Aller au contenu

exercices chap 2


laura_

Recommended Posts

Hello! Je commence enfin le chapitre sur le croquis...malheureusement sur un problème -_- (enfin c'est en les résolvant qu'on progresse)

j'utilise krita et je n'ai pas eu de soucis majeur pour la plupart des formes, si ce n'est l'ellipse à partir d'un point central, mais sinon ça va.... Ceci étant dit, les formes utilisant la courbe de bézier m'ont posé énormément de soucis...Je suis allé sur le site officiel de krita ou ils expliquent comment l'outil fonctionne, mais j'ai beau essayer, je patine toujours autant, je n'obtient pas de poignée modifiable, l'angle de départ n'est pas modifiable après avoir appliqué un point...si quelqu'un utilise krita et peut me renseigner ça serait génial, sinon je vais chercher de mon coté, mais je trouve le fonctionnement de l'outil vraiment étrange...

Comme toujours les critiques sont les bienvenues^^ ,

et bonne chance de votre coté pour votre propre progression/objectif en digital painting, et le reste

ex 2 chap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième partie de l'exercice, vraiment chouette à faire

je l'ai fait une deuxième fois pour certaines formes, à cause de l'opacité en fonction de la pression non désactivée😶

 

ex 2 chap 2 2.jpg

ex 2 chap 2 2 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le croquis d'hubble!

J'ai utilisé des outils de transformations, mais ils modifient l'épaisseur de la line. Est ce que c'est pas grave, ou c'est problématique même si ce n'est qu'un croquis ...?

(Aussi je n'ai pas innové pour les couleurs puisque je ne suis pas à l'aise avec...-_-)

 

 

 

ex 3 chap 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite le croquis du crâne!

je ne le trouve pas raté, mais il y a des lignes qui sont plus aléatoires que d'autres. Encore une fois je ne sais pas si c'est gênant, j'ai du mal à me positionner par rapport à ce que je fais

Sinon c'était très fun à réaliser, j'ai hâte de passer à l'exercice suivant^^

 

ex 4 chap 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour voir ton avancé !

j'y trouve rien a y redire !

c'est vraiment classe !

 

  • Merci ! 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un deuxième croquis, qui m'a posé pas mal de soucis😅

Au final, après vérification, il y a des petites erreurs un peu partout, qui me demanderaient de tout refaire... Comme je suis flemmarde, je poste comme ça^^

 

 

 

 

ex 5 2 chap 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un troisième croquis, il était traitre celui la😅

ex 5 3 chap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quatrième croquis, j'ai l'impression d'en avoir un peu trop fait avec le pelage...

 

ex 5 4 chap 2.jpg

Modifié par laura_
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ème croquis , les proportions sont pas top, je sais...😶je m'y connais pas trop donc à part en superposant avec l'image de référence j'ai du mal à voir ce qui ne va pas...surtout pourquoi

 

ex 5 5 chap 2.jpg

Modifié par laura_
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache tu traces ! En plus c'est propre !! Chapeau !

 

  • Merci ! 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah dernier croquis enfin! il m'en a fait baver celui là,surtout que je n'ai pas trouvé de moyen de mettre l'image de référence à coté de mon canvas...Je suis obligée de réduire l'image et de la caser quelque part sur l'espace de travail, mais c'est gênant, et je ne vois pas les détails de la roche... hâte de passer à l'exercice suivant

 

 

 

ex 5 6 chap 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'illustration des oisillons^^

Je trouve mes oisillons un peu flippants, mais sinon je commence à vraiment apprécier de faire mes croquis en digital (plus que sur papier même)

Si j'arrive à appliquer ça dans mes digitals paintings perso, ça devrait grandement m'aider!

ex 5 oisillon CROQUIS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier exo ... J'avais bien d'autres idées mais j'ai essayé de faire quelque chose d'accessible à mon level en dessin...de la même façon je voulais dessiner un perso ou une créature, mais c'est vraiment laid"=), du coup je me concentrerais sur les couleurs pour essayer de valoriser ce paysage un peu plat j'ai envie de dire...

bah du coup je vais pas tarder à passer au chapitre suivant, j'y reviendrais si nécessaire plus tard^^

ex 6 chap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hé bien tu as sacrément cravaché.

 

Alors sur tes premiers exercices c'est du tout bon, ton hubble rend aussi super bien.

 

Concernant ton crane tu as quelques petits soucis de proportions, vu qu'une image parle plus que des mots :

 

Untitled-246.jpg.52c41eb198b4695eb89c2ddc20c3d377.jpg

Bon c'est pas grand chose à modifier mais ça devrait faire une belle différence :)

 

Pour la peluche/voiture/grenouille c'est plutôt assez cool.

 

Concernant le chat essaies de donner la dynamique de la line en fonction des poils :

 

Untitled-195.jpg.9677816f8ee87d28ad6e9d3510b346a4.jpg

 

Sur l'image de la montagne ça commence à être très bien car dessus tu as commencé à faire varier la taille de ta ligne de façon à hiérarchiser ton information même si c'est fait encore timidement.

 

Pour tes oisillons le gros de droite à la tête un peu haute et elle n'est pas assez grosse également. A part ce détail c'est du tout bon.

 

Concernant ton painting perso, c'est vraiment cool au niveau de ta compo, on voit que tu as des notions à ce niveau là. Par contre l'idéal serait de parvenir à hiérarchiser un peu plus information en faisant varier la taille de la line, un peu comme tu l'as fait sur ton paysage.

 

En tout cas super boulot ça reste globalement très qualitatif :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GrimdorJ'ai essayé d'épaissir la ligne à certains endroits, je pense que j'utilisais un brush trop fin

merci pour tes conseils, et peut être à bientôt dans les chapitres suivants ( je ne sais pas comment l'équipe est répartie, je verrais bien^^)

ex 4 chap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes nickel ça marche bien mieux tout ça, c'est du super boulot.

 

Oui je te dis rendez vous au chapitre 9, donc bon courage pour la suite et continues sur cette lancée ça a l'air sacrément efficace :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poua t'assure ! je ne te rattraperai pas je pense mais je lache pas !

progresse bien on se retrouve plus tard haha !

A+

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent Baron merci^^

et tkt vaux mieux avancer à son rythme, perso je pense que je vais un peu trop vite et qu'il faudra que je repasse par certaines vidéos plus tard

je continuerai de toute façon à regarder ce que toi et les autres font dans tous les chapitres, même ceux que j'ai déjà fais: c'est super interessant de voir la progression de tout le monde et on peut toujours grapiller quelques conseils😏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé rapidement d'habiller mon croquis, pour avoir quelque chose à peindre pour le chapitre des valeurs (il me donne déjà mal à la tête😅) J'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose à droite du premier cerf...Par fainéantise, je pense que je vais essayer de combler avec les couleurs ...:)

ex 6 chap 2 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...