Aller au contenu

exercices chap 2


laura_

Recommended Posts

Ouais c'est pas mal au niveau du boulot de la line. En fait c'est tout à fait normal qu'en rajoutant le cerf qui regarde vers la droite tu aies l'impression qu'il manque quelque chose à droite. En fait le regard d'un sujet crée toujours une ligne de lecture virtuelle. Si tu fais le cerf en train de regarder la maison mécaniquement ça marchera mieux :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GrimdorC'est vrai que ça semble logique maintenant que c'est dit, merci beaucoup je retravaillerai ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour😅 (désolée pour mon manque total d'organisation...)

J'ai au final refait un croquis d'imagination à partir (à la base) d'un de mes digital painting de référence, parce que celui de la forêt me frustrait pas mal

J'en ai profité pour m'inspirer un peu du digital painting au lasso du chapitre 3😏

Le résultat est pas dingue d'originalité, mais ça me change pas tellement de d'habitude😅, j'espère que ça viendra avec le temps et l'entraînement

ex 6 chap 2 2 2 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour les  corrections du croquis précédent que j'avais quand même retravaillé un peu avec une figurine de cerf en référence

ex 6 chap 2 correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso (mais ça n'engage que moi), j'aimais bien le premier, donc celui avec le cerf dont tu as fait la correction. Il est assez sobre mais tu as la profondeur bien rendue dont tu peux tirer parti avec la lumière. La compo est aérée et guide l'oeil vers la petite maison et le joli petit groupe d'arbres de droite. Je pense qu'il pourrait vraiment bien donner avec couleurs et lumières. Le nouveau est à mon avis plus confus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianneC'est vrai qu'avec du recul j'imagine bien qu'on puisse ne pas comprendre le nouveau ...Mais je trouve  l'ancien vraiment dur à peindre avec des valeurs, du coup j'essaie de faire d'autres essaies pour voir si c'est seulement du au fait que je n'ai pas encore bien compris les valeurs, ou si c'est plus le fait d'avoir une trop grande liberté par rapport à l'environnement, comme de grandes zones d'herbe ou de feuilles, ou autre...J'ai du mal à me positionner pour le moment

Dans tous les cas merci pour ton commentaire, j'en tiendrais compte et je réessaierais de le "valoriser" quand je me sentirais plus à l'aise ^^ et je reverrai mon croquis pour qu'il soit plus lisible=)

 

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laura_, je rejoins l’avis du dessus, la compo du cerf est carrément plus efficace. Au moins c’est clair, à peu de chose prêt on a une règle des tiers, tu pourras toujours amener des petites choses en plus pour ton histoire. 

Les valeurs- te pose pas forcément la question maintenant, puisque ce sera dans deux chapitres, t’auras tout le temps de creuser ça à ce moment. 

Dans l’autre composition il y aura plus de choses à résoudre, perspective, cadrage, et aussi plus de complexité avec l’anatomie de tes deux sujets, et donc de ton éclairage aussi, quelles seront ta ou tes focales etc. Après ça t’empeche Pas de faire les deux. 🤔😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao MornitySi je reviens maintenant sur les croquis, c'est que j'en suis au chapitre des valeurs et que je bloque complètement sur les valeurs de mon propre digital painting ( les études c'était plus simple😥)

C'est plus une question de motivation d'avoir fait un second croquis (ça repousse déjà l'étape des valeurs) et je pense que j'alternerai la "valorisation" des deux^^

Sinon je pensais me servir de référence pour améliorer mon croquis...

Merci pour le commentaire, ça remotive un peu😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laura_ Au temps pour moi, j'avais oublié que tu étais déjà plus loin, pas facile de toujours suivre^^

En tous cas oui, références ++, faut jamais hésiter à en prendre pour débloquer des questionnements, surtout quand c'est pour servir une compo perso, et pas tomber dans l'étude classique.

N'hésite pas non plus à chercher des photos qui présentent un cadrage et une lumière similaire à ce que tu veux, et de la passer en noir et blanc pour voir comment fonctionnent les valeurs dessus, ça aide pas mal pour se faire une petite bibliothèque de réflexes. Après attention à la photo, souvent on a des noirs très forts que l'on va éviter en painting dans un premier temps. C'est plus facile de foncer si besoin lors du passage couleur, que d'éclaircir ensuite. 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je rejoins globalement ce qui a été dit plus haut. Niveau compo ton premier jet était plus efficace. D'ailleurs niveau valeurs tu risques de rencontrer exactement les mêmes problématiques que ce soit sur l'un ou l'autre.

 

Sur celle du cerf je te conseille d'avoir des valeurs sombres et contrastées sur le premier plan et plus tu t'éloignes et plus tu resserres tes valeurs. Tu te souviens la perspective atmosphérique, c'est le fait de prendre en compte l'humidité présent dans l'air qui agit comme un filtre qui s'intensifie en fonction de la profondeur. Ca explique le fait que le premier plan soit généralement plus contrasté que l'arrière plan. 

 

Pour celui avec la lune, tu as un léger contre jour donc la zone la plus contrastée sera située aux abords de ta source de lumière.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...