Aller au contenu

Thème Mensuel #5 - Juillet 2019 - Personnages en costume ou habillés


Nuinui

Recommended Posts

D'habitude je prends plus de temps pour la pose du personnage que pour les vêtements et  les accessoires mais cette fois c'est l'inverse. ( Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur son visage mais je n'arrive pas à savoir quoi...) J'essayerais de je refaire un autre dessin.

asiatique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luminart très bien ce petit perso, on ressent bien les volumes je trouve. Allez pour chipoter les bouts du ruban rouge qui tient le chapeau, au niveau du nœud l’écart est pas aussi grand sur la rèf mais bon ça fonctionne quand même. C'était pour dire quelque chose ^^

@guillaume gdr très belle inspiration ma foi.

croquis du jour

2108480159_persojeansvesteetude.jpg.17a016334bac16276d0b42680df4321f.jpg

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké. Pour les drapés, il faut penser volume. Imaginer un tube, une sphère dont les plis sont comme les anneaux de saturne. C'est à dire qu'il tourne autour d'une sphère en 3D.

Les plis peuvent s'arrêter à mi chemin, sinon, les plis dépasse de la forme générale du corps. ^^

1249839340_Drap.jpg.15eb96ecd3408a874c562c5465577b50.jpg

1869981231_02022015_ArchangestMichael_Astrid.jpg.4c89d204930c4d4f1b832b3842b23625.jpg

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Moi aussi je participe avec Kai Greene hihi. 
J'ai oublier des zones d'ombre...Thème Mensuel #5 - Juillet 2019.jpg

Modifié par LuluChintsuzai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fournée du matin, je continue mes tests Mullins style
le premier m'avait pris trop de temps, j'ai essayé de le reprendre de façon plus rapide et dynamique.

 

mensuel B.jpg

mensuel6_br.jpg

Modifié par guillaume gdr
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr top cette fournée. le style est vraiment chouette, on perçoit mieux les volumes au niveau du torse sur le 1er par rapport au 2ème je trouve mais en même temps pas le même temps passé dessus^^

@LuluChintsuzai costaud le monsieur^^ il fonctionne bien ton croquis, juste son pied gauche j'ai l'impression que le pied de la chaise passe par dessus.

 étude de notre bon roi aujourd'hui 🙂 le visage est pas top mais c'est pas le sujet. Et j'aurais voulu pousser plus loin mais justement j'essaie de ne pas passer 3h dessus^^

1642204183_etudealexandre-astier-kaamelott.jpg.ef562a0824e14533725bc02f3fac920a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alké, suite à ton commentaire j'ai rétrécis le noeud rouge.

Je m'y suis pas très bien prise pour recadrer : la photo est plus large que mon lineart donc sa tête parait décalée vers la droite mais je crois que c'est son buste qui est plus étroit que sur la photographie🤔.... Je ferais plus attention la prochaine fois.

Sinon j'ai essayé de reproduire le plus de détails mais il y en avaient tellement !

 

femme avec voile.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luminart très sympa ce croquis malgré les soucis que tu as relevé. C’est un peu brouillon sur le cou et le haut de la poitrine. Ça vient probablement des lines qui se chevauchent. Du coup je rejoins Guillaume, sur les valeurs . Je sais pas si tu gagneras du temps, selon comme tu es à l’aise ou non avec les valeurs mais tu gagneras en lisibilité je pense😃

@guillaume gdr tu travailles comment? Tu fais un croquis avant ou direct en masse? En valeur ou colo direct? En tt cas c’est vraiment cool. Dernière question^^ t’as essayé de travailler sur le temps aussi, donc je me demandais tu mets combien de temps par étude à peu près?

du tradi pour moi aujourd’hui 😃

 

BA86BB26-7D98-4CA1-95EC-331DA204C4EA.jpeg

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alkéça dépend, mais souvent, je fais un petit line vite fait histoire de placer grossièrement mes shapes, pour ce qui est du temps, là aussi c'est très variable. ça dépend à quel point je veux pousser mon étude et si je réussi plus ou moins vite. Parfois ça marche vite et bien parfois je galère. en général, c'est entre 30mn et 1h30 max.
sur le dernier c'est plutôt 1h30.
petit WIP histoire de montrer comment je m'y prends :
 

16wip2.gif

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le gif @guillaume gdr, j’aime voir les workflow.

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...