Aller au contenu

help je flippe !!


Recommended Posts

hello bonsoir à tous, bon j’espère poster mon message au bon endroit.. j'ai commencé à regarder les 1ere vidéos, et je découvre beaucoup de choses, je suis passé par le moment où on me demande de faire un 1er dessin pour voir l'évolution dans les prochains mois, et là bah je bloque totalement, de plus n'ayant pas Photoshop j'ai l'impression de rien comprendre sur clip studio, je ne sais pas par où commencer j'ai l'impression que mon retard n'est pas rattrapable, que je n'y arriverai jamais, qu'il y a trop de chose à assimiler alors que je ne suis pas fichu de faire un trait droit sur ma tablette et ça me fait vraiment flipper...je sais plus quoi faire et je me pose beaucoup de questions dont la fameuse : est ce que c'est vraiment pour toi? j’espère que vous me rassurerait. merci. 

Modifié par tattoonesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tattoonesh😉 ne t'inquiète pas on est tous passé par la ta toujours des hauts et et des bas mentalement,  mais faut savoir passer outre ses difficultés, sans quoi tu va te focus dessus et ne plus vouloir continuer. Surtout je te conseillerais de ne pas te comparer trop aux professionnels qui ont des années de maîtrise , d'expérience derrière, c'est une erreur que j'ai fais au début et je me disais la même chose que toi 😉 Prend le temps d'apprendre les bases de ton logiciel et de ta tablette car on réapprend  a dessiner au final. Déjà vois si ta tablette est bien paramétré,  si elle te convient bien en terme de surface ...Pour Clip studio je ne connais pas vraiment mais tu dois pouvoir apprendre les bases des fonctionnalités sur d'autre tuto sur le net et appliquer les cours de Spartan par la suite ( j'ai commencé avec Sketchbook pro sur une tablette toute pourri 😅) . Courage à toi le chemin est long mais le blog est rempli de digital painter de tout niveau qui seront la pour te conseiller, tu ne peut que progresser ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ne t'inquiète pas. Les difficultés sont normales, surtout au début. Le digital painting c'est un peu comme se mettre au sport ou apprendre une nouvelle langue: au début ton corps se fatigue très vite, il y a beaucoup de "règles de grammaire" et de "vocabulaire" à apprendre pour maîtriser la langue du digital painting et tu vois les autres faire des phrases complètes apparemment sans soucis et toi le surplus d'information te paraît immense et tu te dis: ok, j'y arriverai jamais. Il me faut toute une vie pour assimiler tout ça (en plus en digi, entre la difficulté du dessin et la difficulté du programme...aargh) Mais en fait si tu y vas à ton rythme il y a moyen d'apprendre assez vite et assez naturellement; et se rendre compte que tu peux vite faire des trucs sympa sans forcement avoir besoin d'attendre de tout maîtriser sur le bout des doigts.

Si tu t'en sors pas commence par le b.a-ba de l'"alphabet": un tuto sur clip studio pour t'apprendre juste à faire un rond? Ben c'est suffisant pour démarrer! Et si tu maîtrise tu passes à un autre tuto. 

Comme une langue étrangère, tu ne peux pas faire une phrase au subjonctif du plus que parfait avec trois subordonnées relatives si tu ne maîtrises pas d'abord un peu l'alphabet et au moins comment dire "je m'appelle trucmuche, j'ai 120 ans, enchanté" et ce qui est super c'est que tu n'as pas besoin de connaitre tout de suite le subjonctif pour t'exprimer, des phrases très simples ça marche bien!!

Donc keep it simple; te prends pas la tête et vraiment, vraiment, vraiment, crois moi quand je te dis que tu vas y arriver, tant que tu y vas petit à petit et que tu prends le temps de connaître les fonctionnalités de base de ton logiciel: en l’occurrence se servir d'un brush, se servir d'une gomme c'est déjà suffisant pour commencer à faire des dessins; et après passer peut-être petit à petit à d'autres fonctionnalités.

Tant que tu n'essaie pas de mettre la charrue avant les bœufs, tu vas progresser

Et si ton premier digital painting pour le forum c'est un rond ou un trait, c'est pas grave! ton deuxième ça sera un rond avec des couleurs et 2 points pour les yeux, ton 3eme tu rajoutera des cheveux, etc etc.... grimpe l'escalier marche par marche et tu finiras par atteindre le palier supérieur sans t'être foulé la cheville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous êtes adorables ça fait du bien de pas se sentir seule.. Je vais arrêter de mater des pros lol ou du moins me comparer à eux c'est clair c'est pas bon de faire ça.. Merci pour tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut quand même regarder des paintings , leurs methodes ,leur choix, leurs compositions, leur façon de faire...oui c'est pas bon c'est clair 🙂 bon courage a 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup dans l'attente de voir ta progression! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous passés par ce moment de doute et on continue à en avoir quel que soit notre niveau, même un vétéran du dessin doute de son travail. Pendant ton parcours tu vas passer par plusieurs phases où tu vas être confiant et à l'inverse déprimé mais c'est normal et chaque artiste doit combattre ça et continuer à aller de l'avant.

En ce qui s'agit de Photoshop, Spartan ne le dit pas dans ses vidéos (parce que c'est illégal) mais tu peux très facilement crack le logiciel. Je sais pas si j'ai le droit de dire ça ici lol mais quasi tout le monde a Photoshop cracké et mieux vaut que tu utilises Photoshop car ça sera plus facile à comprendre vu que les cours sont que sur Photoshop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...