Aller au contenu

Pantin virtuel.. un peu spécial :)


chopsuey

Recommended Posts

Salut, je reviens sur ce site après une longue absence pour vous partager une découverte récente un peu particulière 😬
Vous connaissez sans doute le programme design doll qui permet de faire prendre les positions souhaités à un pantin virtuel dans le but de s'aider dans ses créations un peu à la manière d'un mannequin de bois.

Mais j'ai trouvé bien plus pratique et fun (sous certaines conditions) en détournant l'utilité première du jeu "virtual a mate".
Si je dis que c'est particulier c'est parce qu'il s'agit à la base d'un jeu.... euh pour adulte 😅
Alors je précise tout de suite que le gros intérêt réside dans le fait qu'il s'agit d'un jeu VR, le jeu est jouable sans VR mais il devient du coup à peine plus intéressant que design doll.
L'intérêt de la VR va bien sûr être de pouvoir utiliser ses mains pour déplacer le mannequin virtuel de la façon la plus intuitive rapide et agréable possible. Avec en plus l'immersion de la VR ça donne vraiment l'impression d'avoir un véritable petit hêtre humain malléable entre les mains, c'est assez grisant.
Il y a la possibilité d'avoir des modèles homme ou femme et d'en avoir plusieurs dans la même scène (oui gardez en tête qu'il s'agit d'un jeu pour adulte 😅)
Il est possible de leur faire changer de vêtement ou de les dénuder totalement (tien donc étonnant 🙂)  il est également possible de changer de façon assez précise la morphologie (grand, petit, obèse, maigre, musclé, coupe de cheveux etc..) 
On peut également placer des lumières gérés par le moteur unity (assez bien rendu) en choisissant l'ouverture du faisceau, l’intensité la teinte etc.. très pratique pour étudier le traitement lumineux en double exposition par exemple.
La physique des corps est également très bonne et plus réaliste je trouve que sur design doll, sans compter bien sur que la modélisation des corps est également bien plus poussée.
Donc même si vous n'avez pas de casque VR vous pouvez trouver un intérêt à utiliser ce jeu.

J'ai réalisé une petite vidéo en VR pour présenter les possibilités du moteur physique :
(dans la vidéo la scène est réduite ce qui donne l'impression que j'ai des mains immense, c'est juste plus pratique en vr d'être dans un monde réduit pour ne pas avoir à faire de grands mouvements et voir le corps dans sa globalité)

 

Si jamais vous êtes intéressés, venez en mp je vous expliquerez comment l'installer et l'utiliser 😉(il est pas très user frendly)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour mon cher .je suis intéressé je regarde ce soir. J'ai 7n Oculus Rift s depuis peu. Je suis plutôt a essayer médium mais je prendsa+

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganakel merci 🙂
Ahh cool je savais bien qu'il y avait forcément des possesseurs de casque vr sur ce forum de passionné numérique 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, géniale ta découverte ,il faudrait  qu'ils en fasse un  spécial artistes pour des poses  académiques ça aurait surement un grand succès  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/27/2019 à 6:00 PM, mathamath a dit :

Salut, géniale ta découverte ,il faudrait  qu'ils en fasse un  spécial artistes pour des poses  académiques ça aurait surement un grand succès  ...

Salut, oui c'est sûr qu'un logiciel dédié ce serait top. Après rien n'empêche de faire ce genre de pose avec ce jeu, on peut aussi dévêtir les modèles pour faire du nue.
Mais l'utilité que je vois à ce programme serait plus un outil à la création qu'à l’apprentissage.
Il permet de se rendre compte très rapidement des positions qui fonctionnent et qui sont dynamiques, on peut tester pleins de choses très rapidement et surtout choisir avec précision l'angle de caméra que l'on veux.. on peut voir ça comme un outil à croquis qui peut faire gagner beaucoup de temps sur des scènes complexes.
Exemple d'une utilisation concrète (ça m'a pris à peine 10 minutes à trouver la pose que je voulais, la lumière et les angles de caméra, réfléchir à tout ça en croquis aurait été bien plus long et complexe)

1.jpg.12a09a121f5ec1ddc5df96deffdef187.jpg.700a9156f58891342d75ceaeca8f1ff5.jpg2.jpg.eef068e05242f2ed791fbee8d35979e7.jpg.9b5adc97f2688f242e8d2a03fbc9efc9.jpg3.jpg.ca0a38ed2e5f405cf0fe6c7be6e32122.jpg.e5c711097c64341cb3b9ebe30e2059e4.jpg4.jpg.bb2208e9d283613b016803c7fad176a3.jpg.1c5c734af8e6f7e2f14d05f039ce324b.jpg

Modifié par chopsuey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow mais c'est super comme découverte ! Ce jeux me parait bien plus pratique de Design Doll, le rendu est plus réaliste et en plus on peut vraiment gérer la lumière.
Moi qui aime avoir une référence je dois avouer que DD est parfois un peu difficile d'utilisation car il faut très souvent bouger la caméra en fonction de la pose que l'on veut donner au pantin alors qu'ici ça me parait vraiment plus simple.

Je peux t'envoyer un mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lechatnoir a dit :

Wow mais c'est super comme découverte ! Ce jeux me parait bien plus pratique de Design Doll, le rendu est plus réaliste et en plus on peut vraiment gérer la lumière.
Moi qui aime avoir une référence je dois avouer que DD est parfois un peu difficile d'utilisation car il faut très souvent bouger la caméra en fonction de la pose que l'on veut donner au pantin alors qu'ici ça me parait vraiment plus simple.

Je peux t'envoyer un mp ?

Oui bien sûr on peut en discuter en mp. Juste au cas où, tu as bien compris qu'il s'agit de réalité virtuelle nécessitant donc un casque vr ? Tu en as un ?

Dans le cas contraire j'ai bien peur qu'il ne soit pas plus simple à gérer à la souris que DD il est même moins bon de ce côté là (mais il a d'autres avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chopsuey a dit :

Oui bien sûr on peut en discuter en mp. Juste au cas où, tu as bien compris qu'il s'agit de réalité virtuelle nécessitant donc un casque vr ? Tu en as un ?

Dans le cas contraire j'ai bien peur qu'il ne soit pas plus simple à gérer à la souris que DD il est même moins bon de ce côté là (mais il a d'autres avantages.

Oui oui j'ai  bien compris 🙂
Ma soeur a un casque VR, je pense qu'elle acceptera de me le prêter le temps de faire prendre la pause au modèle  Smile

En plus les corps sont vraiment réalistes, tandis que dans DD pour avoir un corps qui ne fasse pas manga c'est un peu compliqué car pour avoir un corps correct on doit vraiment tout bidouiller. Il reste quand même très pratique malgré que je dessine que peu d'humain 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lechatnoir a dit :

Oui oui j'ai  bien compris 🙂
Ma soeur a un casque VR, je pense qu'elle acceptera de me le prêter le temps de faire prendre la pause au modèle  Smile

En plus les corps sont vraiment réalistes, tandis que dans DD pour avoir un corps qui ne fasse pas manga c'est un peu compliqué car pour avoir un corps correct on doit vraiment tout bidouiller. Il reste quand même très pratique malgré que je dessine que peu d'humain 🙂

ah cool 🙂

Ouais dd est chiant pour ça avec ses morphologies manga par défaut... 😐

Je t'envoie un mp plus tard (peut être dans la soirée) pour t'expliquer comment te procurer et utiliser vam comme je le fais dans la vidéo. 😉

Et c'est quoi le casque de ta sœur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/29/2019 à 3:09 PM, chopsuey a dit :

ah cool 🙂

Ouais dd est chiant pour ça avec ses morphologies manga par défaut... 😐

Je t'envoie un mp plus tard (peut être dans la soirée) pour t'expliquer comment te procurer et utiliser vam comme je le fais dans la vidéo. 😉

Et c'est quoi le casque de ta sœur ?

J'ai bien reçu ton mp, j'y ai répondu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens je découvre en retard, pour ajouter ce sujet à la page Ressources, excellente cette "poupée" pour le posing, merci opur la découverte :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool attention , ce "jeu" et ce qu'il recèle lors de l'installation (vignettes images etc) n'est pas pour tous et toutes .... je viens juste de decouvrir les images que ca m'a mis dans le PC lors de l’installation du jeu ....

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, ah ouais ?.. :/ dommage car en soi ça a l'air 10x plus rapide et intuitif que DAZ.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Yun77 tu installes le "logiciel" tu installes aussi des images préétablies par le concepteur .... j'ai même pas pris le temps de tester parce que je fais très rarement des persos

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut @chopsueyj'ai le casque playsation VR donc je ne pense que ce logiciel soit disponible pour celui ci mais l'idée est intéressante pour effectivement créer ses poses.

mais tu as dit qu'on peut l'utiliser sans casque mais c'est moins intuitif c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

@chopsuey stp , quelle est la version gratuite ? je trouve pas de version jouable sans payer . Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel salut, ça a peut être changé, je n'ai plus le programme sur mon nouveau pc donc je l'ai pas utilisé depuis un moment mais dans mes souvenirs il n'y a pas réellement de différentes versions, c'est le même programme c'est juste que pour déverrouiller la version complète il faut rentrer un code que tu obtiens sur le patreon.
Donc sur le patreon https://www.patreon.com/meshedvr tu trouveras les liens de téléchargement du programme (clique sur show more dans l'encadré "about" ) et tu auras normalement accès à la version gratuite par défaut que tu upgraderas ou non en payant.

Modifié par chopsuey
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...