Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices - Jo-ana


Jo-ana

Recommended Posts

Voici mes premiers exercices pour le chapitre 2 🙂

Et on s'y remet ! 

Ex 1 traits droits - Joana.jpg

Ex 1 courbes précises - Joana.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_Joana.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_Joana.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

ces premiers exercices sont pas mal du tout. Juste sur le premier tu as des courbes qui sont un peu irrégulières, hésites pas à changer ta gestuelle en la faisant au début avec le poignet, puis essayer de les faire en bloquant le poignet et le coude et en faisant partir le mouvement de l'épaule. Le tout devrait t'aider à adapter ta gestuelle à ce que tu veux représenter.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback Grimdor ! 🙂 Je note le conseil ! 

J'ai enchainé avec Hubble. Je suis pas méga satisfaite mais plus je fais, pire c'est... 
Bref... voilà ! 

 

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_Joana.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors effectivement sur ce hubble on a des petits soucis d'ellipse, tout le reste est nickel.

 

Je te joins un croquis pour t'aider à visualiser comment les construire :

Untitled-73.jpg.c98ce5afc831ea218b489b0be9532310.jpg

 

Pas besoin de pousser le tout aussi loin que je l'ai fait, c'est à titre indicatif, la perspective sera abordée au programme suivant. Par contre ce que ça dit c'est que la diagonale qui passe entre les endroits les plus éloignés de l'ellipse sont quasi parallèle (en gros ça correspond à une diagonale du carré). Or dans ton cas si je prends l'avant dernière ellipse de ton premier cylindre elle se coupe avec la diagonale de ta premier ellipse à 4 cm du hubble ce qui pose problème.

 

Keep it up ça va le faire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire Grimdor ! Je comprends mieux ce qui me posait problème en regardant mon croquis 🙂

J'ai avancé dans le programme et voici mon crâne avec et sans les premiers traits ! 

 

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Joana.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Joana_traits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal du tout le traité et la line sont assez bon, par contre tu as de tous petits soucis de proportions notamment sur la côté bas gauche.

Je t'ai mis un petit schéma correctif pour que tu puisses l'ajuster.

 

En dehors de ces quelques élément tout le reste tient assez bien la route et c'est du super boulot :)

 

Untitled-256.jpg.eb76b7714f1f7e9254d42b70638bdbda.jpg

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Et le dernier, qui m'a vraiment donné du fil à retordre... 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_Joana_Montagne.thumb.jpg.1e2a59e20003bb9bdaf217c2b1a83c5c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2020 à 7:25 PM, Jo-ana a dit :

Voilà mes croquis 🙂

Wow ! un revenant 🙂 Alors pour la peluche ca fonctionne pas mal, les plis du cou sont peu être un peu trop prononcés, tu peux les affiner un peu comme ce ne sont pas des détails vitaux qui déterminent le volume ici. Pour le lapin également tu peux marquer un peu plus les contours des formes. La framboise ensuite je penses que tu peux "suggérer" d'avantage les détails internes, les différents "grains" plutôt que de tous les faire un à un, en particulier sur la framboise en arrière plan qui pourrait être moins détaillée. L'idée c'est de mettre la priorité sur ce qui est important, ne pas TOUT détailler pour avoir une lisibilité plus facile.

Ensuite la fille dans l'eau ca fonctionne bien, niveau proportion la tête est un petit peu grosse comparé à la photo. 
Alors pour le dernier c'est un peu la même idée, je te conseil de "suggérer" les détails plutôt que de tout faire, le fait d'avoir des détails partout attire l'oeil et on arrive plus trop à lire ton image. Je penses que si tu marques un peu plus le contours de tes montagnes et que tu affine les détails ce sera plus clair. Ensuite pour les paysage tu peux affiner les traits des choses lointaines, en l’occurrence les montagnes les plus éloignées ici.
Je te laisse un exemple de priorité de lines, même si c 'est pour le crâne, c'est le même principe partout.
Sinon pour les lines tu peux aussi jouer avec l'opacité, je te laisse les réglages plus bas.

 

crane.jpg

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Super merci pour les feedbacks. Je suis un peu rouillée donc ça me donne de super bases pour la suite. 
Merci !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Voilà mes petits oisillons 🙂

C'était chouette à faire, même si bizarrement, ce qui m'a le plus posé de problème étaient les feuilles ! 🙂

1677889919_DPSProg-1-1-Exercice5-OiseauJO.thumb.png.8ce29095d55c71cde934b862823b06f9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2020 à 10:06 PM, Jo-ana a dit :

C'était chouette à faire, même si bizarrement, ce qui m'a le plus posé de problème étaient les feuilles ! 🙂

haha ^^ Oui les gouttes sont un peu grossière mais bon c'est pas très grave, très bien en tout cas pour les oisillons. 
keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...