Aller au contenu

Capture vidéo


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Connaissez vous un logiciel gratuit pour capturer en vidéo mon travail sous photoshop ?

Deplus, ce logiciel peut il modifier la vitesse de lecture,  lors du montage ? ou faut il un autre logiciel de montage vidéo ? si oui lequel ?

 

Merci par avance

 

Très bonne journée à tous.

 

PS: j'espère être dans la bonne partie du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yun77 a dit :

OBS !!!!! Fonce ça marche très bien, rapide à installer facile à utiliser et gratuit, que demande le peuple ?

Des sous ? Ben ils en donnent pas malheureusement...😙

Ça marche, je le dl ce soir et je teste, il me reste à faire de beaux dessins (il y a encore beaucoup de travail à ce niveau la ;-)) 

 

Merci beaucoup 🙂

 

il y a 56 minutes, Yun77 a dit :

Pour le montage par contre, perso j'utilise Windows movie maker gratuit mais merdique faut le dire. Mais en montage dans le gratuit ya pas grand chose.

Si il me permet d'accélérer des passages lors du montage c'est tip top.

Merci 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montage tu as bêtement Adobe Premiere Rush, une petite version de premiere, gratos, et qui fait déjà des trucs cool.

Le logiciel Blender peut aussi faire du montage, mais c'est un peu particulier quand même. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mao Mornity a dit :

Pour le montage tu as bêtement Adobe Premiere Rush, une petite version de premiere, gratos, et qui fait déjà des trucs cool.

Le logiciel Blender peut aussi faire du montage, mais c'est un peu particulier quand même. 😉

Merci, j'ai pour le moment besoin que d'un petit truc, ça devrait faire l'affaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Blender laisse tomber pour le montage non ?

Par contre poooooourquoi tu me parles d'adobe premiere rush que mnt ? je connaissais pas ça moi !!!!! Pourquoi t'en as pas parlé avant ? c'est mieux que WMM non ? et tout ça ss m'appeler @yun77 ?!?!? POURQUOI ? HEIN ? je t'ai fait du mal ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, @Yun77, my bad, t’as raison. 

Oui rush est très bien, on peut faire la plupart des actions, et transitions, tout paramétrer. Y a des options pour les réseaux sociaux. Top. 

Blender je conseille pas trop. Mais en gratuit, c’est le plus puissant. Et il gère le 30ips contrairement à Rush qui s’arrete A 25. Mais je l’utilise pas spécialement on est d’accord. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise da Vinci resorte pour le montage

 

par contre pour ce qui est de la capture d'écran.....les fichiers ne pesent pas 3 tonnes ? moi je n'ai que l enregistreur de nvidia . et si je fais un dessin de 5 h mon disque dur ne tiendras pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kawada22000 Ca peut effectivement être un pb mais Je pense 5h de vidéo ça doit être aux alentours de 5 - 6 Go pour moi. Donc ça doit quand même le faire. Mais c'est vrai que ça finit par peser. J'ai acheté un ssd et HDD 4 To l'année dernière, parce que je me dis que peut-être que je m'y lancerais sérieusement plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux enregistrer sur un second disque dur, pas celui ou se trouve windows, sinon ça peut effectivement se remplir rapidement.

Je n'avais jamais entendu parler d'Adobe Premiere Rush! Ça a l'air intéressant.

Quelqu'un ici a testé KDEnlive? C'est une alternative open-source aux logiciels de montages pros.

https://kdenlive.org/en/

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan, nan jamais testé ce soft open source, je fais peu de gros montages aujourd’hui et j’utilisais beaucoup Avid avant puisque je l’avais au taf. 

Rush me suffit aujourd’hui. Tu as quelques tutos sur la chaîne Adobe France avec Franck Payen. Courts et efficaces pour se faire une idée. 

Et ce qui est cool c’est qu’avec le cloud tu peux commencer sur ton ordi, finir sur le téléphone ou la tablette et vice versa. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 seulement 5 go pour 4h ?  ? en général mes capture de quelques minutes ( entre 5 et 10 min ) font déjà ce poids là O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kawada22000Je crois que c'est parce que l'enregistreur de Nvidia (Shadowplay, non?) est un peu comme Fraps: il enregistre avec une qualité très haute, presque sans compression.
Mais tu devrais pouvoir aller dans les options pour baisser le poids de tes vidéos : résolution, bitrate, etc (je n'ai pas réussi à regarder où c'est exactement, j'ai oublié mon mot de passe de GeForce Experience ^^").

Sinon OBS permet de configurer les options d'enregistrement.

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan merci 🙂

j'ai regardé les paramètres d'enregistrement du shadowplay , on ne peut pas changer grand chose hormis la qualité. j'ai baissé à 720 p , pour un dessins de 3 minutes cela donne 22 mo , en 1080 p 30 mo . ce qui fait environ 600 mo par heure, c'est correcte non ? vu qu'il n y a pas de son à enregistrer ça pèse moins lourds que de la capture de jeux vidéo je pense 🙂 et une fois monté cela devrait être encore plus léger du coup non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup une fois traité avec da vinci resolve en 720 p format youtube mp4 et la vitesse à 450% ça fait 11 mo pour 1m53. ( sans fond sonor )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui si j'ai bassé à 30 fps, je pense que le 60 n est pas necessaire ici non ? 

mais le bit rate c est quoi? j'y ai pas touché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60fps, pour nous ça sert à rien, en capture de jeu oui, en stream éventuellement puisque tu peux avoir des droprates et au moin t’es à peu près sur d’etre Au dessus de 30. Mais du painting ça va. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...