Aller au contenu

PC hors service pour DP


LF

Recommended Posts

Salut, sans entrer dans les détails je ne peux plus utiliser mon pc pour dessiner pendant probablement plusieurs mois le temps que je règle quelques problèmes. Je ne peux plus faire de digital painting mais j'ai toujours la possibilité de passer au dessin traditionnel mais c'est trop dur sans les outils numériques comme le lasso et tout, bref...

Ce que je crains c'est que je perde l'habitude du digital painting, j'étais sur une bonne lancée, j'ai appris plein de choses en étudiant les couleurs, compo, lumière etc et j'ai peur de perdre des mois d'apprentissage parce que je ne peux plus faire de digital painting pour le moment.

J'essaie de garder au mieux mon habileté en faisant des exo de tracer sur papier (lignes droites, cercles...) le temps que je puisse repasser au numérique.

Est ce que vous pensez qu'il y a moyen que je perde du skill si je ne dessine pas pendant plusieurs mois en DP? Ou alors après quelques échauffements en DP (une fois mon problème de pc réglé) je vais retrouver le niveau là où je m'étais arrêté?

Modifié par LF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LF

Je dirai que c’est comme le vélo ça s’oublie pas. Mais plusieurs mois oui tu vas rouiller. Par contre ça reviendra vite. 

Je ne peux que te conseiller de faire du tradi pendant ce temps. Profites en. Tu vas galerer au début mais apprendre de nouveaux gestes. Si tu aime le chara bosse l’anat, le landscape bosse la perspective, fait des poses. Ça t’apportera énormément au final. Plus que de tout stopper car juste pas d’ordi. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mao Mornity.

J'espère comme tu dis que ça ne s'oublie pas et que ça reviendra très vite 😞

oui je n'ai pas d'autre choix que de faire du tradi de toute façons alors autant repartir sur de nouvelles habitudes..

si il y a des personnes qui ont déjà fait face à ce genre de situation n'hésitez pas à dire comment ça s'est passé pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tant que tu pratique même en tradi ton niveau générale ne va pas trop changé, la ou tu risque de rouiller c'est dans le process et les automatisme/raccourcis clavier. Encore une fois ça c'est si tu pratique, sans ça le niveau de dessin risque de rouiller aussi. Par contre comme Mao l'a dit ca reviens vite 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...