Aller au contenu

Raccourci stylet


ysak

Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posé, je rencontre un problème pour mettre un raccourci sur l'un des bouton de mon stylet. J'aimerai avec le bouton avoir le raccourcit contrôle + alt pour modifier la taille et la dureté de mon brush rapidement. Or lorsque je rentre la commande dans l'application le raccourcit ne fonctionne pas, sachant que le raccourcit ctrl seul et alt seul fonctionne. Comme matériel je travail sur un mac book pro 13 et une tablette huions (celle présenter par spartan dans une video). Merci si jamais vous avez la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Je pense que tu parle de la fenêtre des paramètre forme qui s'ouvre avec le clique droit pour moi, ce que je souhaite c'est le raccourcit avec ctrl alt qui lorsque l'on a l'outil pinceaux stylet sur l'écran, on peut augmenter ou diminuer la taille de la forme en allant a gauche ou droite et la dureté (ou l'opacité sur certains brush) en haut et en bas. Le faire manuellement avec les touche n'est pas très ergonomique et je peut changer plus rapidement avec le clic droit que j'ai mis sur l'un des boutons du stylet. Je suis sur mac peut être que sur pc c'est un autre raccourcit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha sur Mac ça doit être command + clic. Remplace alt, par la touche qui fait cet effet sur Mac, j’en utilise pas pour le coup. Mais c’est sur que c’est pas Ctrl+alt, puisque ce sont deux modifieurs. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity La commande avec le brush active l'outil déplacement, la commande alt active la pipette et le clic droit ouvre la fenêtre des forme ( c'est peut pas pas so vrai nom mais en gros sa ouvre cette fenêtre) 

Capture d’écran 2019-06-24 à 17.54.35.png 

la commande que je souhaite intégrer sur mon stylet est celui qui s'active avec les touche Ctrl + alt qui ressemble a ça

Capture d’écran 2019-06-24 à 17.58.29 (2) copie.png

Modifié par ysak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ysakJe crois qu'on se comprend pas, c'est exactement ce que je dis depuis le début et j'ai très bien compris ce que tu demandes.

Et donc sur PC en tous cas, il faut maintenir la touche alt, et le clic droit, puis en déplaçant son brush/souris de gauche à droite ça change la taille, et de haut en bas la dureté.

C'est sûr que si tu fais, ou alt, ou clic droit, tu appelles les menus normaux.

En faisant une petite recherche sur le forum aussi: https://digitalpainting.school/forum/topic/2938-alt-clic-droit-sous-mac/

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ctrl + alt sur PC duplique le calque que tu vas sélectionner avec un clic gauche (si alors tu cliques droit ça va faire ce que tu cherches effectivement mais ça doit être parce que PS annule le ctrl d'office dans ce cas), c'est Mao qui te donne la bonne info alt + clic droit fait ce que tu cherches à moins que tu aies changé les raccourcis dans les préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'utilise le clic droit, la fenêtre des forme s'ouvre avec ou sans alt/cmd/etc..., je pense avoir toujours garder les raccourcit par defaut . A vrai dire je croit que mon bouton ctrl fonctionne comme un clic droit mais j'ai essayer toute les combinaison possible sur le stylet sa ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour bonjour, j'ai une question, comment désactiver le raccourci clavier -clic droit- qui ouvre cette fenêtre avec l'outil brush :image.png.27745870e6737e4a19a51a88f12c3226.png

J'aimerai faire en sorte que cette fenêtre dont je n'ai absolument pas l'utilité ne s'active pas à chaque fois que j'utilise ALT-Clic droit pour modifier la taille de mon brush (ce qui accessoirement fait parfois buguer mon ordi et me fait perdre un temps monstre à la longue)

Svp (je vous aime de tout mon coeur si vous avez une solution) (je vous aime quand même malgré tout)

 

Etudiant en école d'art appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...