grave car j'ai pas passé une plombe dessus et que c'est juste un exo, mais quand même, ça fait flipper si c'était un dessin plus avancé. Désormais je ferais un fichier de sauvegarde supplémentaire.

Avez-vous des solutions pour récupérer un fichier PSD endommagé ?

Merci.

 

Du coup me reste plus qu'une miniature de mon dessin. 😢  J'avais fait une exportation jpg mais il était moins avancé.

 

 

miniature cimetière.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut enregistrer régulièrement, et c'est vrai pour tout ce qu'on fait sur ordi. Il me semble que dans la version cc il y a une option de sauvegarde automatique, mais je n'en pas tout à fait sûr. De toute façon si tu te sens, tu peux créer un script genre dès que je créé un calque ça enregistre...

Je n'ai pas de solution pour toi :s

Heureusement que c'est pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...