Aller au contenu

Sakura Hana exercices


Sakura Hana

Recommended Posts

@Grimdor Gomen sensei !!! je ne savais pas 😔 mais promis à l'avenir ça sera ici que je posterai mes prochains exercices ...Merci pour vos conseils je tacherai de m'appliquer davantage la prochaine fois !

je suis ravie  , on se sent bien ici 😊 domo arigato

exercice2.5 debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors tout d'abord dans l'ensemble tes couleurs sont un peu côté et parfois un peu trop désaturé. Du coup voici un petit tips qui devrait t'aider :

 

Concernant les couleurs tu peux t'aider en utilisant le mode tsl .Pour se faire vas dans fenetre couleur et dans les options de ta fenetre actives le mode tsl. Avec ça tu pourras définir de manière intuitive n'importe quelle couleur. En effet la teinte c'est pour la nature de la couleur, la saturation la quantité de pigment et la luminosité : sombre ou clair. Essaies dans un premier temps de deviner, puis tu compares avec l'original en faisant un coup de color pick et tu essaies de comprendre pour affiner ta perception des couleurs. Normalement cette approche est très efficace.

 

Alors pour l'exercice 2.5 : globalement on voit que tu as un bon rendu et que la méthodologie est bien là, il n'y a que tes couleurs qui posent un peu problème en l'état : cela se ressent notamment beaucoup sur le manteau rouge qui a une couleur sombre qui tire beaucoup trop vers les noirs et manque de saturation.

 

Pour la rose : pareil bonne méthodologie, attention à certains blending qui manquent de netteté, cela se ressent entre la pétale et la tige ou juste à côté entre la pétale et la feuille ou les délimitations manquent de netteté. Ensuite pour la couleur c'est encore un tout petit à côté particulièrement sur la feuille de gauche.

 

Concernant le paysage avec la montagne c'est pas mal, cela dit ça manque un peu de profondeur atmosphérique. Si tu veux pour schématiser l'humidité de l'air agit comme un filtre et plus un élément est éloigné et plus la quantité d'humidité entre l'objectif et l'élément est important et plus le filtre se fait ressentir. La nature de la couleur du filtre correspond pour vulgariser à la couleur du ciel juste au dessus de la ligne d'horizon. Donc si on pousse le concept un peu plus loin, ça veut dire que plus un élément est éloigné et plus sa couleur va se rapprocher de celle du ciel, et plus un élément est proche et plus il sera contrasté. Ensuite pour l'herbe tu peux venir ajouter un peu de netteté quitte à faire très sommairement des brins d'herbe au lasso. 

 

Voici un exemple pour illustrer :

 

Untitled-199.jpg.b9d13f11f404ed6043cbacd4e2b4ab43.jpg

 

Pour terminer ton bâtiment est pas mal du tout et ta méthodologie semble bonne. Après si on veut pousser un tout petit plus loin l'exercice je te dirais que ta ligne d'horizon est trop basse, et ce qui me permet de le déduire c'est que si je trace les points de fuite il ne se rejoignent pas sur la ligne d'horizon (bon en fait je les traces pas vraiment dans ma tête je regarde à quel moment tes lignes au niveau des fenetres sont horizontales et si elles sont horizontales cela signifie qu'elles doivent être alignées sur la ligne d'horizon).

 

Un schéma qui pourra peut etre t'aider :

Untitled-229.jpg.1b5d65cd3ac76dd385e129c9ad14fc25.jpg

 

Keep it up, c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sakura Hana

Bon ben je vois que tu avais créé un autre sujet, du coup tu me diras si je peux clôturer l'autre, vu que tu as les autres exos sur celui ci et que Grimdor notre super formateur t'a répondu ici. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdortout  d'abord un grand merci pour la perspicacité et la précision de vos remarques !! car même en  sachant parfois ou est le problème je n'arrivais pas à le corriger , je tacherai d'appliquer vos conseils pour un rendu meilleur .

Il y a quelques mois le digital painting m’était inconnu et la je découvre tout d'un coup , le logiciel , la tablette et les techniques je pense avoir atterri au bon endroit car je veux vraiment être des vôtres 😉  je travaillerai encore  plus dur lors des prochains exercices ! 

Thank you so much for you're help !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Je suis en fin du chapitre 1 , je viens de finir l'exercice du poivron..

Pas satisfaite ,malgré que je me suis appliquée plus que les exercices précédents,j'ai suivi les conseils de nos chers formateurs , mais je ne vois que les défauts 😞  

Il n'est pas question de se décourager !! je ne suis que chapitre 1 de la partie 1  (fighttttttttt)

At  least I did my best 😄 

chers mentors, j'attends vos précieux conseils ...

Sakura Hana :3

 

 

1766830650_Exercice4-SakuraHana.jpg.084b434a4d9c7a30900e65dd924d8c87.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayou, Mate Mate, tu m'as créé un nouveau sujet, tu l'as pas mis à la suite de ton précédent post 😞

 

Essaies vraiment de bien le faire, c'est assez galère sinon pour nous, je dois chercher dans ton historique, après y a Mao qui doit replacer le sujet à la suite du bon, enfin bref c'est super relou et imagines toi avec la quantité que l'on doit gérer c'est très vite pesant.

 

Yokai letsu go, alors ton poivron tient bien la route, tu manques un peu d'ombrage sur la partie basse et sur la délimitation entre deux quartiers à gauche. Sinon ça se tient plutôt bien pour le reste, tu peux rajouter un léger effet de flou supplémentaire sur le bout de la tige et c'est du tout bon. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sakura Hana

Et ben tu me fais faire de la gymnastique pour recoller tout ça. Le dernier topic était supprimé, et j'ai retrouvé un bout d'exo dans un autre sous forum. En tous cas, là, c'est clean. Tout est au même endroit, y a pu qu'à continuer à répondre ici jusqu'au chapitre 2. 😉

Si tu as des questions sur la navigation ou autre, n'hésite pas à demander.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Minasan konnichiwa !!!!!!!!!!!

It's been long timeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , hope you're doing well !!! I missed DPschool a lot  😞 

Finally done with the cup of coffee , comments are welcome 🙂 

Sakura hana  ❤️

Exercice4 coffee-sakura hana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Konichiwa :)

 

Yep we re fine thanks, hope you re fine too.

 

I don t even know if cup of coffee or a cup of tea. Anyway let s start the corrections.

 

So in general the borders of your shapes are not straight enough and a bit too irregular. We can see it mostly on the top right border of the saucer. Then the area in between the saucer and the table is not dark enough. Indeed there is a part named ambiant occlusion that you didn t marked. So as the name indicate it, it s a small area where the ambiant light cannot go in. 

 

For example this kind of rendering is made of ambiant occlusion and cast shadow, the dark pinched area are the ambiant occlusion :

image.png.0060cccbb6762572cce5c4db28b7ca69.png

 

They are very important in order to make a readable volume.

 

Then the shadow under the saucer is lacking a bit of hue variations and to conclude, the volume of the cup is a bit too 2d like and dull. You can increase a bit the saturation and also play a bit more with the overall values. One last thing, the border of the cast shadow on the right side of the table is a bit too irregular as well.

 

Keep it up your result is fine, you just to be a bit more vigilent regarding your hues saturations values variations and the way you clean the borders of your shapes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout.

Ton fond est un peu saturé et contrasté sur le haut. Pour corriger ça c'est simple tu crées un calque et tu prends ton dégradé en faisant un coup de pipette sur le bas de ton image. Tu règles ton dégradé aux alentours de 30% d'opacité et tu mets un ou deux coups en partant du haut.

Ensuite pour ta branche elle fait un peu trop plate pour le moment. Essaies d'avoir le milieu de ton tronçon assez sombre et sur le dessous de ta branche tu appliques un peu de gris plus clair. En fait ce gris vient du fait que la lumière rebondit sur le sol et vient taper sous la branche tout simplement.

 

Keep it up c'est du bon boulot et tu as bien bûché sur ce premier chapitre :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !!! 

Merci pour vos conseils  & encouragements  😄 j'ai essayé de les mettre en pratique ..

hope it's better 

Bonne journée 🙂 

oisillions sakura hana correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...