Aller au contenu

RECHERCHE ILLUSTRATEUR(s-ices)


Recommended Posts

Salutations les artistes,

Je suis à la recherche soit d'un illustrateur polyvalent (voir cahier de charge plus loin), soit de plusieurs illustrateurs (selon spécialités) afin de créer une équipe. J'insiste sur ce dernier mot car il ne s'agit pas seulement d'être prestataire de service, mais de s'impliquer dans un projet, qui pourrait, s'il aboutit, être pérennisé.

Il s'agit de la création/édition d'un jeu de société de type JEU DE PLATEAU, avec un gameplay spécifique, dans un univers FANTASY/DARK FANTASY/FANTASTIQUE et qui ultérieurement peut basculer sur du SPACE OPERA/SF si ça fonctionne. Je compte faire  une campagne de financement participatif de type ULULE, car le circuit traditionnel est trop limitatif dans ses fonctionnements pour ce que je veux faire.

Pour moi, c'est une reconversion. J'y passe actuellement tout mon temps, fais des journées de 10 à 14h de boulot et vais faire mon possible pour pouvoir lancer cette campagne avant la fin de l'année.

Dans un premier temps, il faudra quelques illustrations pour l'aspect "accroche l'oeil" ou "vitrine", en rapport avec la phase pré-campagne (site internet, page facebook, contact avec le monde du jeu genre Tric-Trac, ...).

ATTENTION, il se peut que ce soit un échec, avec aucune rémunération au bout du compte (ce qui serait le cas pour moi aussi!). C'est pour cela que je passe par ce forum, avec l'aimable autorisation de Spartan, car je sais que vous êtes en apprentissage/perfectionnement. De ce fait, même si NOTRE (eh oui, du coup ce n'est plus le mien seulement) projet commun échoue, vous pourriez quand-même en retirer un profit, même s'il n'est pas financier, à savoir: acquérir de l'expérience, faire connaître votre travail (via les médias utilisés), avoir participé à une belle "aventure humaine". 

Par contre, si c'est une réussite, le CONTRAT PRE-ETABLI entre les parties aura défini les rôles et rémunérations de chacun, sans oublier la propriété intellectuelle des créations de chaque intervenant. Je ne vous demande aucune avance de frais (argent), que je prendrai à ma seule charge. La seule avance sera vos dessins, avec mon engagement (qui sera contractualisé) qu'ils ne seront jamais utilisés sans votre consentement.

Je passe aux détails.

D'un point vue cahier de charge, j'ai besoin de ce type d'illustrations (rappel: seulement quelques-unes pour le visuel de lancement)

- Une CARTE GEOGRAPHIQUE de région découpée en héxagones (le modèle utilisé pour ma première maquette est sur base du jeu Battle for Wesnoth, pour vous donner une idée). En annexe, il y a aussi la carte du monde, moins détaillée, mais qui doit donner envie de voir plus que la région initiale. J'en avais réalisé une superbe, mais j'ai malheureusement perdu tout le travail fait il y a deux ans en faisant tomber mon disque dur externe: les boules 😞. Pour le lancement, il ne sera pas utile de l'avoir faite en entier, je pense qu'on se contentera d'un extrait des divers environnements et d'une simple grille hexagonale pour la démo.

- Plein de petites images, type ICONES de SKILLS et d'INVENTAIRE de RPG. Exemples: image.png.af543e1ce04d46e95102b8c581ead367.png  image.png.892e2017929847dba17ffc49e5276b24.png

- Des PERSONNAGES et CREATURES en tous genres.

- Des illustrations de lieux (ENVIRONNEMENTS), certains génériques, d'autres spécifiques.

Si vous êtes intéressé par ce projet, contactez-moi, avec éventuellement un lien vers ce que vous avez déjà réalisé, afin que je puisse me rendre compte si votre patte graphique correspond à l'univers. Vous pouvez aussi me montrer un échantillon de créations en rapport avec le cahier de charge ci-dessus. N'hésitez pas à superposer un gros "EXEMPLE" par dessus, un peu comme ce que l'on voit sur shutterstock pour protéger l'oeuvre.

Je précise que je me suis inscrit sur le site il y a quelque temps, avec l'intention de perfectionner mon propre art et illustrer moi-même ma création, mais suite à des changements d'ordre pro et privé, j'ai dû y renoncer (pour l'instant) et, de ce fait, ai besoin de sous-traiter pour l'aspect graphique.

Une dernière chose (oui, désolé, quand je suis parti, je ne sais plus m'arrêter): la qualité première pour intégrer ce projet est davantage humaine que technique, car le respect d'autrui, la communication constructive et le partage dans la joie sont les fondements d'une bonne relation, même professionnelle. A bon entendeur!

Dans l'attente de vos réponses. A bientôt 😉

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...