Aller au contenu

exercices chapitre 2


Klaascart

Recommended Posts

Hello,

 

alors pour la nenette c'est effectivement mieux. Gardes bien en tête cette démarche d'aller chercher le volume quand tu fais une étude c'est très formateur et ça te fera progresser rapidement.

 

Les oisillons au niveau des proportions on est bon.

 

Concernant ton character design, pour le moment la couleur on la met de côté, ce qui nous intéresse ici c'est vraiment la line. Tes planches itératives sont plutôt chouettes. Maintenant ce qui serait vraiment, ça serait que tu en sélectionnes un qui correspond le plus à l'idée et l'intention que tu avais en tête, et tu le mets au propre sur fond blanc. Ensuite je t'aiderai à le mettre en valeur et à pousser son posing :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2019 à 1:51 PM, Mao Mornity a dit :

Cool tes recherches de créatures @klaascart👍 T’excite pas sur la colo ou autre, tu va continuer ce croquis plus tard dans le programme. 

Pour ton soucis de poids de fichier, ça arrive parfois si le document est trop grand. Soit tu test un export en jpg au lieu de png, ça va déjà bien réduire le poids, et tu peux aussi en réduire la taille à l’export, ça sert à rien de dépasser 1200px sur la plus petite largeur ici. 👍

Merci 😃 Oui du coup c'est ce que je viens de voir ..

Bah justement je l'ai export en JPG c'est pour ça je comprend pas que ça prenne autant de place .. après quand j'ai bossé sur photoshop j'ai commencé avec un petit document et je l'ai agrandi au fur et a mesure que je commençais un nouveau personnage, c'est peut être ça aussi 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2019 à 11:33 PM, Grimdor a dit :

Hello,

 

alors pour la nenette c'est effectivement mieux. Gardes bien en tête cette démarche d'aller chercher le volume quand tu fais une étude c'est très formateur et ça te fera progresser rapidement.

 

Les oisillons au niveau des proportions on est bon.

 

Concernant ton character design, pour le moment la couleur on la met de côté, ce qui nous intéresse ici c'est vraiment la line. Tes planches itératives sont plutôt chouettes. Maintenant ce qui serait vraiment, ça serait que tu en sélectionnes un qui correspond le plus à l'idée et l'intention que tu avais en tête, et tu le mets au propre sur fond blanc. Ensuite je t'aiderai à le mettre en valeur et à pousser son posing 🙂

Yes je vais bien garder ça en tête, je vais m’entraîner a coté aussi à faire des croquis sur papier avec cette méthodologie.

Merci pour la planche 😃 Yes je vais en choisir un et le mettre au propre alors ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor Et bon Lundi 🙂 

Voila le croquis au propre, j'ai voulu faire un décors de fond mais j'ai pas réussie a avoir une bonne perspective et puis j'étais pas sur de vraiment devoir incruster un décors ..

Peace 😃 

spider Monster.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas trop mal, cela dit ta créature manque un peu de volume, et comme tu as pu le lire fréquemment j'insiste souvent sur le fait que le détail attire le regard, or là tu as plus de détails sur ton arbre et sur les éléments autour de ton personnage ce qui est problématique.

 

Le dernier point concerne ton personnage, tu as un peu trop de zone molles (courbes) qui manquent de rythme. Cela se voit notamment sur les bras le cou, le torse etc. En fait essaies de venir rythmer un peu tout ça pour amoindrir l'aspect élastique, plastique fondu du personnage.

 

Keep it up, l'idée peut être intéressante et originale, cependant ça part un peu trop dans tous les sens pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Grimdor 😃 Comment tu va ? 

Du coup, j'ai enlevé pas mal de détails dans le décor pour en ajouter sur ma créature.  Et j'ai essayé de casser l'effet mou en modifiant quelques proportions et détails. Dit moi ce que tu en pense 🙂 

spider Monster modifié.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes c'est beaucoup mieux, tu as énormément gagné en lisibilité et en efficacité. Bien joué sur le fait d'avoir créé une résonance sur les pics des genouillères et sur le casque ça rend le design plus homogène et cohérent. 

 

Keep it up, ça sent bon le chapitre suivant tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes trop cool ! 😀

C'est partit pour le blending ! 

Du coup, je te retrouve au chapitre 7 c'est bien ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop au chapitre 9 mais peut etre avant, ça dépend des rotations que l'on va effectuer sur les chapitres en fonction des uns et des autres :) 

Allez le petit coup de blending, soft edges hard edges :) Je te dis à très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...