Aller au contenu

DP de référence - Blueberry


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous!

Je suis actuellement étudiante en art et plus précisément en cinéma d'animation mais ayant beaucoup de mal avec le digital je me suis lanceé et voici donc le digital painting que j'ai fais pour le chapitre 0 (car oui j'ai déjà fait d'autre digital painting mais ayant été fait dans le cadre de mes cours je ne voulais pas forcémént les utiliser comme référence). 

Je recevrai vos critiques/conseils/remarques avec plaisir car j'ai souvent l'impression qu'il y a "un truc qui cloche" mais je n'arrive pas toujours à mettre le doigt dessus.

Merci! 🙂

Hyo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa! J'aime bien l'émotion qui se dégage du visage! Attention au crâne: il faut la place non seulement pour le cerveau, la boite cranienne mais aussi pour l'épaisseur des cheveux, là je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est un peu écrasé tout ça (mais très légèrement ) n'hésite pas à commencer à dessiner avec un cropage un peu plus haut sur ton canvas. Je sais que perso au début j'avais tendance à aplatir les crânes car le haut du canvas était trop bas et me "forçait" inconsciemment à écraser mes masses.

En tout cas c'est sympa. s'attaquer à l'anatomie et montrer un corps bien musclé avec en plus un foreshortening au niveau du bras c'est pas évident! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Yuna pour tes remarques ! ^^

Tu as raison je n'avais pas fait attention mais la tête est un peu écrasé j'essaierai d'y faire attention la prochaine car ce n'est sûrement pas la première fois que je fais cette erreur !

Merci pour ton commentaire :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui "cloche" vient du besoin de travailler les volumes. Les premiers exercices sont parfaits pour ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tes collègues ont pointé du doigt des choses très justes : l'anatomie surtout, le placement des lines, et les valeurs, la lumière, etc.. Bref que des choses que tu verras Chapitre après Chapitre. :)

Bienvenue ici, ça promet un bel avant/après.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mass_

Oui en effet j'ai toujours du mal à bien représenter et faire ressortir correctement les volumes ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...