Aller au contenu

Le glossaire du digital painting


Spartan de DPS

Recommended Posts

Quand je regarde des vidéos en anglais, parfois les artistes parlent de "IP" "MAking my own IP"

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire ? ^^ Merci 🙂

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fillette intellectual property / propriété intellectuelle

C'est quand on crée son propre univers, son histoire, ses persos etc !

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On en avait parlé il y a quelques temps, je déplace le glossaire en section Ressources qui s'y prêtera mieux que dans les nombreux sujets épinglés du channel général.

N'hésitez pas à demander des définitions, ou d'en proposer si vous ne les trouviez pas déjà. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Terme énormément entendu dans les vidéos, sûrement évident pour tout le monde mais pas forcément par les débutants dont je fais partie

PSD: photoshop document= format de document photoshop

Si ça peut aider😉

🖖

 

 

  • Merci ! 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yop

Suggestions :

High Key / Low Key : techniques photographiques jouant sur deux tons d'une image : le clair et le foncé. High Key = domination des valeurs claires (surexposition). Low Key = domination des valeurs foncées (sous-exposition)

🖖

Modifié par SKARR
  • J'aime 2
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Je viens de tomber sur deux termes concernant le concept art que je pige pas bien (mais qui doit a priori absolument figurer sur des planches).

C'est des "callouts" et des "cutaways". Pour le premier je crois que c'est un détail ou motif pris à part (une boucle de ceinture par exemple) mais le deuxième je pas sûre, quelqu'un a une piste?

Modifié par carnevilcat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2020 à 1:56 PM, carnevilcat a dit :

Hello,

Je viens de tomber sur deux termes concernant le concept art que je pige pas bien (mais qui doit a priori absolument figurer sur des planches).

C'est des "callouts" et des "cutaways". Pour le premier je crois que c'est un détail ou motif pris à part (une boucle de ceinture par exemple) mais le deuxième je pas sûre, quelqu'un a une piste?

Salut , nope en fait Callouts c'est ton concept "détouré" avec explications , legendes etc

les cutaways sont des vues avec details interieurs  , comme par exemple en dessin industriel vues en decoupes / ecorchés etc

 

original.jpg

2edbc61c6e41baf65ef5d15fe184d00c.jpg

  • J'aime 3

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut Sartan.

Es que tu pourrais faire un glossaire de raccourcis Ps aussi ?

Il y en a déjà un ?

Merci

gwezenni   ;-;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir un truc assez sympa, mais je ne sais pas où le partager alors, je le mets ici.

On peut appeler ça outil raccourci temporaire, c'est très pratique pour éviter de pianoter sans arrêt sur le clavier, je m'explique.

Par exemple, on est sur le brush (b) et on veut effacer quelque chose pour ensuite revenir sur le brush. Pour éviter de faire (e) et ensuite (b) il suffit de rester appuyé sur la touche (e) le temps d'effacer et de relâcher cette touche, on revient automatiquement sur le brush.

Plus simple encore, on est sur le brush et on veut pivoter l'image, il suffit de rester appuyé sur (r) faire la rotation et lâcher la touche pour revenir sur le brush. Il y a de quoi améliorer sa vitesse de travail. Ça évite de chercher les touches sans arrêt aussi. Ça marche avec n'importe quelle touche.

 

Je précise aussi que l'on peut changer la taille du brush, gomme, etc pendant le maintien de la touche enfoncé. 

Modifié par Goronzor
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je pensais le voir dans la liste mais non, à mon avis il a sa place : thumbnails 

je sais pas si j'aurais les meilleurs mots -> multitude de petites "vignettes" rectangulaires réalisées rapidement, en valeurs de gris, créées dans l'étape préparatoire d'un digital painting / concept art dans le but de tester plusieurs compositions, afin d'en choisir une et la développer.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

rajouter peut-être

endering : les finitions, les détails.

snapper : ??

flip(per) : inverser l'image

WIP : work in progress 

wraps : transformations ?

merci d'avance. C'est vrai qu'au début c'est pas du tout évident!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ewilan58 a dit :

endering : les finitions, les détails.

snapper : ??

endering.... ça ne se dit pas ça 🙂, vu la définition c'est plutôt : polishing/finish

snapper : adhérence/adhésion/magnétisme (avec une grille ou des guides par exemple)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yun77 a dit :

@justice8 c'était rendering qu'il voulait dire, je l'ai mis.

ok, j'ai vu.

Par contre, c'est plutôt la génération de l'image (finale ou non), le calcul du rendu (3D).

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...