Aller au contenu

Thème Mensuel #5 - Juillet 2019 - Personnages en costume ou habillés


Nuinui

Recommended Posts

Petite étude d'une image qui était dans le lien. j'devais faire rapide au final ça m'a pris un peu de temps. Au passage c'est David Schwimmer dans Band of Brother il me semble, si vous n'avez pas vu cette série et bien vous avez manqué quelque chose !

2068408_rossbandofbrother.jpg.9a59ecdc7835fa4dc0caae95a43c0eaa.jpg

 

Modifié par Suny
  • J'aime 4
"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Suny wah, génial je l'ai reconnu tout de suite ^^ en scrollant sur la page j'me suis dit, mais, c'est l'mec de friends là.. Ah oui c'est ça David Schwimmer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi : étude de costume et petite personnalisation !

étude costumes challenge du mois.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

J'ai enfin pu me prendre un peu de temps pour participer à un exo mensuel. En plus Guillaume me chauffait sur le mixer brush, c'était un peu l'occasion de faire une pierre deux coups.

La ref est une photo de Patrick Shing Wong, pour une campagne de mode inspirée de l'ambiance du film In The Mood For Love de Wong Kar Wai. Superbe série de photo d'ailleurs.

C'était assez bien parti avec le mixer, surtout pour le décors, rideau à droite, sol, panneau de derrière...
Par contre je me suis entêté pour la robe, et comme ma tendance à tout lisser est revenue sur la peau de madame, ben j'ai tout repassé au brush normal. Donc au final, ce qui devait être une étude pas trop longue aura pris 5H expérimentations mixer comprises, ce qui me va parfaitement 😉

1385234607_ClothesstudyPatrickShingWong1920.jpg.d3a2b5254c42425b2290824b3e2b2423.jpg

  • J'aime 9

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !  Me voici pour ma participation à mon tout premier exo mensuel haha. 

Tout d abords bravo à tous le monde, j'ai vu de ces trucs juste excellent! Les artistes sont dans la place. 

J ai essayé de faire  de mon mieux mais dessiner en allongée sans parler de la douleur, chaleur, points de sutures médicament à effet somnolence... Bref beaucoup de données qui m ont pas mal empêché de faire ce que je voulais vraiment. Du coup j'ai composé avec mais le résultat n est pas satisfaisant comme je l aurais voulu. Voilà. Sur ce je vous montre le final et son process. 

Et bonnes vacances ! 

 

1 f.jpg

2 f.jpg

3 f.jpg

4 f.jpg

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornitysuper taf vraiment j’adore 👍

@GunSlinger sympa ton perso, la robe, l’éventail fonctionne bien. J’ai juste l’impression que ses jambes son hyper longue. A voir avec les pro de l’anatomie😉

mon étude d’aujourd’hui est un peu spéciale puisque j’ai testé Procreate par la même. Très sympa au passage, par contre j’ai pas l’habitude donc j’ai mis plusieurs heures pour un résultat qui aurait été meilleur sur Photoshop je pense 🙂CF8D0543-EF5C-4312-A44D-354C9F5EAF74.jpeg.daf792bba451d33a194bf94d9dff3941.jpeg

ps: j’arrive pas à modifier la taille sur tablette, double clic sa fait rien. J’espère que l.image est pas trop grosse

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr sympa ton style, ton perso ressemble un peu à Pasteur ^^

@Suny même sans le préciser on le reconnais , la série est géniale il faut que je re-matte un de ses 4 ^^

@Jhuu j'aime bien les couleurs que tu a choisi 

@Mao Mornity ça tue °___°  

Je poste ma modeste contribution 

 

exo-juillet-2019-DPS.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm bien ton étude, le visage est bien fait  je trouve. Le turban est un peu plat par contre ça manque peut être un peu de volume😉

mon étude du jour, toujours avec procreate^^ en 1h30 au pinceau mélangeur. Je voulais tester un style qui se rapproche du tradi 225D26C7-5AEF-477C-9D4C-7EA7706CC4FE.jpeg.ecd814969044044b3c7f3d23514d9e5e.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon étude, premier essais avec drapées, pas évident ^^

Personnage habillé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@Gog0o, j'aime bien la texture du bonnet. Justement à côté, le reste des habits n'a pas de texture. Mais  cest pas mal quand même.

@Alké, le rendu de ta dernière étude est sympa mais javoue que je préfère le rendu des tissus de ton père Noël 😊 je trouve que tu as mieux géré la texture du tissu sur celui la.

@gohlgrinm, pas mal ! Je pense qu'en augmentant les contrastes tu pourras donner un peu plus de volume mais ton rendu est déjà sympa !

Je poste le mien. Je l'ai pas particulièrement soigné parce que je pensais en faire un autre en digital mais finalement, avec un ordi un peu capricieux, je n'aurais pas le temps. Je vais essayer quand même de finir le visage de Leia mais je poste comme ça au risque de faire pire après x) 

20190723_124411.thumb.jpg.0fc666d2a5ad62740c96772e360ae74c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Un peu de Burne Hogarth , Dynamic Wrinkles and Drapery 

67948417_1752657451544326_6836844562292408320_n.jpg

Modifié par Evrald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

piqué sur le imgur atelier costume proposé par nuinui

67379762_1752707088206029_3931013901935706112_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Evrald Joli rendu.😊

@Zeldaramis Vraiment bien ton croquis . Pour les visages, tu peux t'exerce sur une feuille a part en t'aidant de références.

@Gog0o Pas mal pour une première. Aide toi de références pour comprendre les plis.

 

Un petit croquis  d'imagination (env. 25 minutes, crayon HB).

danseuse oriental  wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Wizzpour ton retour ! Les visages ne me posent pas vraiment problème. J'ai fait pas mal de portraits en tradi mais mon dessin est trop petit en fait pour faire un visage correct. (Il y a aussi un peu de flemme 😅). Jaime beaucoup le tien ! Les proportions et le rendu du tissu sont vraiment bien, en plus si tu as fait d'imagination ! Le seul petit souci je dirais, c'est que, pour moi, les yeux sont un peu trop grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

Le petit recap qui va bien. Pour de la place pour tous j'ai limité à 3 participations par personnes.

On relance le prochain sujet mensuel demain ! 

 

 

@ vous lire

templatemensuel.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alké , oui le rendu du turban est un peu plat. 

Zeldaramis  j'ai un problème de contraste dpeuis pas mal de temps, je n'est toujours pas de solution ni les moyen de me payer un nouvel écran  

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm
je ne pense pas que ça soit un problème d'écran, regarde les couleurs que tu emploies, on a quasiment la même presque partout sur le turban.
pourtant, la forme générale, même sans avoir la ref sous les yeux, devrait se rapprocher d'une sphère.
n'oublie pas également les ombres portées des éléments les uns sur les autres.

poturban.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bravo à tous pour votre travail du mois sur un sujet intéressant. Surtout quand on se demande comment habiller notre personnage une fois l'esquisse terminée^^.

Je poste un peu tard mais voilà les deux études rapides faites sur le thème de juillet :

spacer.pngspacer.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2019 à 11:21 PM, guillaume gdr a dit :

@gohlgrinm
je ne pense pas que ça soit un problème d'écran, regarde les couleurs que tu emploies, on a quasiment la même presque partout sur le turban.
pourtant, la forme générale, même sans avoir la ref sous les yeux, devrait se rapprocher d'une sphère.
n'oublie pas également les ombres portées des éléments les uns sur les autres.

poturban.jpg

guillaume gdr  merci je viens juste de voir ton message,  Il faut vraiment que je travail plus mes créations pour fournir plus de détails. Le travail que tu a fait sur mon painting m'aide a voir toutes les défauts que je n'est pas vu avant. 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...